Les bars à animaux
Le Café des Chats à Paris
Ce café parisien a ouvert ses portes il y a presque 4 ans et, à l'époque, c'était une grande nouveauté dans la capitale. Aujourd'hui, ce genre d'établissements pour les fans de félins est presque devenu courant dans le monde : on en trouve au Japon où le concept est né, à New York, Melbourne, Londres, Montréal, mais aussi dans d'autres villes françaises comme Lyon, Besançon et Reims. Un second "café à chats" a d'ailleurs ouvert ses portes à Paris dans le 15ème arrondissement :le Chat Mallows Café.
Le Café des Chats9 rue Sedaine, 75011 ParisPage FacebookLe Chat Mallows Café30 rue des Volontaires, 75015 ParisPage FacebookLe Café des Chats
Le Café des Chats - photo 2
Le Café des Chats - photo 3
Le Café des Chats - photo 4
Le Café des Chats - photo 5
Le Café des Chats - photo 6
Boris & Horton, le bar à chien de New York
Les chats, c'est "so 2016" selon les propriétaires de ce bar à chiens. L'établissement, qui ouvrira ses portes à la fin de l'année dans le quartier East Village de Manhattan, se distingue d'ailleurs des bars à chats par le fait qu'ici, les animaux ne seront pas présents sur place. Il s'agira plutôt d'un lieu "dog-friendly" avec un espace destiné à accueillir les canidés. En plus, on pourra même y adopter son prochain doggo.
Boris & Horton195 Avenue A, 10009 New YorkOuverture prévue en décembre 2017Page FacebookBoris & Horton à New York
Boris & Horton à New York - photo 2
Boris & Horton à New York - photo 3
Boris and Horton à New York - photo 4
Rabbitland Cafe : le bar à lapins de Hong Kong
Des lapins orphelins ont été adoptés pour vous tenir compagnie dans ce café/restaurant de Hong Kong. Attention cependant, les chaussettes sont obligatoires (mais vous pouvez en acheter sur place, si jamais).
Rabbitland Cafe+852 Causeway Bay, Hong KongPage FacebookRabbitland Cafe à Hong Kong
Rabbitland Cafe à Hong Kong - photo 2
Rabbitland Cafe à Hong Kong - photo 3
Rabbitland Cafe à Hong Kong - photo 4
Unicorn Cafe, le bar à licornes de Bangkok
Les licornes sont des animaux imaginaires, c'est vrai, mais on peut vous assurer que l'animal est bien omniprésent dans ce bar thaïlandais. En effet, dans cet Unicorn Cafe, on retrouve ces dernières jusqu'à la corne unique sur vos burgers. Des déguisements sont même à disposition s'il vous prend l'envie d'entrer dans la peau de la bête le temps de boire un smoothie supercoloré.
Unicorn CaféSoi Sathorn 8, Bangkok, Thaïlande
Page Facebook
Unicorn Cafe à Bangkok
Unicorn Cafe à Bangkok - photo 2
Unicorn Cafe à Bangkok - photo 3
Unicorn Cafe à Bangkok - photo 4
Les bars rendant hommage au cinéma et aux séries
Platform 1094, le bar Harry Potter de Singapour
Les fans du célèbre sorcier se sont donné rendez-vous au Platform 1094, un bar dédié à Harry Potter. Des plats tels que le "Black Magic" vous renverront tout droit vers l'enfer des Détraqueurs et de Voldemort, tandis qu'avec les cocktails comme la "Coupe de Feu" - duquel sortent des flammes à l'ajout de cannelle - vous vous sentirez tel(le) Harry ou Hermione en classe avec le professeur McGonagall.
Platform 10941094 Serangoon Rd, 328192 SingapourPage FacebookPlatform 1094 à Singapour
Platform 1094 à Singapour - photo 2
Platform 1094 à Singapour - photo 3
Platform 1094 à Singapour - photo 4
Platform 1094 à Singapour - photo 5
Beetle House, le bar "Tim Burton" à New York
À la Beetle House située dans l'East Village à New York (et maintenant aussi sur Hollywood Boulevard à Los Angeles), on boit des cocktails "Big Fish" ou "Mars Attack", on mange des burgers "Edward aux mains d'argent" et, surtout, on plonge dans un univers où il est très naturel de côtoyer les pires monstres sortis de l'imagination du réalisateur Tim Burton.
Beetle House308 east 6th street, New York City6356 Hollywood Blvd, Los AngelesPage FacebookBeetle House à New York
Beetle House à New York - photo 2
Beetle House à New York - photo 3
Beetle House à New York - photo 4
Blood & Wine, le bar Game of Thrones à Edimburg
Ce Blood & Wine, ouvert durant les mois de janvier et février dans la capitale de l'Écosse, devait rester éphémère. Pourtant, les instigateurs de ce projet - l'équipe de The Pop Up Geeks - a décidé de rouvrir le bar pendant tout l'été ! Du fait de son succès auprès des habitants d'Édimbourg ou de la sortie de la nouvelle saison ? Sûrement les deux...
À noter qu'un autre bar éphémère sur le thème de la série a ouvert ses portes à Washington DC, en lieu et place de l'ancien bar éphémère "Super Mario Bros" dont on vous parlait ici. Décidemment...
Blood & Wine à Edimburg
Blood & Wine à Edimburg - photo 2
Blood & Wine à Edimburg - photo 3
Les bars retour en enfance
Cerealiste : le bar à céréales à Paris
Evidemment qu'on en rêvait secrètement : manger des céréales matin, midi et soir et, surtout, disposer d'un choix aussi grand qu'un rayon de supermarché, et de toutes les couleurs s'il vous plaît. Eh bien, ce rêve enfantin, Stephen Marie l'a réalisé. Cerealiste est un bar où on mange (presque que) des céréales avec, au choix, le type de céréales (évidemment), mais aussi du lait, des toppings, voire des extras...
À noter qu'un second bar à céréales a ouvert du côté de Ménilmontant : Flakes. Recommandé pour les nostalgiques de leur enfance ET des années 90.
Cerealiste à Paris
Cerealiste à Paris - photo 2
Cerealiste à Paris - photo 3
Cerealiste à Paris - photo 4
Nutella Cafe, le bar à pâte à tartiner de Chicago
Inutile de préciser que, dans ce genre de bar, les adultes se font plus qu'un plaisir d'accompagner leurs enfants... Le Nutella Café, c'est deux étages pour déguster la célèbre pâte à tartiner que l'on retrouve dans des croissants, des baguettes, des crêpes, des gaufres, ou encore des yaourts. Mieux que Charlie et la Chocolaterie, non ?
Nutella Cafe189 N Michigan Ave, 60601 ChicagoPage FacebookNutella Cafe à Chicago
Nutella Cafe à Chicago - photo 2
Nutella Cafe à Chicago - photo 3
Nutella Cafe à Chicago - photo 4
Nutella Cafe à Chicago - photo 5
Barbapapa Cafe : le bar dédié à la famille Barbapapa à Tokyo
Retrouvez la famille entière de Barbapapa, à savoir Barbamama, Barbalala, Barbidou, Barbotine, Barbouille et Barbidur dans ce bar tokyoïte tout rose. De la déco, en passant par les plats et les boissons, les petits personnages sont partout. On pourra notamment y déguster un éclair à la barbe à papa, des macarons avec une tête de Barbapapa, entre autres...
Barbapapa CafeSaitama-ken, Koshigaya-shi, Aeon Town Lake, 4-2-2Site internetBarbapapa Cafe à Tokyo
Barbapapa Cafe à Tokyo - photo 2
Barbapapa Cafe à Tokyo - photo 3
Barbapapa Cafe à Tokyo - photo 4
Barbapapa Cafe à Tokyo - photo 5
Brick Burger, le bar à burgers en forme de Lego aux Philippines
Dans ce Brick Burger, vous mangerez des burgers pas comme les autres puisque ces derniers arborent, tous, la forme de nos pièces de construction Lego favorites. Retour en enfance avec des burgers de couleur rouge, orange, jaune pétant ou même noir. Les petits personnages sont, bien sûr, aussi présents dans tout le restaurant, jusque dans vos coupes de glacées.
Brick BurgerHampton Gardens Arcade, C. Raymundo, 1600 Pasig, PhilippinesPage FacebookBrick Burger
Brick Burger - photo 2
Brick Burger - photo 3
Brick Burger - photo 4
Brick Burger - photo 5
Brick Burger - photo 6
Brick Burger - photo 7
Brick Burger - photo 8