Recettes au Cointreau - cocktails à la liqueur d'orange

Les cocktails à la liqueur d'écorce d'orange

By Mathilde Kichenama
26 Oct 2012

Il y a des alcools que l'on doit absolument avoir dans son bar perso (bientôt on vous en donnera une liste!) et le triple sec en fait partie. Cette liqueur à l'écorce d'orange est utilisée dans de nombreuses recettes et cocktails. Les plus connus : le Cosmopolitan, le Daiquiri et la Margarita. Mais il existe une multit

Il y a des alcools que l'on doit absolument avoir dans son bar perso (bientôt on vous en donnera une liste!) et le triple sec en fait partie. Cette liqueur à l'écorce d'orange est utilisée dans de nombreuses recettes et cocktails. Les plus connus : le Cosmopolitan, le Daiquiri et la Margarita. Mais il existe une multitude de recettes réalisables avec cet alcool si original, alors sortez votre panoplie de barman et testez les recettes d'OnVillaNuit.

On connaît tous le Cointreau et le Grand Marnier, ces liqueurs aux subtiles notes d'agrumes et à la douce amertume que l'on ajoute à nos crèpes, nos cakes et surtout nos cocktails ! Avec eux, on réalise la fameuse Soupe de champagne, le Maï Taï ou encore le Long Island. Mais bon nombre d'entre nous ignorent toutes les ressources de cette délicieuse liqueur. Le triple sec se marie parfaitement avec les jus de fruits (Cointreaupolitan, Tequila Daisy) mais aussi avec les crèmes d'alcools comme l'Irish Cream (Caress).

Cointreaupolitan

Le Cointreaupolitan nous rappelle tous le Cosmopolitan, cocktail chéri de la journaliste Carrie Bradshaw dans la série américaine Sex And The City. Il s'agit en fait d'une version sans vodka de ce cocktail. Plus intense en liqueur d'agrumes, on le réalise au shaker (avec de la glace) et on le déguste très très fresh dans un verre à Martini!

Ingrédients :

Tequila Daisy

Comment ne pas aimer ce cocktail au nom si plaisant ! Il est en plus très facile à réaliser. On ajoute tous les ingrédients dans un shaker avec des glaçons. On secoue quelques secondes et on verse dans un verre à cocktail. On termine par un trait de Grand Marnier. Un cocktail à préparer et à déguster à une soirée entre filles !

Ingrédients :

Cointreau fizz

Encore une autre recette qui fait frétiller les papilles : le Cointreau fizz. Dans un verre rempli de glaçons on presse un demi citron vert puis on ajoute le Cointreau et enfin l'eau pétillante. Ca change du Mojito et ça rafraîchit !

Ingrédients :

Caress

Des agrumes et de la crème de whisky dans un cocktail ? Pouahh ! C'est la première réaction que l'on aurait en pensant à un tel mélange. Mais pourtant c'est délicieux ! Dans le Caress, l'Irish Cream apporte de la douceur et de délicieuses notes de caramel et de noisette et le Cointreau des arômes subtils d'écorce d'orange. Dans un verre à whisky, on ajoute le Cointreau puis l'Irish Cream, on saupoudre de chocolat amer avant de servir. Un vrai délice !

Ingrédients :

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, A CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés