Recettes cocktails gourmands - Russe blanc, screaming orgasm

Les cocktails gourmands

By Mathilde Kichenama
13 Nov 2012

Comme pour la mode, les cocktails ont leur saison. Quand arrive l'hiver, on a envie de boire des cocktails qui réchauffent et qui font plaisir. Chocolat, crème de whisky, liqueur de café ou de noisette, on craque plus facilement sur des boissons aux notes gourmandes. La rédac d'OnVillaNuit partage ses recettes chouchou

Comme pour la mode, les cocktails ont leur saison . Quand arrive l'hiver, on a envie de boire des cocktails qui réchauffent et qui font plaisir. Chocolat, crème de whisky, liqueur de café ou de noisette, on craque plus facilement sur des boissons aux notes gourmandes. La rédac d'OnVillaNuit partage ses recettes chouchous pour vous faire vibrer les papilles.

Le Mojito, la Caïpirinha, le Sex On The Beach, tous ces cocktails sont parfaits pour l'été mais l'hiver on a vraiment envie d'autre chose. Que ce soit chez soi ou dans un bar, on veut des cocktails délicats et surtout gourmands!

Russe blanc

Russe blanc ! Un nom qui fait rêver pas vrai ? En fermant les yeux on s'imagine tout de suite à Saint-Pétersbourg, sous la neige, manteau de fourrure sur le dos et chapka sur la tête, en route pour une soirée dans un lieu magique! Bon notre imagination est débordante c'est vrai...

Le Russe Blanc est le parfait cocktail cocooning de l'hiver qui allie fraîcheur et gourmandise. Dans un shaker rempli de glaçons, on frappe les ingrédients puis on verse le tout (en retenant les glaçons avec l'accessoire phare du barman, la passeoire à glaçons) dans un verre de type old-fashioned.

Ensuite il n'y a plus qu'à déguster ! On vous le conseille devant un feu de cheminée, lové dans bon fauteuil club en cuir !

Ingrédients:

Alexander

Dans le même esprit on a aussi le cocktail Alexander. Les amateurs de gin nous en diront des nouvelles ! Allez, ça change du gin tonic !

On ajoute le gin et la liqueur avec quelques glaçons dans un shaker puis on frappe le tout. On verse son breuvage dans un verre de type martini. Selon les goûts on saupoudre de cannelle à la surface ou on plonge une belle cerise confite!

Ingrédients :

Screaming orgasm

On parle du nom sulfureux de ce cocktail ou on se contente de vous en donner la recette ? Bon, on va rester dans le thème et parler cocktails ! Le Screaming Orgasm c'est comme un petit bout de paradis. On l'adopte dès que l'on y trempe ses lèvres... tatouées ou non. Il est tellement gourmand qu'on pourrait presque le boire d'une traite !

Pour le réaliser rien de plus facile. On frappe tous les ingrédients au shaker avec des glaçons et on verse son breuvage dans un verre "old fashioned". On décore avec une légère touche de chantilly et on déguste !

Ingrédients:

Tiramisu Martini

Un cocktail en guise de dessert ça vous dirait ? Le Tiramisu Martini réunit tous les ingrédients gourmands que l'on adore déguster après un bon repas. Chocolat, vanille, noisette, ce cocktail de caractère excite littéralement les papilles !!

On frappe tous les ingrédients au shaker et on verse le tout dans un verre de type martini. Pour encore plus de gourmandise, on rape quelques morceaux de cacao sur la surface.

Ingrédients:

N'oubliez pas que la décoration de vos cocktails est primordiale. Alors pour cette saison, n'hésitez pas à givrer vos verres et vos fruits, à proposer vos cocktails dans des shooters en glace et à saupoudrer vos breuvages de tout ce qui vous fait envie !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés