Les bonnes adresses de Gush

Les bonnes adresses de Gush

By La rédaction
04 Avr 2014

Nos rédacteurs en chef invités du weekend nous ont confié leurs bonnes adresses parisiennes. On valide !

Quand on demande aux quatre garçons de Gush 'Vous sortez?!', on obtient un oui choral ! Vos quartiers préférés ? "L'Est de Paris. Oberkampf, le 20eme (Gambetta Belleville),et le 18e". Sans surprise Vincent, Yann, Xavier et Mathieu sont adeptes de bonne bouffe et de petits rades cools.

"On aime bien manger !"

Impossible de parler bouffe et sorties sans passer par les 9-18eme : le quartier de Pigalle est un must de l'apéro au dancefloor. Comme le remarque justement le groupe "les bars à hôtesses comme on dit, sont tous en train de se transformer en bars à cocktails : le Glass rue Fontaine, mais aussi Le Dirty Dick et La Petite Taverne. Ces lieux sont très peu retouchés par leurs nouveaux tenanciers, c'est amusant car on n'y fait pas du tout la même chose ! A la Petite Taverne on peut fumer dans l'ancien backroom en imaginant ce qu'il s'y passait... ça a un petit côté 'glauque-sympa' !" A signaler aussi dans le quartier le bar l'Embuscade, rhumerie qui ne paie pas de mine mais qui accueille musiciens et DJ fans de son atmosphère authentique. Et Gush d'ajouter : "et le El Café Bar rue Rodier, un bar-couloir avec un propriétaire génial qui s'appelle Philippe et qui ouvre un peu quand il veut".

Côté sorties, le garçons sont plutôt Bus Palladium, Montana, le Social Club et le Trianon où il joueront le 21 mai prochain : "On aimait bien le ParisParis avant... Le Malibv a une bonne programmation sinon". L'entretien vire sur les adresses de restaurants et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est éclectique : "on aime la Scala car ils ont une pizza en forme de baguette (rires), les burgers assez fosu de chez Blend, le Dépanneur aussi qui ferme tard et c'est agréable, et les thailandais du quartier de Belleville. Sinon vers le Marais, le Dôme qui est le restaurant d'un de nos amis qui sert un excellent vin jaune dans ce lieu assz incroyable qui était le repaire des préteurs sur gage !"

Et à l'étranger ?

"Le Japon : on a adoré Tokyo, et aussi Osaka et Nagota. C'était complètement fascinant.Et l'Amérique du Sud : nous avons eu la chance d'aller plusieurs fois au Chili avec Adanovski, mais aussi à Buenos Aires qui est très européen et accueillant. Evidemment il y Austin et son festival SXSW qui respire la musique. De toute façonlL'Amérique du Nord sent la musique !".

Les adresses de Gush
Le Glass - 7 rue Frochot 75009 Paris
Le Dirty Dick - 10 rue Frochot 75009 Paris
La Petite Taverne - 53 rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris
El Café Bar - 45 rue Rodier 75009 Paris
L'Embuscade - 47 Rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris
Bus Palladium - 6 rue Fontaine 75009 Paris
Le Montana - 28 rue Saint-Benoit 75006 Paris
Le Social Club - 142 rue Montmartre 75002 Paris
Le Trianon - 80 Boulevard de Rochechouart 75018 Paris
Blend - 44 rue d'Argout 75002 Paris et 1 Boulevard des Filles du Calvaire 75003 Paris
Le Dépanneur - 27 rue Fontaine 75009 Paris
Le Dôme du Marais - 53 bis rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés