New

Les clubs et bars de Toulouse pour passer une folle soirée

Les clubs et bars de Toulouse pour passer une folle soirée

By Brice Reiter
06 Mai 2022

Quatrième plus grande ville de France, Toulouse a tout le charme des villes occitanes avec cette architecture bien particulière, aux couleurs chaudes rouge orangé qui lui donnent ce nom bien connu de ville rose. Toulouse, c'est aussi une ville moderne en plus d'être une ville du bien-être et du savoir-vivre, propre aux villes du Sud. Alors quand il s'agit de sortir pour s'amuser, la ville ne manque pas d'endroits... Encore faut-il les connaître. Notre tour des boîtes de nuit, clubs et bars de Toulouse !

Lorsqu'on voyage dans une ville pour la visiter ou retrouver des amis, on aime généralement trouver le meilleur endroit pour sortir et passer un bon moment tous ensemble. Toulouse est une ville dynamique qui ne manque pas de lieux pour se divertir. Quand la nuit tombe, la ville s'anime à travers ses rues et ses passages pour accueillir ceux qui aiment faire la fête. Il y a beaucoup d'établissements sympas dans la ville rose. Vous pouvez commencer dans un des nombreux bars à cocktails ou bien apprécier la fin de la journée sur l'une des nombreuses terrasses avec rooftop. Mais après, où continuer la soirée ? Voici quelques conseils de clubs et bars de nuit qui valent le détour !

Downtown Factory : la boîte de nuit de Toulouse et son bar à cocktails

Pour commencer, parlons du Downtown Factory, un établissement de nuit qui mêle à la fois bar à cocktails et club branché. Pour les aficionados de musique électronique et urbaine, on retrouve dans ce lieu les musiques les plus écoutées de ces genres. On passe ainsi de l'électro à la house, de l'hip-hop à la techno, afin que votre soirée soit la plus festive possible. Avec ses trois salles, le Downtown Factory procure une ambiance unique, au plein coeur du quartier Saint Aubain de Toulouse. Si vous aimez les grosses nuits entre amis, cet endroit sera le rendez-vous parfait.

Les clubs et bars de Toulouse pour passer une folle soirée

L'entrée du Downtown Factory

Downtown Factory
14 Bd Pierre-Paul Riquet
31000 Toulouse
En savoir plus sur le Downtown Factory.

Club Nine : l'immanquable club de nuit de la ville de Toulouse

On lui avait dédié un article après qu'il ait fait peau neuve. Le Club Nine est une des discothèques immanquables de la ville de Toulouse. Déjà, elle a la chance de se trouver en plein centre-ville ce qui est un véritable atout pour ceux qui viennent visiter l'agglomération ou ceux qui veulent sortir avec leurs amis. L'autre qualité du Club Nine est son énorme salle dédiée aux concerts et autres événements musicaux. Elle peut accueillir jusqu'à 1800 personnes, ce qui en fait un lieu très prisé des toulousains. Ce club de nuit propose à la fois des lives mais également de nombreuses soirées plus généralistes qui attirent toute la jeunesse de la ville, avec parfois même des shows style cabaret pour le bonheur de tous.

Les clubs et bars de Toulouse pour passer une folle soirée

L'ambiance du Club Nine

Club Nine
26 Allée des Foulques
31200 Toulouse
En savoir plus sur le Club Nine.

Limelight : la boîte de nuit de Toulouse très techno et house music

Non loin du quartier Matabiau de Toulouse, il est possible de retrouver le Limelight. Si vous connaissiez déjà le Downtown Factory, sachez que le Limelight est juste à côté. Les atouts de ce club de nuit sont également nombreux. Pour commencer, il bénéficie d'une terrasse couverte avec un décor lumineux qui pose tout de suite l'ambiance. Cette boîte de nuit de Toulouse est appréciée de la communauté étudiante puisque le lieu propose régulièrement des soirées à thèmes et des DJs sets à la fois techno et house, très souvent joués par des artistes de renommée nationale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par -' LIMELIGHT '- (@limelightclubtoulouse)

Limelight
23Bis Bd Pierre-Paul Riquet
31000 Toulouse
En savoir plus sur le Limelight.

Connexion Live : le club de nuit de Toulouse et ses soirées thématiques

Le Connexion Live est une des autres boîtes de nuit situées en plein centre de la ville de Toulouse. Pour une soirée étudiante ou une sortie entre amis, le Connexion Live est un endroit incontournable, surtout apprécié pour ses soirées évènementielles. La boîte de nuit propose également des concerts, en plus d'autres événements thématiques. Il y a parfois des showcases des rappeurs les plus en vogue du monde, ce qui en fait un coin très apprécié par les amateurs de ce style de musique. Son décor vintage et sa programmation généraliste permettent de se sentir très vite à l'aise et de passer une excellente soirée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Connexion Live (@connexionlive)

Connexion Live
8 Rue Gabriel Péri
31000 Toulouse
En savoir plus sur Connexion Live.

Ice Club : la boîte de nuit de Toulouse d'un nouveau genre

L'Ice Club excelle dans plusieurs domaines de la nuit. Déjà, c'est un célèbre club de Toulouse réunissant le meilleur de la scène électronique locale. Son autre particularité, c'est qu'il est aussi un des bars à cocktails les plus intéressants de la ville. En jouant sur la carte du club et du bar à cocktails, l'établissement allie la mixologie à la culture nocturne. De concept inventif et avant-gardiste, on obtient ainsi une discothèque d'un nouveau genre qui fait beaucoup de bien à la ville toulousaine et surtout à ses milliers de personnes qui aiment sortir entre amis. Alors, pour une nuit festive, vous avez un nouvel endroit à tester !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ICE CLUB TOULOUSE (@iceclubtoulouseofficiel)

Ice Club
11 Rue des Gestes
31000 Toulouse
En savoir plus sur le Ice Club.

-

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés