Les cocktails d'Halloween : 8 recettes faciles à réaliser

Les cocktails d'Halloween : 8 recettes faciles à réaliser

By Pierre Champleboux
22 Août 2019

À la recherche d'idées de recettes de cocktails d'Halloween ? Nous avons selectionné pour vous les meilleures recettes de cocktails à consommer déguisé.e.s en vampires, sorcières ou fantômes ! Cocktails à base de vodka, de rhum, de gin ou bien encore de whisky, il y en a pour tous les goûts dans cette monstrueuse sélection de cocktails !

Envie de cocktails rouges comme le sang ? De boissons verdâtres et de cocktails qui évoquent le macabre, l'horreur et l'épouvante ? Voici pour vous une sélection de recettes qui feront trembler vos convives tout autant qu'elle raviront leurs papilles.

Le Black Spider un cocktail d'Halloween rouge écarlate à base de vodka

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, le Black Spider n'est pas un cocktail de couleur noire. Il possède une jolie robe rouge qu'il doit au jus de cranberry, car ce cocktail d'Halloween est également un cocktail aux fruits. Si vous cherchez à réaliser une recette rouge comme le sang, le Black Spider est fait pour vous !

Les cocktails d'Halloween : 8 recettes faciles à réaliser

Le Black Spider et sa jolie robe rouge.

Pour réaliser la recette du Black Spider, il vous faudra réunir les ingrédients suivants : de la vodka, de la liqueur d'orange Triple Sec (car c'est aussi un cocktail à la liqueur), du jus de citron et du jus de cranberry. Ce cocktail se réalise non pas au verre, mais au shaker. Dans ce shaker, qu'on aura préalablement rempli de glaçons, on verse 4 cl de vodka, 2 cl de triple sec, 2 cl de jus de citron, et enfin 2 cl de jus de cranberry. Vient ensuite le moment d'agiter cette petite potion magique ! Secouez vigoureusement le shaker durant quelques secondes avant de le verser dans un verre à martini, en prenant soin de maintenir les glaçons à l'intérieur du shaker. Pour ajouter une pointe d'horreur à ce cocktail d'Halloween, on peut ajouter enfin une touche finale et le décorer avec quelques morceaux d'un rouleau de réglisse pour symboliser des pattes d'araignées. Il est maintenant temps de goûter ce cocktail au shaker !

Variation : Envie de bulles ? N'hésitez pas à remplacer le jus de citron par du Schweppes Lemon pour un Black Spider plus pétillant que jamais !

Le Bloody Mary : un cocktail d'Halloween qui porte le nom d'une légende terrifiante

Connaissez-vous la légende de Bloody Mary ? Très populaire aux États-Unis, celle-ci raconte que si l'on s'amuse à répéter plusieurs fois de suite "Bloody Mary" devant un miroir, on s'expose au risque de voir apparaître le fantôme de Mary la sanglante. Si cette légende ne vous effraie pas, on vous propose d'invoquer la sinistre Bloody Mary à votre façon en réalisant la recette qui porte son nom. De quoi célébrer Halloween en beauté avec ce cocktail au citron, au jus de tomate et au tabasco.

Les cocktails d'Halloween : 8 recettes faciles à réaliser

Le Bloody Mary, incontournable cocktail d'Halloween.

On vous détaille les étapes et les ingrédients de cette recette de cocktail à la vodka dans laquelle le jus de tomate est sublimé par les épices. Commencez par remplir de glaçons un verre highball, car il s'agit ici d'une recette de cocktail au verre. Dans ce même verre, commencez par verser 2 cl de jus de citron jaune, puis ajoutez 3 traits de Worcestershire sauce, un trait de Tabasco, une pincée de sel de céleri, et une pincée de poivre. Ajoutez ensuite 5cl de vodka, et 10 cl de jus de tomate. Agitez ensuite délicatement le contenu du verre à l'aide d'une longue cuillère à mélange. Votre cocktail Bloody Mary est prêt à être goûté !

Variations : Envie d'un cocktail sans alcool ? Jetez donc un oeil à la recette du Virgin Mary ! Et si vous souhaitez ajouter un peu de chaleur à cette recette de cocktail qui glace le sang, on vous suggère de consulter la recette du Bloody Mary à la méditerranéenne.

Un cocktail d'Halloween facile à réaliser : le Bloody Tonic

Le Gin Tonic, vous connaissez ? Cette recette de cocktail classique est aussi l'une des plus simples à réaliser. Aujourd'hui, pour rendre hommage aux vampires, on vous propose une version twistée à la vodka et au jus de cranberry, à goûter avec ou sans canines acérées.

Les cocktails d'Halloween : 8 recettes faciles à réaliser

Le Bloody Tonic : un cocktail d'halloween simple à réaliser

Pour réaliser ce cocktail d'Halloween, ce n'est vraiment pas très compliqué : seulement 3 ingrédients sont nécessaires ! De la vodka, du jus de cranberry et du Schweppes Indian Tonic. Cette recette se fait dans un verre à Martini, dans lequel on versera 3 ou 4 glaçons pour la fraîcheur. Dans ce même verre on verse ensuite successivement 4 cl de vodka, 4 cl de jus de cranberry et 5 cl de Schweppes Indian Tonic. On mélnge ensuite le tout à l'aide d'une cuillère pendant quelques secondes, et le mélange est ensuite prêt à être goûté ! Et si c'est le soir d'Halloween que vous le servez, on vous recommande d'y ajouter un petit peu d'horreur à ce cocktail d'Halloween en le décorant avec un faux oeil, ou bien encore un bonbon en forme d'araignée ou d'asticot.

Variation : Pour un cocktail encore plus rouge et floral, on peut choisir de remplacer le Schweppes Indian Tonic par du Schweppes Premium Mixer Tonic Hibiscus. Un régal !

Un cocktail d'Halloween au rhum avec un nom terrifiant : Nuit Noire et Orageuse !

Nuit Noire et Orageuse, n'est-ce pas là un nom parfait pour un cocktail d'Halloween ? Le soir d'Halloween, alors que la nuit sera tombée et que le tonnerre grondera peut-être tandis que des éclairs provoqueront des flashs de lumière blanche dans l'obscurité, essayez-donc de réaliser cette recette de cocktail au rhum et de Schweppes Ginger Beer sans trembler !

Les cocktails d'Halloween : 8 recettes faciles à réaliser

Un cocktail d'Halloween à déguster par une Nuit Noire et Orageuse.

Le Nuit Noire et Orageuse est un cocktail au verre que l'on réalisera de préférence dans un verre High Ball rempli de glaçons. Dans ce verre, on verse d'abord 5 cl de rhum vieux, on y ajoute 2 cl de jus de citron vert, et on complète avec du Schweppes Ginger Beer. On peut ensuite exprimer un zeste de citron vert à la surface du verre, et l'ajouter pour la décoration.

La Cervelle de Singe : un cocktail d'Halloween au whisky absolument terrifiant !

Savez-vous pourquoi ce cocktail d'Halloween au whisky porte ce nom ? Tout simplement parce que son aspect visuel évoque réellement celui d'un petit cerveau flottant dans un verre ! Mais pas de panique : son goût n'a rien à voir avec son apparence.

Les cocktails d'Halloween : 8 recettes faciles à réaliser

Déguster une Cervelle de Singe pour Halooween, ça vous tente ?

Pour réaliser cette recette de cocktail d'Halloween, il faut se munit de verres à shot. Car oui : la cervelle de singe est l'un de ces petits cocktails sucrés qui se boit d'une traite. Dans chaque verre à shot, on verse d'abord 3 cl de vodka, 1 cl de grenadine, et enfin 1 cl de liqueur à la crème et au whisky. C'est cette liqueur qui, une fois plongée dans le mélange de vodka et de grenadine, se transformera en une petite forme gélatineuse rappelant celle d'un cerveau. Il ne restera plus ensuite qu'à goûter ce mélange qui fera certainement son petit effet !

Un cocktail d'Halloween pour de nombreux invités : le Pumpkin Punch

Que diriez-vous de réaliser la recette d'un punch spécial Halloween ? Si vous prévoyez de recevoir du monde pour fêter Halloween entre amis, c'est la recette de cocktail d'Halloween la plus indiquée ! Seule contrainte ? Il faut s'y prendre un peu en avance, mais ce n'est vraiment pas très compliqué. On vous explique tout !

Les cocktails d'Halloween : 8 recettes faciles à réaliser

Le Pumpkin Punch, un cocktail d'Halloween pour les amateurs de citrouille.

Pour cette recette de cocktail d'Halloween, on prépare le rhum infusé 24 heures à l'avance. Et comme vous allez le voir, c'est très simple : il suffit de faire infuser dans une bouteille de rhum vieux 3 bâtons de cannelle et de laisser la magie opérer pendant 24 heures au réfrigérateur. Une fois qu'on a obtenu ce rhum infusé, on peut préparer le punch ! Voici la marche à suivre : dans un large récipient, versez 75 cl de rhum infusé, 25 cl de jus de citron, 25 cl de jus d'orange, 3 cl d'Angostura Bitters, 6 cl de purée de citrouille et enfin 6 cl de Schweppes Indian Tonic. En attendant vos convives, laissez ensuite ce cocktail d'Halloween reposer au réfrigérateur.

Le Baiser de Dracula : le cocktail d'Halloween à la vodka pour les fans de vampires

Un cocktail d'Halloween rendant hommage au vampire le plus célèbre de toute la Transylvanie, ça vous dit ? Si vous avez toujours rêvé de goûter au Baiser de Dracula, voici comment vous y prendre !

Les cocktails d'Halloween : 8 recettes faciles à réaliser

Pour Halloween, on se laisse séduire par le Baiser de Dracula.

Dans un shaker rempli de glaçons, versez tout d'abord 4.5 cl de Sambuca noire, puis 1,5 cl de vodka et ajoutez 1,5 cl de crème de cacao. Agitez le tout avec vigueur pendant quelques secondes, puis filtrez le mélange en le versant dans un verre à martini. Enfin, complétez avec une goutte de grenadine pour donner à ce cocktail d'Halloween la couleur du sang, et glissez-y un bâton de réglisse. Le Baiser de Dracula est désormais prêt à être dégusté.

Variation : Envie de rendre le Baiser de Dracula encore plus mordant ? Servez-le dans un verre tumbler et ajoutez-y du Schweppes Indian Tonic pour un Baiser de Dracula pétillant !

Le Cidre Sinistre : un cocktail d'Halloween à vodka et au cidre

Tout est forcément plus sinistre à Halloween. La douce morosité de l'automne est déjà bien installée, les chauve-souris sont de la partie et la nuit tombe bien plus tôt qu'en été, nous mettant très tôt à la merci de l'obscurité et des créatures de la nuit. Alors si vous êtes fans de cidre, voici une recette de cocktail d'Halloween qui devrait vous plaire.

Les cocktails d'Halloween : 8 recettes faciles à réaliser

Le Cidre Sinistre, un cocktail d'Halloween pour éviter la sinistrose ?

Cette recette de cocktail d'Halloween nous a été inspirée par Martha Stewart, une brillante spécialiste américaine de l'art de recevoir. Pour cette recette d'un orange troublant, vous allez avoir besoin d'une pomme que vous découperez en petits morceaux, d'un demi citron vert coupé en quartiers, de 3 cl de sirop d'érable, de 3 cl de cidre de pomme, de 6 cl de vodka, d'une bouteille de Schweppes Lemon, et d'un brin de cannelle. Versez tous les ingrédients à l'exception du Schweppes Lemon et le brin de cannelle dans un shaker, secouez quelques secondes, puis filtrez le mélange dans un verre à Martini ou une petite chope (33 cl) en prenant soin de retenir les glaçons dans le shaker. Ajoutez enfin le Schweppes Lemon et le brin de cannelle. Il ne vous reste plus qu'à déguster ce sinistre cocktail !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Derniers
articles
Recettes cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés