Les cocktails de films cultes - TOP 4 des recettes

Les cocktails de films cultes

By Mathilde Kichenama
29 Jan 2013

On associe souvent un cocktail à un film. Pour tout le monde, le vodka martini est le cocktail que sirote James Bond dans chacune de ses aventures. Le Cosmopolitan , est quant à lui, la boisson favorite de Carrie Bradshaw dans la série américaine Sex and the City. Mais il en existe bien d'autres, rendus célèbres grâce

On associe souvent un cocktail à un film. Pour tout le monde, le vodka martini est le cocktail que sirote James Bond dans chacune de ses aventures. Le Cosmopolitan , est quant à lui, la boisson favorite de Carrie Bradshaw dans la série américaine Sex and the City. Mais il en existe bien d'autres, rendus célèbres grâce à des films cultes.

Cocktail, The Big Lebowski, Certains l'aiment chaud, ces films vous disent-ils quelque chose ? Evidemment ils sont cultes ! Pour chacun d'entre eux, on a retenu un cocktail, consommé par un des personnages.

Le Turquoise Blue dans " Cocktail "

Evidemment, dans ce film de Robert Donaldson sorti en 1988, où Tom Cruise incarne un barman , les cocktails ne pouvaient que devenir cultes. Tout juste révélé au grand public avec Top Gun, le beau brun faisait dans une scène magique, tournoyer les bouteilles pour réaliser le Turquoise Blue.

Ingrédients :

Versez tous les ingrédients dans un shaker avec des glaçons. Secouez énergiquement quelques secondes. Servez dans un verre à Martini.

Le Manhattan dans " Certains l'aiment chaud "

Bien glacé, c'est comme cela que Sugar Kane, la chanteuse interprètée par la merveilleuse Marilyn Monroe aimait siroter son Manhattan. Dans " Certains l'aiment chaud ", film comique de Billy Wilder sorti en 1959, ce n'est pas la Prohibition qui empêchait les personnages de déguster leurs cocktails !

Ingrédients:

Versez tous les ingrédients dans un shaker avec des glaçons. Versez dans le verre en retenant la glace et ajoutez une belle cerise confite .

Le White Russian dans " The Big Lebowski "

Neuf, c'est le nombre de fois que " le Duc ", héros du film des frères Cohen, déguste son White Russian. Après la sortie du film en 1998, les fans auraient lancé une expérience urbaine : la "Big Experience ". Il s'agissait de boire, tout comme le personnage, 9 white russian en regardant le film. Sachant que le Duc s'enfilait des doubles, on imagine le résultat de la Big expérience à la fin du film...

Ingrédients :

Dans un verre à whisky, versez tous les ingrédients sur des glaçons. Servez avec un bâtonnet mélangeur.nA noter : Sans le lait, ce cocktail devient un Black Russian.

Le Long Island Iced Tea dans Cruel Intentions

On est toutes tombées amoureuses de Ryan Philippe, incarnant Sébastian Valmont dans la version moderne des Liaisons Dangereuses. Dans Cruel Intentions, réalisé par Roger Kumble (1999), il tente de séduire la jeune et innocente Cécile Caldwell pour assouvir la vengeance de sa demi-soeur Katryn Merteuil et lui fait boire un Long Island. La novice étudiante, n'y résiste pas longtemps.

Ingrédients:

Dans un shaker, versez tous les ingrédients sans le cola. Ajoutez des glaçons et frappez le tout pendant quelques secondes. Versez le mélange dans un grand verre tumbler accompagné d'une rondelle de citron.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés