Les bonnes adresses de Rebotini

Les bonnes adresses de Rebotini

By La rédaction
09 Août 2014

Du fait de ses activités dans le show business Rebotini est amené à voyager. Bon vivant devant l'éternel, Nono vous livre ses bonnes adresses de par le monde.

Les meilleurs clubs du monde

Arnaud Rebotini : Un endroit d'actualité, Tel Aviv. Là-bas, les gens ont vraiment très envie de faire la fête, et on comprend pourquoi : trois ans de service militaire pour les gars, deux ans pour les filles. Il y avait vraiment de superbes ambiances. C'est loin de la vision qu'on peut avoir d'ici, avec les méchants, les gentils... Il faut aller voir sur place pour se rendre compte que finalement, les gens nous ressemblent vachement. On peut aussi voir la même chose de l'autre côté, dans ce même pays, où c'est très difficile. J'ai vraiment apprécié le fait d'y jouer. On est dans un monde ultra mondialisé. Mais là-bas, il y avait un truc différent.

 

Endroits rêvés ?

Il y a évidemment cette petite tournée en Louisiane qu'on n'a jamais faite. On est passés par deux grosses villes, mais pas vraiment le reste. C'était presque plus du tourisme, finalement, puisqu'on y est jamais allé pour jouer. Sinon, on est allé à peu près partout. Calvi On The Rocks notamment, c'est très bien. On y était l'année dernière, on s'est bien amusés, les gens réagissaient bien. Ce n'est pas le festival le plus indie de la terre, c'est un public encore assez clubbing mais attention, du bon clubbing, ce ne sont pas des vaches à lait. Le cadre est super, tout le monde est sympa : c'est vraiment les vacances. J'adore le Point FMR, sinon, c'est vraiment une super salle, aussi bien pour le clubbing que pour les lives. On a fait un super concert, là-bas. C'est vraiment typiquement le lieu qui nous plait. La jauge est moyenne, c'est agréable.

 

Bonnes tables

L'endroit rêvé, par très loin de chez moi, c'est La Pomponette, rue Lepic. C'est l'ambassade du Groland et une super brasserie qui reste ouverte assez tard. Et ça a le mérite d'être l'un des derniers non-pièges à touristes des Abesses, avec un autre endroit nommé la Cave des Abbesses. Faut y aller assez tôt, prendre l'apéro vers 17 heures, pour profiter des trois tables devant. Ils servent des assiettes de fromage et charcuterie, et des vins de producteurs, naturel etc...

 

Clubbing en France

T'as le Rex qui reste un classique, avec un soundsystem de dingue, de la bonne techno jouée par de bons DJs. Dans une verve plus méditerranéenne, le Wanderlust quand il fait beau, c'est joli, c'est de saison. J'ai fait une soirée Tunnel, en banlieue dans d'anciennes champignonnières, c'était vraiment... à l'ancienne. C'est que des jeunes, très jeunes, et c'est... techno. T'es au fond d'un tunnel, il fait hyper chaud, t'es trempé, ma TR-808 n'a pas marché mais on a fait une heure et demi quand même. C'était la dernière expérience un peu hallucinante que j'ai vécu, avec des gens qui finissent tous nus etc... Je ne recommande pas aux parents de laisser leurs enfants aller là-bas.

La Pomponnette, 42 Rue Lepic, 75018 Paris

Cave Des Abesses, 43 Rue des Abbesses, 75018 Paris

Le Rex, 5 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris

Soirée Tunnel, 5 chemin des Montquartiers, Issy Les Moulineaux

 

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés