Les Beatles vus par leurs fans dans ce livre

Les Beatles vus par leurs fans dans ce livre

By Sophia Salhi
31 Juil 2019

Le 30 janvier 1969, les Beatles donnaient leur ultime concert. 50 ans plus tard, le groupe mythique fait encore parler de lui avec "The People's Beatles", une anthologie photographique participative regroupant des photos prises par des fans aux quatre coins du monde. L'occasion de découvrir 250 images inédites du groupe, qui font l'objet d'un livre et d'une exposition à Liverpool.

C'est un appel lancé aux fans des Beatles dans le monde entier, qui s'est concrétisé en un livre et une exposition. Avec 250 photographies inédites du groupe,The People's Beatles est un projet mené par Paul McCartney et Barry Miles, biographe, ami des Beatles et photographe officiel de Paul McCartney. "En plus des cris des fans, un autre souvenir marquant du succès du groupe était le nombre impressionnant de photographies que les gens prenaient constamment", confiait Barry Miles dans un communiqué Photobox, le site d'impression qui s'est chargé d'éditer et de vendre ce livre d'anthologie.

Sur le millier de photos prises - avec des vieux argentiques, pour la plupart - 250 ont été sélectionnées pour figurer dans le livre et l'exposition. Et toutes sont accompagnées d'anecdotes drôles ou croustillantes, comme celle de ces trois jeunes filles qui, le 20 novembre 1963, décident de sécher les cours pour aller voir leurs idoles, tentent d'acheter des billets alors que toutes les places sont déjà vendues, et qui, après quelques mésaventures, ont la chance de rencontrer Paul, Ringo, John et George, et même de garder une photo souvenir qui a fait la une du journal local !

Les bénéfices reversés à une association caritative

Les bénéfices de la vente du livre seront reversés à Nordoff Robbins, une organisation caritative de musicothérapie du Royaume-Uni. Cette organisation indépendante aide des personnes handicapées, notamment des enfants, par le biais de la musique, et est soutenue depuis de nombreuses années par Paul McCartney. Un très beau livre, doublé d'une bonne action : on adhère.

Commandez le livre par ici !

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés