New

Les bon plans pour un apéro d'hiver bien au chaud à Paris

Les bon plans pour un apéro d'hiver bien au chaud à Paris

By Brice Reiter
08 Déc 2021

Bien que les températures baissent, nos esprits sont toujours animés par cette envie conviviale d'un apéro entre amis, le week-end ou en fin de journée. Pour surmonter les premiers flocons de neige ou le temps pluvieux de décembre, on a choisi des lieux chaleureux où il fait bon prendre un apéro en hiver à Paris.

L'#AperoTime ne se laissera pas perturber par une météo capricieuse, typique des mois de fin d'année et de la période des fêtes. Pour ajouter une pointe de bonne humeur à la féérie de la période de Noël, nous avons sélectionné quelques bons plans afin d'offrir à vos apéros une expérience qui mêle joie, chaleur et authenticité.

Les bars chaleureux de Paris pour un apéro d'hiver

La capitale française regorge de bars atypiques et douillets qui semblent avoir été conçus pour nous accueillir lors de froides soirées d'hiver. Leur confort et leur atmosphère se prêtent parfaitement bien à nos envies de se retrouver dans un endroit chaleureux pour un apéro entre amis.

Pour commencer avec un bon exemple, nous vous proposons le 153, un bar à cocktails du 3ème arrondissement. À l'étage de l'établissement, vous trouverez des sofas confortables plongés dans une atmosphère chaude qui donne envie de rester des heures.

Dans le 18ème arrondissement, la REcyclerie se présente comme un lieu idéal pour un apéro entre amis, bien au chaud. Tiers-lieu hybride, avec ses fauteuils et canapés confortables. On vous conseille de vous installer à la mezzanine, pour apprécier le cadre tranquille, les yeux rivés vers les anciennes voies de trains, en appréciant quelques boissons de la carte.

Les bon plans pour un apéro d'hiver bien au chaud à Paris

L'ambiance chaleureuse à découvrir à l'intérieur du Hoxton Hôtel

Plus chic mais tout aussi accueillant, les bars de l'hôtel The Hoxton ravivent notre bonne humeur grâce à ses couleurs bienveillantes, son cadre chaleureux et son design soigné. Que vous soyez assis au Jacques' Bar (le speakeasy du lieu), ou assis à une table de leur bar à vins, le Planche ou encore dans leur brasserie ouverte le Rivié, vous trouverez le réconfort attendu pour un apéro élégant, chaud et jovial. On vous recommande le lieu.

Un apéro au bord d'un feu de cheminée à Paris

Lorsqu'on vit à Paris, il est difficile de posséder un appartement assez grand avec une cheminée où vous pouvez inviter vos amis pour un apéro. Heureusement, la capitale possède plusieurs lieux intimistes où il est possible de s'asseoir, pour un verre ou un dîner, près d'un feu de cheminée.

Connu pour ses soirées jazz, le bar Laurent de l'hôtel d'Aubusson est un lieu d'exception du 6ème arrondissement où il est possible de venir déguster un verre de whisky au coin d'une cheminée gigantesque, faisant face à un piano à queue et un mobilier d'époque confortable et d'exception.

Autre lieu incontournable pour un apéro près du feu : le Chalet des Iles au Bois de Boulogne. Après avoir pris un petit bateau pour se rendre sur la berge opposée, il vous sera possible de découvrir ce restaurant bar aux accents de maison de campagne. À l'intérieur, vous aurez le plaisir de vous installer dans l'un de leurs confortables fauteuils face à leur cheminée pour passer un super moment au chaud avec vos amis.

Les bon plans pour un apéro d'hiver bien au chaud à Paris

Une table près de la cheminée au Chalet des Iles

Dernier endroit que nous vous conseillons : Le Quincampe, à quelques minutes du Centre Pompidou. Ce petit bistrot intimiste se prête très bien à un apéro suivi d'un déjeuner ou d'un dîner, à la lueur de sa grande cheminée. Dans sa pièce au cadre chaleureux, occupée par des longues banquettes en velours, Le Quincampe nous réchauffe de son atmosphère, de sa douce musique et sa belle carte pour les grandes et petites faims.

Un apéro entre amis aux marchés de Noël de Paris

Qui dit temps hivernal, dit aussi marché de Noël. Certes, il sera difficile de rivaliser avec celui de Strasbourg, mais Paris possède aussi ses marchés de fin d'année qui sont tout aussi incroyables que ceux de la ville alsacienne.

Lieux de tradition, les marchés sont toujours des lieux chaleureux où se retrouver entre amis pour un apéro à base de vins chauds et quelques confiseries. On aime aussi s'y retrouver autour d'un verre de vin blanc accompagné d'huîtres pour se préparer dès à présent aux repas de Noël qui arrivent.

À Paris, le jardin des Tuileries rassemble l'un des marchés les plus populaires de la capitale avec plus de 80 chalets où se relaient différentes boutiques et restaurateurs pour proposer souvenirs, cadeaux et boissons réconfortantes.

Dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés ou encore aux abords de la Cathédrale Notre Dame, un marché de Noël a été monté avec, là aussi, différentes cabanes en bois proposant des mets délicieux de saison, des confiseries, du vin chaud et d'autres boissons que l'on apprécie en ces temps de célébration.

Pour retrouver tous les lieux sur la ville de Paris, consultez le site de l'Office de Tourisme

Participez à notre grand jeu concours #AperotimebySchweppes pour tenter de remporter un week-end de rêve dans une villa privatisée parmi de nombreux autres prix.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés