Skip to content

Les Chouettes, le nouveau restaurant chic du Haut-Marais

Le Café Rouge a rouvert ses portes et est devenu Les Chouettes, un sublime restaurant-bar typiquement parisien où on ira déguster une fine cuisine ou lire un bouquin autour d’un café au coin de la cheminée cet hiver.

Ne cherchez plus Le Café Rouge, aujourd’hui il est devenu Les Chouettes. Le célèbre café situé juste derrière le Carreau du Temple a rouvert ses portes après des mois de travaux sous une toute nouvelle identité.

Adieu la devanture rouge et l’ambiance feutrée, Les Chouettes marque aujourd’hui par sa façade d’un blanc éclatant. A l’intérieur, on découvre un restaurant chic de 160 couverts à la décoration d’esprit Art-Déco. Boiseries, fauteuils en velours et cuir, tons pourpre et bleu canard, bibliothèque et cave à vin… Elle est signée Lázaro Rosa-Violán, un architecte espagnol. Avec Thibault Vidalenc, le propriétaire (créateur de l’Hôtel de Sers), il a souhaité conserver les étages en coursives avec leur ossature en métal rappelant le pont d’un bateau et le puit de lumière de 20 mètres de hauteur qui font tout le charme du lieu.

Chic mais pas guindé, les Chouettes se veut être un restaurant-bar à la fois “élégant et décontracté”, comme l’a précisé le responsable Nicolas Hébraud (anciennement chez Costes). On viendra se détendre en bonne compagnie pour tester les eaux de vie du maître allemand Christophe Keller ou siroter une bonne blonde, déguster une raviole de langoustines parfumée au fenouil, à l’orange et au basilic (la carte change chaque semaine) ou se rechauffer devant la cheminée électrique en lisant un bon bouquin et en buvant un café fumant de chez Coutume.

Comme il va être doux de passer l’hiver aux Chouettes…

Les Chouettes
32 rue de Picardie, 75003 Paris
Tel: 01 44 61 73 21
Ouvert tous les jours de 8h30 à 1h du matin
prix moyen à la carte: 35-60€