Les clous, in ou out ?

By Mathilde Kichenama
05 Sep 2012

La mode des clous pour vêtements, IN ou OUT ? @Abaca

Les clous, in ou out ?

Les bottines cloutées en soirée, too much ou non ?

La mode des clous pour vêtements, IN ou OUT ? @DR, Zara

Les clous, in ou out ?

Le perfecto clouté version mec on ne valide pas trop

La mode des clous pour vêtements, IN ou OUT ? @DR, Sandro

Les clous, in ou out ?

Les baskets cloutées, un bon compromis avec une tenue sobre

La mode des clous pour vêtements, IN ou OUT ? @DR, Asos

Les clous, in ou out ?

Des boots motardes cloutées, c'est vu et revu!!

On les a vu partout cet hiver, on les avait un peu oublié cet été, pourtant ils reviennent ! Les clous envahissent nos tenues qu'on le veuille ou non. Alors qu'est ce qu'on en pense ? In ou out les clous ? Des clous ! Il y a les catégoriques : les clous c'est non. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est moche et que

On les a vu partout cet hiver, on les avait un peu oublié cet été, pourtant ils reviennent ! Les clous envahissent nos tenues qu'on le veuille ou non. Alors qu'est ce qu'on en pense ? In ou out les clous ?

Des clous !

Il y a les catégoriques : les clous c'est non. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est moche et que le look punk, ça ne va pas à tout le monde. Et on est en overdose ! On nous met des clous sur les blousons, les manteaux, les chaussures, les robes, les sacs... Ras le bol ! On traîne nos vêtements cloutés depuis l'hiver dernier, il faudrait songer à faire basculer la tendance. En plus, summum du bon goût, on nous pousse à accessoiriser nos tenues grunge avec des pièces gothiques comme les bagues tête de mort ou les bracelets de force à pointes. Pas très féminin tout ca !

Alors doit-on éradiquer les clous ?

La tâche risque d'être bien ardue. On voit déjà dans tous les magazines le retour des clous associé à la tendance du cuir. Mais, heureusement, ils se font plus discrets. Terminé les gros pics sur les épaulettes, les clous sont plus plats et moins tape à l'oeil. Ils ne sont plus forcément associés au look rock. On peut maintenant porter une pièce cloutée avec une tenue casual comme un pull gris en maille et un jean brut.

Avec le succès de la pop, des looks complètement déjantés et de la tendance du mélange des styles, on ne risque fort de les voir disparaître. Et puis comment feraient les vraies rockeuses ? Pour elles, le perfecto cloûté reste un must-have. En soirée, ils sont indispensables pour ajouter une touche sexy à un look. La robe cloutée par exemple, fonctionne à merveille surtout si on la couple d'un smoky eye (mais il faut assumer). De même que les escarpins cloutés, pour avoir un look glam rock la nuit.

Pourquoi on aime toujours les clous ?

Les clous sont créatifs. Pour briller en soirée, on peut soit même customiser ses vêtements et se fabriquer des pièces uniques. Ils ont aussi l'avantage de pouvoir s'associer avec une multitude de matières et d'être portés de jour comme de nuit.

Une pièce cloutée dévergonde tout de suite une tenue un peu trop sobre et ajoute une vraie touche d'originalité. Quelques clous sur les poches d'un short, les talons d'une paire de bottines ou sur le col d'une veste nous donne une allure un peu provoc', et ça on apprécie après l'overdose de dentelle de l'été dernier !

Donc on peut dire que les clous sont toujours in n'est ce pas ? Oui, mais attention, à la rentrée pour porter des clous, quelques règles d'or sont à respecter. D'abord, on oublie le total look si on ne veut pas ressembler à une junky. On choisit une ou deux pièces. Si on porte une veste cloutée, on vise la sobriété pour le reste. Si on opte pour une paire de chaussures à clous on peut l'associer avec un sac du même genre. En fait, c'est comme pour tout, il faut savoir doser.

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Conseil Look

Les
pluslus

Lespluspartagés