Les cinq artistes à ne pas manquer au Pitchfork Music Festival

Les cinq artistes à ne pas manquer au Pitchfork Music Festival

By Marine Normand
29 Oct 2013

Du 31 octobre au 2 novembre s'organise la seconde édition du Pitchfork Music Festival Paris, événement hype au line up impeccable. On vous donne le nom des 5 nouveaux talents à ne pas manquer !

SKY FERREIRA

Si elle a fait les gros titres récemment après une histoire de drogues très "Badass" , Sky Ferreira s'est faite premièrement remarquer dès 2009 en apparaissant dans le clip de "Pop the Glock" pour Uffie. Elle a ensuite enchainé les couvertures de magazines de mode, a tourné dans un film d'Eli Roth et a conquis l'indiesphère avec un single plutôt bien tourné, "Everything is embarassing" en 2012. En attendant la sortie de son premier opus Night Time, My Time, on ira donc l'applaudir samedi à 18h35 et voir si la it-girl est une véritable artiste !

WARPAINT

Groupe féminin originaire de Los Angeles, Warpaint est né en 2004 et a connu plusieurs formations, dont une, un peu insolite, avec le guitariste des Red Hot Chili Peppers John Frusciante. Après le succès de leur album The Fool en 2010 (et notamment du single "Undertow"), elles reviennent avec un nouvel opus éponyme en janvier 2014, dont la douceur un peu lunaire, un peu hipster, sera parfaite dans le cadre du Pitchfork Music Festival. Elles joueront le vendredi à 18h35. Prêts à vous lover dans les volutes colorées ? (Pas facile à dire, hein ?)

SAVAGES

On avait eu la chance de les voir à Rock en Seine. Savages est la nouvelle sensation punk féminine. Le groupe, formé à Londres en 2011, dégage en effet une pulsion un peu étrange, une violence retenue et maitrisée, totalement sombre, qui laisse un peu sur le carreau. Si vous n'avez pas encore eu la chance d'écouter leur premier opus nominé pour le très prestigieux Mercury Prize, Silence Yourself, rendez-vous jeudi à 20h20 pour vous prendre une grosse douche froide de post-punk.

DANNY BROWN

Il y a à peine un an, il fallait choisir son camp dans les jeunes pousses prometteuses du rap : plutôt Asap Rocky ou Danny Brown ? On avait il est vrai une petite préférence pour le premier, mais Danny Brown, avec son débit et son timbre particulier, n'avait pas fini de nous charmer, surtout après sa collaboration avec le label Bromance sur le morceau "Black Brad Pitt". Un peu vulgaire, mais toujours cool, rendez-vous vendredi à 23h05 pour la caution rap classos du festival !

PETIT FANTOME

Petit Fantôme a le nom le plus choups de ces cinq artistes, aussi choups que sa mixtape "Stave" , parfaite, dévoilée récemment sur le net et en téléchargement gratuit. Ce musicien français, membre de l'excellent groupe François and the Atlas Mountains, qui s'était produit au Pitchfork l'année dernière, a mis en ligne onze morceaux délicats, touchants, et un peu brut de pomme. Petit Fantôme sera parfait pour le vendredi, à 16h40. Faites nous confiance.

A ne pas manquer non plus : les grands The Knife, Only Real, Blood Orange, Connan Mockasin , Marc Demarco ou encore Todd Terje..

Derniers
articles
Pitchfork Music Festival

Les
pluslus

Lespluspartagés