Les chansons de ma tante : le projet fou de Kim, Cléa Vincent et Batist

Les chansons de ma tante : le projet fou de Kim, Cléa Vincent et Batist

By Charles Crost
31 Juil 2015

Quatre têtes connues de nos colonnes se lancent dans la revue du répertoire d'une chanteuse fin 70 début 80 qui n'était autre que... la tante de l'une d'entre elles. Un vrai bonbon à l'heure d'été.

Joyce Giani n'est pas que l'homonyme de Kim Giani, le popeux le plus prolifique de l'hexagone. Elle est aussi sa tante. En redécouvrant ce patrimoine familial, le garçon a convié autour de lui certains des fers de lance d'une certaine pop du cru. Dans son équipe ? Cléa Vincent, la nouvelle icône de la pop française, Batist, le Kurt Cobain bouts de ficelles et David Argellies découvert au début d'Adam Kesher. Leur but ? Se réapproprier ces morceaux qui sentent à la fois les chansons 60's et le presque-punk de groupes comme Starshooter ou Bijou.

Voici typiquement le genre de projet dont on aime voir pointer le nez à l'heure d'été. Sans prétention, cette fine équipe attire l'oeil sur le répertoire d'une artiste bien trop sous-estimée. Par exemple la version originale, très codéinée, de "Miaou Miaou" rentre immédiatement dans nos playlist et on se prend à rêver d'une édition 45 tours avec la version chantée par Cléa Vincent en face B.

C'est naïf, simple et drôle ce qu'il faut : on en fait instantanément notre sucrerie estivale. Voici donc l'album des Chansons de Ma Tante, puis l'original, tout aussi délicieux.

Ecoutez ici Les Chansons de ma Tante et 78-83, l'anthologie de Joyce Giani .

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés