Les bonnes adresses d'Etienne Jaumet

Les bonnes adresses d'Etienne Jaumet

By La rédaction
15 Nov 2014

Il n'y a pas que les heures de studios dans sa vie: Etienne Jaumet prend aussi l'apéro, shop de bons disques, etc... Voici sa sélection de bonnes adresses.

Bars

Je ne vais jamais dans des bars exprès, j'aime bien sortir près de chez moi. Cela dit, à Pigalle, il y a pas mal de bars à putes transformés en bar à cocktails. Comme le Glass ou le Pile ou Face que j'ai découvert.

Pile Ou Face
4 Rue de Douai,
75009 Paris
Glass
7 rue Frochot
75009 Paris

Sinon il y a le bar historique où j'ai commencé mes concerts , où je me suis toujours senti bien c'est le Pop In, on avait sorti un disque sur leur label, on leur doit beaucoup.

Sinon j'aime beaucoup Le Rochelle, rue de la Folie Regnault (sic), qui vient d'ouvrir qui propose un petit menu le midi, très sympa.

Pop in
105 Rue Amelot
75011 Paris
Le Rochelle
103 Rue de la Folie Méricourt
75011 Paris

Disquaires

Moi j'aime bien les disquaires du 18eme près de chez moi parce que j'ai établi des liens amicaux avec eux comme Exodisc rue du Mont Cenis, le Rideau de Fer rue André Del Sartre, le Walrus qui a ouvert, rue Condorcet. Nationale 7, rue Rochechouart. Et puis évidemment Souffle Continu, que j'aime beaucoup. Et puis Synchrophone qui accessoirement distribue mes disques, rue des Taillandiers. Il y en a beaucoup, tout le monde à quelque chose à défendre, ça m'embête de ne pas les citer.

Exodisc
70 Rue du Mont Cenis,
75018 Paris

Un club

J'aime beaucoup la Maroquinerie. J'aime toujours ce qu'il se passe sur place, ils n'ont pas de programmation "maison" mais j'aime la salle et c'est déjà beaucoup. J'y vais souvent. J'y ai joué pour la soirée Gonzaï, c'était magique et les gens peuvent monter sur scène, ce qui est rare à Paris. Il y a d'autres bonnes salles à Paris comme le Petit Bain ou La Machine du Moulin Rouge qui comptent beaucoup déjà. La release party aura lieu au New Morning où je n'ai encore jamais joué.

La Maroquinerie
23 Rue Boyer,
75020 Paris

 

Retrouvez Etienne Jaumet en rédacteur en chef invité du 13 au 16 novembre.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés