New

Les bars insolites de la ville d'Angers pour une sortie entre amis

Les bars insolites de la ville d'Angers pour une sortie entre amis

By Brice Reiter
30 Sep 2021

Entre Nantes et Tours se trouve la ville d'Angers. Cité médiévale, cette agglomération moyenne du Maine-Et-Loire attire de plus en plus de citadins en quête de tranquillité. Ville d'art, de culture et de patrimoine, les rues angevines regorgent de petits troquets où il fait bon se rendre pour profiter de cette commune française. Pour guider vos virées nocturnes, on vous indique les bars insolites et incontournables d'Angers pour passer une agréable soirée avec vos amis.

Avec sa magnifique forteresse, son architecture moderne ou d'époque qui s'élève aux coins de chaque rue, la ville d'Angers a une personnalité qui lui est propre et qui émerveille le regard. Dynamique et chaleureuse, cette cité du Pays de la Loire est un endroit où il fait bon vivre et où il fait bon sortir entre amis. Avec ses nombreux bars qui officient dans la ville, on ne sait jamais trop lequel choisir pour passer une belle soirée avec ses potes et proches. Que l'on aime boire une bière, un bon vin ou alors déguster quelques cocktails, il faut savoir où aller. Nous avons sélectionné les endroits les plus intéressants du moment afin de faire le meilleur choix pour votre sortie dans la ville d'Angers.

Chez Flo : cocktails, vins et bières dans ce bar d'Angers

Tenu par une équipe de choc, le bar Chez Flo propose des bières, des cocktails, des vins, des spiritueux et des animations musicales. Comment ne pas trouver son bonheur dans ce large choix de propositions ? Lieu immanquable d'Angers, le bar vous propose une ambiance joviale, animée et pleine de surprises.

Pour une sortie entre amis, il est évident que Chez Flo sera une des meilleures options à garder en tête. Si vous aimez les cocktails, vous ne serez pas déçus puisque l'établissement concocte un grand choix de breuvages. Si vous aimez le Mojito, il vous sera possible de le goûter dans sa forme originale ou alors aromatisée. Chez Flo prépare également un Coconut Negroni, à boire directement dans la noix de coco.

L'équipe du bar a aussi créé ses propres cocktails maisons comme le Red Rock Berries qui mélange Vodka Red Berries, liqueur de Bergamote, purée de fruits rouges, sirop de gomme, miel à la framboise et Angostura. Si vous aimez le Gin, là aussi, le bar possède un grand choix de ce spiritueux finement sélectionné par les experts de Chez Flo. Enfin, pour accompagner vos planches apéros, vous aurez aussi le choix entre des bières diverses ou encore de très bons vins qui vous seront servis avec maîtrise et convivialité. Il n'y a pas à dire : Chez Flo, c'est le bar pour sortir avec vos potes dans la ville d'Angers.

Chez Flo
43 Rue Saint-Laud
49100 Angers
Site Web

Le James Joyce : le bar irlandais pour sortir à Angers

Quel meilleur nom que James Joyce pour un pub irlandais ? Véritable institution dans le centre de la ville d'Angers depuis plus de 19 ans, le bar Le James Joyce accueille et sert sur deux étages, pour proposer deux offres différentes à ses visiteurs. Dans la pure tradition des pubs d'Irlande, on retrouve au sous-sol de l'établissement un espace dédié à un très large choix de bières : plus d'une trentaine de bières à la pression en plus de la possibilité d'y goûter quelques shooters. Le sous-sol du James Joyce est l'endroit festif du lieu, idéal pour votre sortie avec vos amis.

Néanmoins, si votre idée de virée nocturne était plutôt celle d'une escapade découverte ou épicurienne, alors rejoignez plutôt le premier étage du bar. Là, plus calme, vous aurez l'occasion de vous asseoir et déguster d'excellents rhums, whiskies, gins et vodkas, parmi des bières en bouteille ou des cocktails classiques. On retrouve le Mojito, le White Russian, la Margarita, le Cuba Libre, parmi des twists et des créations comme l'Amour Passion ou le Caïpired. Et pour finir sur une dernière bonne nouvelle : le James Joyce propose aussi burgers et planches d'apéritif en soirée pour partager un bon moment entre amis.

 

Les bars insolites de la ville d'Angers pour une sortie entre amis

Le James Joyce et son intérieur 100% irlandais

James Joyce
40 Bd Carnot
49100 Angers
Site Web

Le Gatsby : le bar secret des années 30 de la ville d'Angers

S'inspirant à la perfection des bars speakeasies des années 20-30, le Gatsby Bar d'Angers se situe dans un lieu secret, apparemment dissimulé derrière la devanture d'une épicerie. On restera discret sur sa localisation pour respecter l'intimité du lieu mais on peut vous dire cependant que l'établissement est un merveilleux endroit pour sortir avec ses amis. Bar à cocktails plongé dans l'ambiance des Années Folles et de la Prohibition américaine, le Gatsby dispose d'une carte de plus de 130 spiritueux permettant l'élaboration d'une très grande gamme de cocktails. De cette façon, il est possible de goûter à des créations maisons comme le Johnny Torio à base de mezcal, marasquin, jus de citron vert ou de préférer un bon Old Fashioned. Ce bar caché d'Angers possède également un fumoir où il est possible de savourer son cocktail signature avec un cigare de la sélection du bar. Enfin, pour ne rien laisser au hasard, l'établissement sert de généreuses planches de fromages et de charcuteries afin de partager un moment d'un autre âge, avec tous ses amis. Revivez l'époque de la Prohibition le temps d'une nuit avec vos proches au bar Le Gatsby !

Le Gatsby
11 Pl. Hérault
49100 Angers
Site Web

La Chouette : le bar iconique de la ville d'Angers

Emplacement célèbre pour tous les habitants d'Angers, La Chouette est un bar-brasserie qui s'installe sur le passé d'un autre endroit iconique de la ville, Les Caves. Gardant du décor de l'ancien lieu la fameuse mosaïque d'Isidore Odorico, mosaïste de renommée nationale, La Chouette est un bar à la fois classique et chic, avec une belle carte de cocktails, en plus de proposer des produits de qualité dans son espace brasserie. L'établissement est aussi un lieu de soirées et de rencontres puisqu'ils invitent régulièrement des DJs pointus de tous horizons.

De son cadre et ambiance indescriptible, entre Art Déco, inspirations florales et chic vintage revisité, le lieu nous donne envie de le visiter, de s'y installer et d'y passer la nuit. Nous vous conseillons cet endroit insolite d'Angers pour une sortie avec vos amis car tout y est : un cadre magnifique, des cocktails savoureux, une ambiance musicale et des menus délicieux. Si l'on se penche un peu sur leur carte, on retrouve de belles créations comme le Miss K, un cocktail à base de vodka, liqueur de framboise, de la purée de fraise, tout en complétant enfin avec du champagne. La Chouette propose aussi de délicieux mocktails comme, par exemple, le Limerick, à base de jus de goyave, purée de fraise et sirop de vanille.

À présent, vous avez l'adresse idéale pour une sortie chic et insolite sur Angers.

Les bars insolites de la ville d'Angers pour une sortie entre amis

La Chouette et sa superbe déco intérieure

La Chouette
9 Pl. du Ralliement
49100 Angers
Site Web

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés