Skip to content

Les Caves du Roy, le temple des nuits tropéziennes

Saint-Tropez est toujours surveillée de près l’été. C’est en effet la terre d’asile de toutes les stars cherchant dans l’ancien village de pêcheurs un peu de tranquillité…et beaucoup de fête. Et pour cela, quelle meilleure adresse que celle des Caves du Roy ?Puff Daddy, Naomi Campbell ou encore George Clooney y ont l

Saint-Tropez est toujours surveillée de près l’été. C’est en effet la terre d’asile de toutes les stars cherchant dans l’ancien village de pêcheurs un peu de tranquillité…et beaucoup de fête. Et pour cela, quelle meilleure adresse que celle des Caves du Roy ?

Puff Daddy, Naomi Campbell ou encore George Clooney y ont leurs habitudes. Les Caves du Roy, situé au sein du non moins fameux l’Hôtel Byblos, est l’endroit incontournable pour tout le gotha venu en vacances sur la Côte d’Azur. Avec sa piste de danse bordée de palmiers lumineux, son jeu de lumière et son ambiance seventies rappelant les premières heures des grands clubs disco, l’établissement a une histoire particulière, intimement lié à celle de la ville.

Dans les années 60, un riche propriétaire libanais décide de faire construire dans un petit village du Var un Palace, le Byblos. L’hôtel ouvre en 1967 et rencontre tout de suite sa clientèle. C’est ici que Brigitte Bardot, la marraine de l’établissement, célèbrera avec ses amis son union avec le jet-setteur Gunther Sachs. C’est encore à l’hôtel Byblos que Mick Jagger fera sa demande et épousera Bianca. Le club accueillera quant à lui de nombreux concerts, et deviendra rapidement le Temple des nuits tropéziennes, d’avril à octobre.

Aujourd’hui, l’entrée est peu difficile quand on a pas un visage que l’on voit affiché dans tous les magazines. Mais il faut pourtant tenter sa chance pour vivre une soirée exceptionnelle et tester les banquettes capitonnées, même si vous ne pourrez rentrer dans le carré VIP le plus prestigieux de la Riviera…

Les Caves du Roy ont une âme particulière dont il faut faire la connaissance, rappelant, sans refuser une certaine modernité, l’âge d’or de la Côte d’Azur. On vous attend donc sur la piste. A vous de rentrer dans la légende.

Marine Normand

Les Caves du Roy
Avenue Paul Signac
83 990 Saint Tropez
www.lescavesduroy.com
Ouverture des Caves du Roy le 6 Avril 2012 / Fermeture le 6 Octobre 2012