Recettes Cocktails à l'Amaretto

Les cocktails à l'Amaretto

By Mathilde Kichenama
04 Jan 2013

Dans quelques jours nous fêterons l'Epiphanie ! Dimanche, on ira déguster une galette à la délicieuse saveur d'amande chez maman et papa. Mais pourquoi attendre pour se faire plaisir? On peut retrouver ce goût si original avec l'Amaretto, l'alcool italien par excellence. Découvrez nos recettes. On le rencontre souvent

Dans quelques jours nous fêterons l'Epiphanie ! Dimanche, on ira déguster une galette à la délicieuse saveur d'amande chez maman et papa. Mais pourquoi attendre pour se faire plaisir? On peut retrouver ce goût si original avec l'Amaretto, l'alcool italien par excellence. Découvrez nos recettes.

On le rencontre souvent dans les desserts comme dans le tiramisu (miam miam), l'Amaretto est un alcool vintage qui nous vient d'Italie. C'est une boisson plutôt douce au goût d'amande amer que l'on déguste généralement seule en digestif, ou en cocktail. Pour vous permettre de le découvrir, on vous donne la recette accompagnée de plusieurs idées de cocktails.

Amaretto Maison

Eh oui, on peut faire son propre Amaretto à la maison. Très peu d'ingrédients sont nécessaires et le plaisir est au rendez-vous.

Ingrédients:

Dans une grande bouteille, ajoutez 35 noyaux écrasés (coques et amandes) ainsi que 35 amandes d'abricots grossièrement écrasées. Versez l'alcool et laissez macérer pendant 3 semaines. Préparez ensuite le sirop. Portez à ébullition le lait avec le sucre. Versez le sirop bouillant dans la bouteille et laissez reposer encore 10 jours en remuant le mélange 2 fois par jour. Enfin, filtrez la préparation et mettez en bouteilles.

GodFather

Maintenant que vous avez votre Amaretto "home made" vous pouvez réaliser le Godfather, un cocktail inspiré du film mytique "Le Parrain" .

Ingrédients :

Dans un verre de type old-fashioned rempli de la glace, ajoutez le scotch puis l'Amaretto. Mélangez et dégustez en digestif.

Upper Cut

On adore les cocktails originaux comme l'Upper Cut qui nous permettent de découvrir les saveurs tout en s'amusant.

Ingrédients :

Versez le jus de pamplemousse dans un verre. Dans un shooter, versez la vodka et l'Amaretto. Délicatement, placez le shooter au milieu du verre. Buvez d'un trait. Variante de l'Upper Cut : Si on n'aime pas le jus de pamplemousse, on peut le remplacer par du jus d'orange ou du jus d'ananas.

L'Amaretto Alexander

Dernière idée de cocktail au délicieux goût d'amande qui fera plaisir aux gourmands et aux gourmandes. A déguster en digestif.

Ingrédients:

Faites fondre le chocolat à feu doux dans un peu de lait puis ajoutez la crème fraiche. Laissez refroidir le mélange puis frappez-le au shaker avec l'Amaretto et les glaçons. Servez dans un verre à Martini.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés