New

Les brunchs les plus insolites de Paris à faire pendant l'été

Les brunchs les plus insolites de Paris à faire pendant l'été

By Brice Reiter
28 Juin 2022

On ne va pas se mentir, un bon brunch le dimanche avec un temps ensoleillé c'est quand même le top. Mais, pour mettre la barre un peu plus haute, pourquoi ne pas choisir un brunch qui se distingue de tous les autres ? Ne bougez pas, nous avons ce qu'il vous faut pour passer le meilleur brunch pour votre prochain dimanche !

Yaya Secrétan : le brunch le plus déjanté de Paris

C'est sans aucun doute le meilleur des brunchs pour chasser la déprime du dimanche ou pour continuer à vivre la fièvre du samedi soir. Le Yaya Secrétan, c'est le brunch à la grecque, dans un superbe lieu où sont réunies d'énormes tablées, un long bar avec jus détox, jus de fruits et cocktails, un décor bleu Égée comme à Santorini et surtout un buffet de plats grecs délicieux et frais. Tous ces éléments sont le parfait remède pour repartir du bon pied après une grosse soirée la veille...

Côté buffet, on a le choix entre du sucré et du salé. À vous de choisir ce que vous voulez afin de composer votre assiette avec gourmandise et générosité. Tzatziki, mezzés, salades de saison, poulet au citron, une Moussaka à tomber de la chaise...

Il y a tant à manger, tant à se régaler, tant à reprendre lors d'une deuxième ou troisième assiette. Et enfin, dès 14h, le brunch organise un Bingo Drag avec Minima Gesté pour vous faire gagner quelques cadeaux, tout en continuant à profiter de l'après-midi. Fraîcheur, bonne humeur, petits plats grecques délicieux, en plein soleil... Il n'y a pas à dire, le Yaya Secrétan est le remède parfait pour tuer l'ennui le dimanche après-midi !

Les brunchs les plus insolites de Paris à faire pendant l'été

Le brunch du Yaya Secrétan

Yaya Secrétan
33, Av. Secrétan
75019 Paris
En savoir plus sur le Yaya Secrétan.

Villa M : le brunch le plus gourmand de Paris

La Villa M rassemble des qualités d'envergure : design organique réalisé par Philippe Starck, véritable lieu de partage et d'échanges, rooftop époustouflant avec son bar, hôtel chic, un cadre agréable de vie et de goût.

Cette nouvelle adresse décontractée du groupe Paris Society propose un lieu de retrouvailles pour les familles et les amis qui cherchent le confort et le bien-être tout en profitant d'un espace serein pour partager un moment ensemble. Dans cette immense maison de verre recouverte d'une jungle végétale, on retrouve aussi un brunch incomparable chaque dimanche.

C'est au rez-de-chaussée, derrière un espace de détente et de restauration, que de longues tables vous présentent les différentes préparations sucrées et salées du brunch. Ici, à la Villa M, même les appétits les plus difficiles se laisseront tenter par quelque chose. Des pâtisseries à foison, des plateaux de charcuteries et de fromages qui semblent tout offrir, des tartes salées, des viennoiseries, bref, le buffet est à volonté et semble avoir tout ce que vous voulez. Mais ce n'est pas tout : à votre table en terrasse ou à l'intérieur, on vient vous servir des jus de fruits maison, une boisson chaude, des smoothies... Et, pour s'assurer que vous repartirez le ventre plein, vous pouvez aussi choisir entre deux plats mini ou un plat maxi préparé par l'équipe en cuisine. Pour vous donner quelques exemples : des oeufs brouillés ou Bénédicte, du pain brioché avec son effiloché de poulet ou encore des toasts d'avocats pour les propositions "mini". Côté "maxi", on met la barre encore plus haute avec un ceviche de daurade, ou encore un suprême de volaille avec son écrasé de pommes de terre.

Alors... quand on vous disait que c'était gourmand, c'est vraiment gourmand... mais aussi incroyablement délicieux ! Et cerise sur le gâteau, le brunch dans le jardin est accompagné de quelques mélodies romantiques à la guitare acoustique qui transforment ce moment de gourmandise en véritable instant de plénitude et de sérénité.

Les brunchs les plus insolites de Paris à faire pendant l'été

Une des propositions sucrées du brunch de la Villa M

Villa M
24, Bd Pasteur
75015 Paris
En savoir plus sur la Villa M.

Park Hyatt Vendôme : le brunch le plus chic de Paris

Dans le prestigieux hôtel Park Hyatt Vendôme, le Café Jeanne fait déjà scintiller sa réputation comme la quarantaine de couverts qui miroitent sur l'immense verrière lumineuse placée au-dessus d'eux. Dans cet espace de restauration fraîchement rénové, on s'installe dans des assises élégantes et confortables pour y boire un verre, pour un déjeuner ou un dîner, ou encore, le dimanche, pour un brunch des plus incroyables.

En effet, au Café Jeanne du Hyatt Vendôme, on ne lésine pas sur le brunch. On commence d'abord par les entrées qui vont des viennoiseries gourmandes (croissants, pains au chocolat) à des plateaux de fromages de saison et de la charcuterie sélectionnée par le chef du restaurant. Sur le buffet des entrées, on découvre aussi des plateaux d'huîtres, des fruits de mer, un gravlax de saumon, des tartes aux légumes, des salades composées, des nouilles soba, parmi une multitude d'autres préparations aussi fraîches que goûteuses. Ensuite, l'équipe de l'établissement viendra vous demander ce que vous souhaitez manger comme plat principal. Là, le choix s'articule autour de plusieurs préparations, dont voici quelques exemples : oeufs Bénédictine, filet de boeuf poêlé aux 3 poivres, risotto aux asperges, chair de tourteau, voile de fleurs, avec tomates cerises. Ensuite, si vous avez toujours un peu de place (et on vous recommande d'en garder un peu), il faut se diriger vers le chariot des desserts, qui ont été confectionnés par la talentueuse cheffe pâtissière Narae Kim. Parmi la belle sélection sucrée, on peut se servir à volonté de Pavlova montée, de pains perdus façon crème brûlée, de Paris-Brest pistache, des macarons, des salades de fruits, et d'autres créations qui sont à tomber.

Le brunch du Café Jeanne est le moment idéal pour se faire plaisir, dans un cadre confidentiel et calme. Les deux buffets sont d'une qualité irréprochable, avec des produits choisis avec minutie et des préparations culinaires pensées et réalisées par deux chefs connus et reconnus – Jean-François Rouquette et Naraé Kim – pour leur originalité et leur grand savoir-faire. En bref, c'est l'endroit où l'on vit un moment de convivialité et d'expérience que vous aurez beaucoup de mal à trouver ailleurs.

Les brunchs les plus insolites de Paris à faire pendant l'été

Le brunch du Café Jeanne

Café Jeanne - Park Hyatt Vendôme
5 Rue de la Paix
75002 Paris
En savoir plus sur le Café Jeanne du Park Hyatt Vendôme.

Le Perchoir Versailles : le brunch qui déconnecte le plus de la ville

Rares sont les lieux à Paris qui vous permettront de vous déconnecter de la ville sans vraiment la quitter. Le Perchoir de Versailles fait partie de ceux-là. Depuis quelques semaines, le Perchoir Versailles propose un excellent brunch dominical au coeur d'un écrin de verdure généreuse et dense.

Préparée par le chef Michaël Koffi, la carte du brunch propose une cuisine de saison où chaque produit est sourcé par le chef et son équipe afin d'élaborer des petits plats que l'on aime retrouver dans son assiette pour un repas copieux du dimanche. Des oeufs brouillés avec des lardons de poitrine de porc au croissant au pastrami, le menu réunit également des recettes 100% végétales qui plairont à toutes les bouches. On peut par exemple vous recommander d'essayer la salade de betteraves et houmous ou encore le riz crispy avec sa sauce aux épices. Chaque plat se compose de produits locaux et même des ingrédients provenant du rooftop maraîcher voisin. On ne peut pas faire plus circuit court !

Sur cette incroyable terrasse ensoleillée, on déguste et on se détend dans de grandes canapés exposés plein sud, dans une atmosphère légère, détendue et feuillue, afin de vivre le temps d'un brunch un moment d'évasion culinaire. On peut aussi, si le temps se couvre, retrouver l'intérieur du lieu avec son ambiance chic et chaleureuse qui nous émerveille de son décor arty et naturel. Et si vous souhaitez finir avec un bon cocktail, là aussi on vous présente une version très douce du Mimosa ou encore un twist très intéressant du Bloody Mary.

Les brunchs les plus insolites de Paris à faire pendant l'été

Le cadre du Perchoir Versailles

Le Perchoir Versailles
2 Av. de la Prte de la Plaine
75015 Paris
En savoir plus sur Le Perchoir Versailles.

Afendi : le brunch oriental aux milles et une saveurs

Bistro libanais, l'Afendi propose chaque dimanche un brunch solaire aux saveurs levantines. Pour vous plonger tout de suite dans l'atmosphère méditerranéenne, l'établissement est baigné toute la journée par la lumière extérieure. Ici, dans ce lieu, on vous sert le dimanche du houmous maison avec ses pignons de pin. Pour continuer dans ces saveurs occidentales, on peut aussi déguster un excellent kafta afendi avec un pain de pita grillé.

Les végétariens et les vegans seront aussi servis, avec cette carte dominicale qui a été élaborée pour toutes et tous, et surtout pour toutes les bouches. Avec ces préparations entièrement maison, vous allez pouvoir vous régaler avec des assiettes chaleureuses, copieuses et orientales qui vous feront voyager le temps du brunch du côté du Liban.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Afendi (@afendi.paris)

Afendi
84 Rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris
En savoir plus sur le restaurant Afendi.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés