Les bons plans sortie de la rédaction

By Juliette Hautemulle
22 Jan 2014

Les bons plans sortie de la rédaction @DR

Les bons plans sortie de la rédaction

Les Petites Gouttes

Les bons plans sortie de la rédaction @DR

Les bons plans sortie de la rédaction

Le Motel Club

Les bons plans sortie de la rédaction @DR

Les bons plans sortie de la rédaction

L'espace B

Les bons plans sortie de la rédaction @DR

Les bons plans sortie de la rédaction

La brocante du Comptoir Général

Sans vouloir nous jeter des fleurs, les bons bars et clubs ça nous connait. Du coup, on s'est dit qu'on voulait vous faire profiter de nos coups de coeur lieux pour boire un verre et/ ou danser.

Pour boire un super ti-punch... ou un vrai bon café (!) : Le Comptoir Général

"Ok, l'adresse est loin d'être inconnue et tout le monde connait les cocktails au rhum du Comptoir Général et son cadre charmant façon bric à brac exotique. Mais saviez vous que l'endroit proposait aussi depuis peu des vrais cafés dignes des plus grands baristas ? De bons petits noirs à déguster toute la journée dès 11h avec de bonnes pâtisseries brésiliennes made by Marina. Il y a donc de fortes chances que vous m'y croisiez l'après-midi... et la nuit ! Et oui, l'équipe est en plus en train d'installer une vraie piste de danse..." Juliette, journaliste.

Le Comptoir Général, 80 Quai de Jemmapes, 75010 Paris

Pour prendre l'apéro : Chez Janou

"Là encore l'adresse est bien connue des habitants du Marais et des touristes. Mais franchement, je ne me lasse pas du cadre vieux bistrot de Chez Janou et de sa terrasse l'été. Le plan là-bas ? Aller y boire un pastis (choix de Pastagas impressionnant !) ou un verre de rouge au Comptoir - c'est souvent blindé - avec olives, tapenade et anchoïade. Et puis c'est à deux rues de chez moi..." Juliette, journaliste.

Chez Janou, 2 rue Roger Verlomme, 75003 Paris

Pour boire des verres et danser : Rosa Bonheur

"Malgré le buzz autour du lieu et le monde qu'il y a aujourd'hui, Rosa Bonheur est un bar où j'aime toujours revenir. Le cadre est super sympa (sorte de petite maisonnette en plein milieu d'un magnifique parc), les soirées sont toujours animées et les consos abordables. Le vrai bonheur : prendre l'apéro en grignotant du fromage et de la tapenade avec un bon verre de rouge, au coucher du soleil et sur les tables de pique-nique à l'extérieur." Mathilde, journaliste.

Rosa Bonheur , Parc des Buttes Chaumont, 2 Avenue des Cascades, 75019

Pour bruncher ou prendre le thé : Le Loir dans la Théière

Comme toujours à Paris, les endroits les plus cools sont souvent bondés. Mais dans le cas du Loir dans la Théière, si on se lève tôt, on est sûr d'avoir une place rapidement. Ce salon de thé est vraiment un lieu qui me rappelle pourquoi j'aime Paris. Le décor façon Alice au Pays des Merveilles fait retourner en enfance, le brunch est top, les tartes salées aussi (celle au potiron par exemple), les pâtisseries exquises (big up pour la tarte au citron et son ENORME meringue) et les thés savoureux. En quelques mots, c'est donc le salon de thé idéal pour se remettre d'aplomb un lendemain de soirée ! En plus c'est dans le Marais et les boutiques sont ouvertes le dimanche :)" Mathilde, journaliste.

Le Loir dans la Théière, 3 Rue des Rosiers, 75004 Paris

Pour un concert : L'Espace B

"L'Espace B, c'est l'endroit où mes pieds me mènent quand je ne sais pas trop quoi faire (ou même quand je sais). Des (bons) concerts presque tout le temps, la certitude de croiser des gens que je connais, la bière vraiment pas chère et tout ça pas très loin de chez moi. C'est vrai, c'est un peu excentré. Mais ça vaut vraiment le coup de s'aventurer métro Corentin Cariou pour se prendre une bonne grosse claque de rock ou d'indie rock..." Marine, journaliste.

L'Espace B, 16 rue Barbanègre, 75019 Paris

Pour papoter : Les Petites Gouttes

"Les Petites Gouttes, c'est un bar qui a ouvert il n'y a pas très longtemps dans la maintenant superbe ZAC rénovée rue de Pajol. C'est cosy, fréquenté par pas mal de mes voisins, et l'endroit accueille parfois des DJ Sets. Quand il fait beau il y a même une petite terrasse. On s'y sent bien, et quand tous les travaux seront terminés dans le quartier, il y a fort à parier que ce sera le nouveau hot spot du nord de Paris !" Marine, journaliste.

Les Petites Gouttes, 12 Esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris

Pour se sentir à chez soi : Le Kat's Club

"Franchement, c'est si rare de se sentir à completement à l'aise, bienvenue, dans un club de la capitale que le Kat's est une véritable perle rare : Johanne et Joe, les taulières, ainsi que toute l'équipe y sont pour beaucoup. Et pas besoin d'être un habitué. En plus, la programmation de nuit recelle de petites merveilles, comme les soirées Maison Derrière. Un vrai refuge, dans l'improbable quartier d'Opéra" Charles, rédacteur.

Le Kat's Club, 11 Rue Danielle Casanova, 75001 Paris

Pour parler de musique : Le Motel

"C'est le point clé du circuit Disquaire - Concert - Verres à Bastille. Après être passé au shop Born Bad ou Pop Culture, et éventuellement avant d'aller voir un live wave ou punk à la Mécanique Ondulatoire, c'est là que toute une partie de l'indiesphère se rejoint. DJ sets plutôt rock toujours pertinents, guests parfois prestigieux mais surtout proximité, drôles de rencontres et légendaires planches-apéro, le Motel est un sacré QG. En tout cas, il y aura toujours quelqu'un pour vous parler d'un drôle de disque slovaque de 1979, et ça, c'est tout le charme du lieu." Charles, rédacteur.

Le Motel, 8 passage Josset, 75011 Paris

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés