Les cocktails préférés des filles, Cosmopolitan, Pina Colada

Les cocktails préférés des filles : plutôt sucré ou classique ?

By Aurélie Corbin
07 Mai 2012

Mesdames, mesdemoiselles, l'heure est grave. La Villa Schweppes a essayé de déterminer les cocktails préférés des filles... Et le choix fut difficile. Cocktail sucré ou plutôt amer ? Long drink ou short drink ? Boisson sophistiquée ou classique ? Oh et puis zut, pourquoi il faudrait rentrer dans des cases ! Du sucré e

Mesdames, mesdemoiselles, l'heure est grave. La Villa Schweppes a essayé de déterminer les cocktails préférés des filles... Et le choix fut difficile. Cocktail sucré ou plutôt amer ? Des cocktails sans calories ? Long drink ou short drink ? Boisson sophistiquée ou classique ? Oh et puis zut, pourquoi il faudrait rentrer dans des cases !

Du sucré et de la douceur

C'est bien connu, les filles sont des princesses qui rêvent de douceur en mangeant de la guimauve. Ou pas. Mais il faut bien avouer que côté cocktail, on apprécie ce qui est doux et sucré, comme la Pina Colada par exemple. Du lait de coco, de l'ananas... Le cocktail exotique parfait ! N'oubliez pas non plus les cocktails à base de liqueur de litchi, comme le Litchi Sunrise, une variante de la Tequila Sunrise :

La recette du Litchi Sunrise

Verser la liqueur de litchi et le Schweppes dans un verre à long drink, et ajouter tout doucement la grenadine pour qu'elle tombe au fond et fasse un joli dégradé façon coucher de soleil...

Des classiques aux couleurs girly

Quand on pense "cocktails de fille", on pense évidemment au célèbre Cosmopolitan ! Ce mélange de vodka et de cranberry donne un cocktail à la couleur rose très intense. Mais le fameux Mojito peut lui aussi obtenir cette jolie couleur ! Il suffit de l'adapter un peu et d'y ajouter des fraises ou des framboises. Le Mojito fraise reste une des boissons favorites des filles.

Enfin, quelle fille ne connaît pas le Kir ? Ce mélange de vin blanc et de crème de cassis se décline en Kir royal ou en Kir breton.

Du classique unisexe

Arrêtons les préjugés et parlons maintenant des cocktails appréciés autant par les hommes virils que les femmes délicates. Le Gin Tonic fait l'unanimité , tout comme sa variante le Gin Fizz . Un bon whisky-soda, ou un Cuba Libre , simple mais universel, sauront également faire leur effet.

Et là, dans le fond, ce n'est pas une adepte du Vodka Martini que j'aperçois ? Ou bien le Dry Martini, chacun ses goûts !

Des cocktails sans alcool savoureux

Smoothies, jus de fruits améliorés ou café frappée : les boissons sans alcool sont aussi très appréciées par la gente féminine . Essayez les smoothies aux fruits rouges ou à la banane, les milkshakes au chocolat ou à la vanille, et n'hésitez pas à expérimenter.

Alors, quel est votre cocktail préféré ? À la Villa Schweppes, ça nous intrigue...

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés