New

Les clubs et bars de nuit à Bordeaux où il faut sortir sans hésiter

Les clubs et bars de nuit à Bordeaux où il faut sortir sans hésiter

By Brice Reiter
29 Avr 2022

Bordeaux rayonne par son histoire, sa gastronomie, ses vignobles mais aussi pour son dynamisme. Grande cité étudiante, l'agglomération girondine est aussi un lieu de culture et de loisirs. Lorsqu'il s'agit de sortir à Bordeaux, il y a l'embarras du choix : restaurants, bistrots, mais aussi bars et clubs de nuit. Et justement, parlons-en !

À Bordeaux, les bars sympas ne manquent pas. À vrai dire, on les trouve même en nombre. Comprise dans les 10 plus grandes villes de France, celle que l'on nomme Le Port de la Lune a toujours offert l'image d'une cité à la fois de culture et d'art de vivre. Pour y goûter un verre de vin ou manger dans un bon restaurant, Bordeaux se hisse dans les meilleurs endroits de l'hexagone... Et lorsque ça concerne le monde la nuit, l'agglomération n'est pas en reste. En effet, elle possède même une très belle scène soutenue par des clubs et des bars de nuit bien installés. Nous avons sélectionné les clubs et bars de nuit où il faut impérativement sortir à Bordeaux.

I.Boat à Bordeaux : le bateau, le club, l'ambiance assurée

Véritable institution culturelle et espace de diffusion musicale et artistique, l'I.Boat possède un club de nuit particulièrement apprécié. Avec une programmation orientée vers les musiques électroniques nationales et internationales, l'établissement a réussi à construire au fil des années un vrai rayonnement autour de son spot nocturne.

Dans la cale du bateau, on retrouve d'abord en début de soirée des concerts puis dès minuit, des DJ sets club pour faire danser tous les amateurs de musique électronique. Le lieu vous permet aussi de vous restaurer, alors qu'un bar vous accueille pour vous servir les boissons dont vous avez besoin pour rester hydrater toute la nuit. Café le matin, déjeuner et dîner sont proposés sur le pont, au Vogue, le nom du restaurant. Dès la nuit tombée, softs, bières et cocktails rejoignent la carte pour accompagner les heures tardives avant et pendant la soirée au club.

L'I.Boat n'est plus à recommander, il faut y passer, si vous souhaitez goûter à la vie nocturne de Bordeaux avec vos amis.

Les clubs et bars de nuit à Bordeaux où il faut sortir sans hésiter

Ambiance d'été à l'I.Boat

I.Boat
Bassin à Flot n°, 1 Cr Henri Brunet
33300 Bordeaux
En savoir plus sur le site Web

Calle Ocho : le bar nocturne cubain qui fait danser Bordeaux

Vieux de plus de 20 ans, le Calle Ocho est lui aussi un véritable symbole des nuits bordelaises. Si vous souhaitez vous ambiancer sur de la musique latine, c'est ici qu'il faut s'arrêter... Et même si vous étiez à la recherche d'une autre ambiance musicale, le Calle Ocho trouvera autre chose pour vous séduire et vous faire passer une excellente soirée.

Ce bar s'anime dès 17h et vous occupe jusqu'à deux heures du matin afin de vous préparer au reste de la nuit. Là-bas, il est possible de déguster des petits plats tout en dégustant des cocktails signatures de leur carte. Côté ambiance, des concerts et DJ sets sont régulièrement organisés pour nous maintenir en forme jusqu'au milieu de la nuit.

L'établissement et son ambiance cubaine ne devraient pas vous décevoir. En fait, il vous garantit même une superbe sortie nocturne pour vous, vos amis ou en couple, si vous cherchez un endroit vibrant où passer la soirée à Bordeaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Calle Ocho Café Cubano (@calleochocafecubano)


Calle Ocho
24 Rue Piliers de Tutelle
33000 Bordeaux
En savoir plus sur Calle Ocho

Pachanga : le club de nuit tropical de la ville de Bordeaux

Club de nuit de référence à Bordeaux, le Pachanga est l'endroit incontournable pour s'amuser et danser, du jeudi au samedi. Chaque nuit, les portes du lieu s'ouvrent pour accueillir les amoureux de la fête et les amateurs de musiques tropicales et club.

Dans une ambiance tamisée par des lampes et néons roses et violettes, on déambule d'une pièce à l'autre pour rejoindre le dancefloor ou pour retrouver les banquettes en cuir pour un verre avec ses amis.

Au bar, des softs, des cocktails, des bières et du champagne sont servis par une équipe dévouée afin que votre sortie ne manque de rien. Pour les passionnés de bonne musique afro et club, un DJ passera le meilleur de sa sélection afin que le bonheur soit à la fois sur la piste de danse, à chaque minute de votre nuit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pachanga club Bordeaux (@pachanga_club)


Le Pachanga
39 Quai de Paludate
33800 Bordeaux
En savoir plus sur le Pachanga.

Entrepôt Club : le club warehouse pour de grosses soirées à Bordeaux

L'Entrepôt est une warehouse d'une capacité de 1000 personnes, faisant partie des meilleurs clubs de nuit de la ville de Bordeaux. Incontournable lorsque l'on veut profiter de la nuit jusqu'au petit matin, l'Entrepôt propose une pointilleuse programmation musicale avec des DJs nationaux et internationaux.

Situé dans une zone industrielle, l'énorme établissement propose plusieurs espaces à ses visiteurs pour qu'ils puissent s'amuser durant toute la nuit : une grande salle intérieure, une terrasse extérieure pour se détendre quand le temps le permet, des écrans à LED, des lumières lasers, un sound system incroyable... Bref, tout ce dont on a besoin pour bien kiffer sa soirée à Bordeaux.

Techno, house, hardcore et musique électronique en général, L'Entrepôt en a pour tous les goût. D'ailleurs, le lieu a vu passer de nombreux artistes de renommée internationale : I Hate Models, le collectif RAW, VTSS, Cassie Raptor, Dr Peacock, Brodinski... et tant d'autres.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L'Entrepôt Bordeaux (@entrepot.bordeaux)

L'Entrepot
36 Av. du Dr Schinazi
33300 Bordeaux
En savoir plus sur l'Entrepôt

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés