Skip to content

Les clubs éphémères du Festival de Cannes

Ils sont nombreux, les clubs à prendre la direction de Cannes pendant le Festival International du Film. On vous a sélectionné les meilleurs lieux éphémères à hanter pendant ces neufs jours de folie… Avec une petite préférence, évidemment, pour la Villa Schweppes !

Ils sont nombreux, les clubs à prendre la direction de Cannes pendant le Festival International du Film. On vous a sélectionné les meilleurs lieux éphémères à hanter pendant ces neufs jours de folie… Avec une petite préférence, évidemment, pour la Villa Schweppes !

Le Silencio

Le club le plus hype de la capitale investit du 16 au 25 mai la Croisette. Dans un lieu inédit, à deux minutes du Palais des Festivals, le club se dévoilera dans une partie couverte, avec des terrasses extérieures. Vous aurez la possibilité d’y déjeuner et d’y diner, avec une carte signée du chef Christophe Pelé. A partir de 23 heures, et cela jusqu’à deux heures du matin, le Silencio se mettra en mode clubbing, et apportera sa dose de chic Lynchienne à la Côte d’Azur…

Le Silencio
Du 16 au 25 mai 2013 pendant le festival de Cannes
5 rue des Belges
06400 Cannes
Le site du Silencio

Le Nikki Beach

Pendant le Festival International du Film, le Nikki Beach quitte les plages de Miami, d’Ibiza et de Saint-Tropez pour investir les toits. Le jour, il scrutera la Croisette du Palais Stephanie. La nuit, c’est sur les toits et terrasses du Palais des Festivals que le Nikki deviendra Club… On attendAriel Wizman derrière les platines, Eva Longoria pour une soirée caritative et Dita Von Teese pour un show inoubliable. Attention, l’entrée est plus que sélect…

Le Nikki Beach
Du 16 au 25 mai pendant le festival de Cannes
Plus de renseignements sur le site du Nikki Beach

Le Mouton Cadet Wine Bar

Nous vous avions déjà parlé de ce lieu éphémère. Pour la troisième année consécutive, le fournisseur officiel du Festival International du Film s’installe sur les toits du Palais des Festivals. On y croisera certainement les membres du jury, les acteurs des films en compétition, et on pourra même en profiter pour se faire une petite beauté. Non, on vous assure, nous on sera au festival pour travailler, on n’aura pas vraiment le temps. Quoique…

Le Cercle

Le Club ultra-privé parisien investit pour cette 66ème édition du festival la plage de l’Hôtel Carlton. Le Palace fête d’ailleurs cette année ses 100 ans. Le Cercle organisera tous les soirs de 19 heures à deux heures du matin des soirées (très) privées de film. En 2011, on y avait aperçu Ryan Gosling… Après, la nuit continue dans des lieux secrets jusqu’au petit matin. Un incontournable de Cannes !

Le Cercle
Du 16 au 25 mai sur la plage du Carlton
Plus de renseignements sur le site du Cercle

La Villa Schweppes

Nous n’allions pas nous rater, quand même. Devenu depuis 2007 le lieu phare des soirées cannoises, 2013 ne fera pas exception pour la Villa Schweppes. Au programme, que du lourd. Les concerts de C2C, Yuksek, Naive New Beaters, la Femme et plein d’autres surprises… Vous pourrez aussi déjeuner ou diner sur la plage du 3.14. Le matin, vous aurez même la possibilité de faire du yoga. Avouez qu’on sait les gater, les festivaliers Cannois.

La Villa Schweppes
Du 16 au 25 mai sur la plage du 3.14
Plus de renseignements sur notre site. Vous êtes dessus, en fait.
A ne pas rater non plus : Le Patio Canal +, le Club A d’Albane Cleret, le Baron… On n’oubliera pas de vous tenir au courant !
Marine Normand