Recettes de cocktails d'automne - Grog, Irish Coffee

Les cocktails d'automne

By Mathilde Kichenama
02 Oct 2012

Les jours raccourcissent, les feuilles des arbres commencent à tomber, on a des envies de chaleur et de réconfort, oui nous sommes bien en automne... Bougeons nous ! Hors de question de rentrer tous les soirs à la maison et de buller, grosses chaussettes aux pieds, devant la télé ! On sort ses habits de lumière et on o

Les jours raccourcissent, les feuilles des arbres commencent à tomber, on a des envies de chaleur et de réconfort, oui nous sommes bien en automne... Bougeons nous ! Hors de question de rentrer tous les soirs à la maison et de buller, grosses chaussettes aux pieds, devant la télé ! On sort ses habits de lumière et on organise une soirée cocktails d'automne ! Go !

Oui c'est vrai qu'il commence à faire bien frais, mais ce n'est pas une raison pour zapper les soirées et devenir accro au chocolat chaud ! Ce qui est cool en automne, c'est qu'on peut créer des cocktails de saison. On marie ses alcools avec de la pomme, de la poire mais aussi du raisin ! Les grands frileux peuvent aussi se réchauffer avec des grogs ou de délicieux Irish Coffees. Pour préparer les cocktails de l'automne, rien de plus facile, il suffit d'avoir les bons ingrédients.

Le Gin Garden Martini

Le Gin garden Martini c'est un peu le cocktail cocooning. On le déguste lentement pour profiter de toutes les saveurs. Le gin réchauffe la gorge et le jus de pomme apporte un bon coup de pep's !

Ingrédients pour 2 personnes :

Dans un shaker, écrasez un demi concombre épépiné et coupé en petits morceaux avec le sirop de fleur de sureau. Ajoutez le gin, le jus de pomme ainsi que quelques glaçons et secouez énergiquement. Filtrez dans une passeoire à cocktails (vous avez tout l'équipement du barman maintenant) et servez dans un verre à martini. Dégustez aussitôt !

La sangria blanche

Eh oui, l'époque ou on s'enfilait des pintes de sangria accoudé au bar de la paillotte de la plage est bien révolue ! Mais la sangria, elle, n'a pas dit son dernier mot. En automne, on la déguste blanche c'est à dire avec du vin blanc ! Recette

Ingrédients pour 5 personnes

Porter à ébulliton, 1 L de vin, la moitié du sucre, la cannelle et les gousses de vanille fendues avec la pointe d'un couteau. Laissez reposer en couvrant pendant une heure. Dans un saladier, verser le reste du vin, les fruits coupés en morceaux et le reste de sucre. Laissez aussi mariner pendant une heure.

Quand le vin cuit est totalement refroidi, mélangez-le à l'autre préparation et entreposez au réfrigérateur. Avant de servir, ajoutez le Schweppes.

L'Irish Coffee

Vous aimez la chaleur du whisky et le côté gourmand de la crème fraîche, l'Irish coffee est fait pour vous. C'est un cocktail qui se déguste en happy hour , avant le diner, pour se mettre en bouche et se réchauffer.

Ingrédients pour 1 personne :

Dans une casserole, faites fondre le sucre avec le whisky en chauffant à feu doux. Préparez un café bien noir et versez le sur le whisky chaud. Remuez légèrement puis versez dans un verre de type "choppe". Nappez de crème fraîche battue et servez ! Vous pouvez aussi réaliser cette recette avec de la crème chantilly. Hummm !

Le grog

Imaginez la scène : un succulent repas entre potes, des canapés moelleux et un bon grog bien chaud ! Ca fait rêver non ?

Ingrédients pour 1 personne

Versez tous les ingrédients dans une casserole et chauffez à feu doux. Rallongez d'un peu d'eau bouillante. Versez dans un verre de type chope et dégustez ! C'est chaud, c'est bon et ça fait du bien au corps!

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés