Recettes cocktails avec liqueur de cacao

Les cocktails au cacao

By Mathilde Kichenama
26 Nov 2012

Amateurs et amatrices de chocolat, cet article est fait pour vous ! Savez-vous que l'on peut réaliser de délicieux cocktails avec de la liqueur de cacao ? Ce breuvage intense et onctueux se marie parfaitement avec la crème de whisky, la vodka ou encore le Martini. Pour la période des fêtes (et donc du chocolat), craque

Amateurs et amatrices de chocolat, cet article est fait pour vous ! Savez-vous que l'on peut réaliser de délicieux cocktails avec de la liqueur de cacao ? Ce breuvage intense et onctueux se marie parfaitement avec la crème de whisky, la vodka ou encore le Martini. Pour la période des fêtes (et donc du chocolat), craquez pour nos recettes 100% cacao !

Bientôt le mois de décembre, Noël , ses repas interminables et les orgies de chocolat jusqu'à écoeurement. Tous les ans on se promet d'éviter l'overdose et puis on craque, normal, c'est tellement bon ! Quand on adore le chocolat, on a envie de le déguster sous toutes les formes. Le cocktail est un bon moyen pour se faire plaisir. La liqueur de cacao, consommée en digestif peut aussi se marier avec de nombreux alcools. Avec de la vodka, de la crème de whisky ou même du triple sec, on peut réaliser des cocktails à tomber. Voici nos recettes.

After Eight

Vous connaissez ce carré de chocolat fourré à la menthe presque aussi fin qu'une feuille de papier que l'on déguste avec le café ? Que diriez-vous de retrouver les mêmes saveurs en buvant un shot ? C'est possible, et en moins d'une minute.

Versez la crème de whisky dans un shooter. Ajoutez ensuite lentement celle de cacao en la faisant couler le long du verre pour qu'elle ne se mélange pas avec la crème de whisky. Terminez par la crème de menthe et servez !

Ingrédients:

Bounty shot

Autre recette gourmande : le Bounty shot. La crème de cacao alliée au Malibu nous donne l'impression de croquer dans la fameuse bar chocolatée ! Un délice tout simplement.

Ingrédients:

Remplissez un shooter jusqu'à mi-hauteur de crème de cacao. Ajoutez le Malibu et c'est prêt ! Buvez d'un trait.

Nutellatini

Oui on sait, on va vous faire prendre 5 kilos avec nos cocktails ! Mais c'est tellement bon de se faire plaisir ! Avec le cocktail Nutellatini, on retrouve le goût de la mythique pâte à tartiner. Chocolat, noisette, vanille et crème, tout y est et on adore !

Ingrédients:

Givrez un verre avec de fins copeaux de chocolat (les petits confettis qu'on utilise pour décorer les gâteaux sont parfaits). Ajoutez tous les ingrédients dans un shaker. Secouez énergiquement et servez dans un verre à Martini. Dégustez.

Chocolate orange cream

Voici un cocktail qui plaira aux amateurs de triple sec, cette délicieuse liqueur à l'orange qui donne son goût si spécial au Cosmopolitan.

Ingrédients:

En vous aidant du dos d'une cuillère, verser lentement la crème de cacao, puis le Cointreau, et enfin le Bailey's. Buvez d'un trait !

Que dîtes-vous du mélange de saveurs ?

Tiramisu cocktail

Et si on sautait le dessert pour passer directement aux cocktails ? Le Tiramisu cocktail est une pure merveille à déguster sans modération. Pour les gourmands, on peut remplacer le sirop de vanille par une boule de glace vanille.

Ingrédients:

Frappez tous les ingrédients dans un shaker avec quelques glaçons. Filtrez et versez dans un verre à martini. Pour la déco, saupoudrez de cacao en poudre. Dégustez.

Forêt noire

Dernière recette pour une soirée shots gourmands ! Avec le Forêt Noire vous retrouverez toutes les saveurs du fameux gâteau au chocolat et à la cerise.

Ingrédients:

Dans un shooter , versez d'abord le sirop de grenadine, puis le Bailey's et enfin la liqueur de cacao. Pour encore plus de gourmandise et une déco façon dessert, terminez par une belle pointe de crème fouettée et une cerise confite . Miam !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés