Vous êtes au courant que dans 3 jours débutera le Black Weekend, le festival hype de l’hiver. Qui dit festival, dit fête et dit… cocktails ! Mais que boire entre deux pistes noires ? OnVillaNuit vous donne des idées de cocktails chauds et froids. Le French coffee Le cocktail à déguster après une bonne journée de gli
Vous êtes au courant que dans 3 jours débutera le Black Weekend, le festival hype de l’hiver. Qui dit festival, dit fête et dit… cocktails ! Mais que boire entre deux pistes noires ? La Villa Schweppes vous donne des idées de cocktails chauds et froids.
Le French coffee
Le cocktail à déguster après une bonne journée de glisse et l’idéal pour se réchauffer avant un concert du Black Weekend.
Ingrédients :
- 3cl de cognac
- 4cl de café
- crème chantilly
- 2 morceaux de sucre
Versez le cognac et ajoutez les deux sucres dans une chope. Ajoutez délicatement le café très chaud . Nappez la surface de crème chantilly. Si vous avez versé tous les ingrédients délicatement vous devriez voir apparaître trois couches distinctes. Dégustez sans remuer à l’aide d’une paille.
Snow Ball
Un cocktail glacé gourmand à déguster sans modération, ou presque.
- 5 cl de vodka
- 1 cl de Kahlua (liqueur de café)
- crème fouettée
Ajoutez tous les ingrédients dans un shaker. Frappez le mélange quelques secondes puis versez dans un verre à martini sur un lit de glace pilée. Ajoutez un nuage de mousse de lait et décorez d’un bâton de cannelle.
Crème brûlée martini
Le cocktail parfait pour l’heure du goûter, à déguster entre deux concerts pour se remettre d’aplomb.
Ingrédients :
- 4 cl de vodka à la vanille
- 2 cl de Frangelico (liqueur de noisette)
- 1 cl de triple sec
- 1 biscuit petit beurre
Givré un verre à martini avec un biscuit petit beurre réduit en poudre et du sucre liquide. Ajoutez tous les ingrédients très frais dans un shaker et frappez le mélange quelques secondes. Versez dans le verre et dégustez aussitôt.
Mathilde Kichenama
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.