Les bonnes adresses brésiliennes à Paris

By Mathilde Kichenama
11 Juin 2014

Les bonnes adresses brésiliennes à Paris @DR

Les bonnes adresses brésiliennes à Paris

Le petit club de la Favela Chic

Les bonnes adresses brésiliennes à Paris @DR

Les bonnes adresses brésiliennes à Paris

La Favela Chic

Les bonnes adresses brésiliennes à Paris @DR

Les bonnes adresses brésiliennes à Paris

La Kia Cabana

Les bonnes adresses brésiliennes à Paris @DR

Les bonnes adresses brésiliennes à Paris

Le Ballon

Le Brésil est à l'honneur grâce à la Coupe du Monde ! On vous a donc déniché des bonnes adresses de bars, clubs, restos et épiceries pour vous mettre dans l'ambiance "do Brasil"!

J-1 avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde. Vous n'êtes pas sans savoir (à moins de vivre sur un rocher) qu'elle aura lieu cette année au Brésil ! Le pays, sa musique colorée, ses mets exotiques et sa joie de vivre est donc très tendance dans l'Hexagone. A Paris, on peut d'ailleurs s'offrir un petit voyage au pays du football en prenant tout simplement le métro !

Bars et clubs brésiliens

La barge Kia Cabana s'installe le temps de la Coupe du Monde sur les Berges de Seine. A bord de cet oasis flottant on vivra à l'heure du Brésil. Diffusions de matchs, gastronomie, mode, culture, une foule d'activités pour petits et grands seront organisées autour du pays !

Kia Cabana
Port des Champs-Elysées
Métro Champs-Elysées Clémenceau
du 12 juin au 13 juillet

Parce que le football est fait pour être regardé en collectivité, l'équipe de L'Inconnu a décidé de transformer son bar le temps de la Coupe du Monde et de tous nous y inviter pour mater les matchs. Le Ballon organisera aussi des soirées autour du foot avec Colette et So Foot et nous rassasiera avec les fish & chips du Sunken Chip. Tudo bem!

Le Ballon, Football Bar éphémère
17-19 rue de Mazagan, 75010
Ouverture le 12 juin

Un bar brésilien bien connu dans le quartier de Ménilmontant. Niché au milieu de restaurants et bars de toute sorte, le Barracao séduit grâce à son ambiance chaleureuse, ses cocktails (La Caïpi n'est pas mal du tout à ce qu'il parait) et ses petits plats typiques (feijoada, accras de poulet ou morue). Nul doute qu'il y aura de l'ambiance pendant la Coupe du Monde !

Barracao
108 rue Oberkampf

75011 Paris

On ne présente plus le bar-club brésilien de République. Pendant la Coupe du Monde, le lieu diffusera les matchs brésiliens et français, organisera des soirées clubbing et concoctera même des menus en fonction des équipes. Jeudi 12 juin par exemple (pour le Brésil-Croatie), ce sera burger des Balkans !

La Favela Chic
18 Rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris

D'autres adresses de bars pour regarder les matchs de la Coupe du Monde et bars brésiliens

Restos et Epiceries

Ambiance chaleureuse, déco tropicale et colorée, Gabriela est un restaurant brésilien qui vaut le détour à Paris. On peut y déguster des plats typiques comme la fameuse Feijoada ou la Picanha et repartir avec des produits 100% locaux en faisant son shopping dans son épicerie.

Gabriela
3 rue Milton, 75009 Paris

Terra Do Samba est ce que l'on appelle au Brésil un Rodizio c'est-à-dire un restaurant de viandes grillées à volonté. Entre deux brochettes et une Caïpirinha, on peut aussi regarder un spectacle de samba donné par des danseuses costumées. Une belle expérience à vivre à Paris !

Restaurant Cabaret Terra Do Samba
6 Passage Thiere, 75011 Paris, France

Vous prévoyez d'épater vos amis avec un diner "brasileiro" un soir de match? On vous a trouvé le meilleur spot où venir faire vos provisions : l'épicerie 100% Brésil. Viande, épices, sauces, gâteaux, jus de fruits vous y trouverez de tout, même des produits de beauté (la fameuse marque de cosmétiques que tous les brésiliens adorent, Natura) et de l'artisanat local.

Epicerie 100% Brasil
18, rue Maison Dieu
75014 Paris

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés