Recettes cocktails chauds et froids

Les cocktails "après-ski"

By Mathilde Kichenama
04 Mar 2013

Vous êtes au courant que dans 3 jours débutera le Black Weekend, le festival hype de l'hiver. Qui dit festival, dit fête et dit... cocktails ! Mais que boire entre deux pistes noires ? OnVillaNuit vous donne des idées de cocktails chauds et froids. Le French coffee Le cocktail à déguster après une bonne journée de gli

Vous êtes au courant que dans 3 jours débutera le Black Weekend, le festival hype de l'hiver. Qui dit festival, dit fête et dit... cocktails ! Mais que boire entre deux pistes noires ? La Villa Schweppes vous donne des idées de cocktails chauds et froids.

Le French coffee

Le cocktail à déguster après une bonne journée de glisse et l'idéal pour se réchauffer avant un concert du Black Weekend.

Ingrédients :

Versez le cognac et ajoutez les deux sucres dans une chope. Ajoutez délicatement le café très chaud . Nappez la surface de crème chantilly. Si vous avez versé tous les ingrédients délicatement vous devriez voir apparaître trois couches distinctes. Dégustez sans remuer à l'aide d'une paille.

Snow Ball

Un cocktail glacé gourmand à déguster sans modération, ou presque.

Ajoutez tous les ingrédients dans un shaker. Frappez le mélange quelques secondes puis versez dans un verre à martini sur un lit de glace pilée. Ajoutez un nuage de mousse de lait et décorez d'un bâton de cannelle.

Crème brûlée martini

Le cocktail parfait pour l'heure du goûter, à déguster entre deux concerts pour se remettre d'aplomb.

Ingrédients :

Givré un verre à martini avec un biscuit petit beurre réduit en poudre et du sucre liquide. Ajoutez tous les ingrédients très frais dans un shaker et frappez le mélange quelques secondes. Versez dans le verre et dégustez aussitôt.

Mathilde Kichenama

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés