Skip to content

Les cocktails du Joséphine

Ouvert depuis janvier dans le quartier de Ménilmontant, Le Joséphine est en train de devenir le nouveau repaire trendy des amoureux de cocktails parisiens.

Une vaste salle carrelée, des tables et chaises hautes en bois sombre, une “bibliothèque à vins”, un fumoir caché derrière un miroir, des lumières tamisées. C’est dans ce décor que vous accueille Le Joséphine. Ce bar à cocktails d’esprit années 40 a ouvert ses portes en janvier dernier dans le quartier de Ménilmontant, coin plutôt habitué aux buveurs de bières et aux jeunes clubbeurs.

Pourtant, il accueille une clientèle très branchée. Comment ? Grâce à sa très belle carte de cocktails. De bons alcools et vins, des recettes originales (comme Le Joséphine : chartreuse jaune, absinthe, calvados et agrumes ou le Vodka Cumbawa : vodka cumbawa, citron vert, ginger et lemongrass cordial et Saint-Germain), il sait comment combler ses clients. Il propose aussi un large choix de whiskies et rhums vieillis, à déguster accoudé au bar ou autour des tables conviviales en compagnie d’une assiette de Serrano ou de rillettes de thon. Pour les fêtards, c’est dans la seconde salle que ça se passe. En fin de semaine et le week-end, des DJs balancent leurs playlists rock 60’s, hip hop, trap et électro ! Top !

Le Joséphine
25 rue Moret, 75011 Paris. Métro Couronnes / Ménilmontant
Tarifs cocktails : 10€