Skip to content

Les Black Eyed Peas (& friends) sont de retour

Treize ans après la sortie de ce tube planétaire, les Black Eyed Peas reviennent pour un remake et une “opération sensibilisation” sur les problèmes posés par le manque d’éducation.

Mis à part un live à Coachella en 2015, cela fait maintenant 6 ans que l’on n’a rien eu artistiquement de la part des Black Eyed Peas. Les deux leaders du groupe que sont Will I Am et Fergie s’occupant principalement de leurs carrières personnelles… D’ailleurs, on pensait que le groupe avait pris sa retraite, mais Will.I.Am et ses compagnons viennent reprendre du service, pour la bonne cause. Le clip, disponible sur Apple Music dès maintenant.

Fergie, Apl, Taboo et Will I Am reviennent une version étoilée et remasterisée de “Where Is The Love?”, sorti initialement en 2003. Ils sont accompagnés ici d’une armée de célébrités : Usher, Nicole Scherzinger, Kendall Jener, A$AP Rocky, DJ Khaled, Justin Timberlake, Mary J Blige, The Game, Jaden Smith, Diddy ou encore Ty Dolla $ign

Le but de ce retour sur le devant de la scène ? Sensibiliser le public sur les problèmes d’éducation et de pauvreté, à la racine des maux qui rongent la société américaine. Tous les invités contribuent d’une façon ou d’une autre à cette version 2016 du classique des BEP. A$AP Rocky et The Game rappent leurs couplets, quand Usher, Mary J Blige ou encore Justin Timberlake (déjà présent sur l’originale) s’attaquent au refrain et aux choeurs.

Pour aller encore plus loin dans cette idée, le groupe et ses artistes ont même lancé la plateforme WhereIsTheLove.com, depuis laquelle on a accès à des informations sous forme sur l’économie de l’éducation, et les différences entre taux d’incarcération et d’éducation. On peut même y retrouver des interviews filmées du groupe, toujours sur les mêmes sujets.

Si ce retour devrait être une très belle opération sur un point de vue social et humanitaire, ce n’est pas certain que musicalement, les fans du groupe soient aux anges. Le single devrait malgré tout bien se vendre, puisque tous les bénéfices seront reversés à la fondation I.Am.Angel, dont Will I Am est le créateur.

“Where Is The Love?”