Joyce Giani n'est pas que l'homonyme de Kim Giani, le popeux le plus prolifique de l'hexagone. Elle est aussi sa tante. En redécouvrant ce patrimoine familial, le garçon a convié autour de lui certains des fers de lance d'une certaine pop du cru. Dans son équipe ? Cléa Vincent, la nouvelle icône de la pop française, Batist, le Kurt Cobain bouts de ficelles et David Argellies découvert au début d'Adam Kesher. Leur but ? Se réapproprier ces morceaux qui sentent à la fois les chansons 60's et le presque-punk de groupes comme Starshooter ou Bijou.
Voici typiquement le genre de projet dont on aime voir pointer le nez à l'heure d'été. Sans prétention, cette fine équipe attire l'oeil sur le répertoire d'une artiste bien trop sous-estimée. Par exemple la version originale, très codéinée, de "Miaou Miaou" rentre immédiatement dans nos playlist et on se prend à rêver d'une édition 45 tours avec la version chantée par Cléa Vincent en face B.
C'est naïf, simple et drôle ce qu'il faut : on en fait instantanément notre sucrerie estivale. Voici donc l'album des Chansons de Ma Tante, puis l'original, tout aussi délicieux.
Ecoutez ici Les Chansons de ma Tante et 78-83, l'anthologie de Joyce Giani .