Les Bars d'Hôtels à Paris

By Caroline Taret
09 Nov 2012

Les Bars d'Hôtels à Paris @Serge Ramelli

Les Bars d'Hôtels à Paris

Le Bar O de l'Hôtel O - Rue Hérold à Paris

Les Bars d'Hôtels à Paris @Serge Ramelli

Les Bars d'Hôtels à Paris

Le Bar O de l'Hôtel O dessiné par le designer Ora-Ito - Rue Hérold à Paris

Les Bars d'Hôtels à Paris @DR

Les Bars d'Hôtels à Paris

La Collection de Black Cocktails du Plaza Athénée Avenue Montaigne

Les Bars d'Hôtels à Paris @DR

Les Bars d'Hôtels à Paris

Le Bar de l'Hôtel Plaza Athénée Avenue Montaigne

Les Bars d'Hôtels à Paris @Stéphane de Bourgies

Les Bars d'Hôtels à Paris

Le Bar d'Elodie à l'Hôtel Thoumieux Rue Saint-Dominique

Les Bars d'Hôtels à Paris @DR

Les Bars d'Hôtels à Paris

La Brasserie Thoumieux - Hôtel Thoumieux rue Saint-Dominique

Les Bars d'Hôtels à Paris @DR

Les Bars d'Hôtels à Paris

Hotel Le Ministère dans le quartier de la Madeleine à Paris

Les Bars d'Hôtels à Paris @DR

Les Bars d'Hôtels à Paris

Le Bar de l'Hôtel Le Ministère, graphique et chic vers la Madeleine

Les Bars d'Hôtels à Paris @DR

Les Bars d'Hôtels à Paris

La Maison Champs-Elysées, tout l'univers de la Maison Martin Margiela à Paris.

Les Bars d'Hôtels à Paris @DR

Les Bars d'Hôtels à Paris

Ambiance cosy-fifties au Playtime, bar de l'Hôtel Artus Rue de Buci.

Les Bars d'Hôtels à Paris @DR

Les Bars d'Hôtels à Paris

Même les accessoires sont vintage au Playtime !

Les Bars d'Hôtels à Paris @DR

Les Bars d'Hôtels à Paris

Les Bar Long de l'Hôtel Le Royal Monceau Raffles Paris Avenue Hoche

Les Bars d'Hôtels à Paris @DR

Les Bars d'Hôtels à Paris

Le cocktail signature du Bar Long au Royal Monceau Raffles Paris > le Royal au Bar !

Les Bars d'Hôtels à Paris @DR

Les Bars d'Hôtels à Paris

AMbiance conviviale au Mama Shelter Rue de Bagnolet

Les Bars d'Hôtels à Paris @DR

Les Bars d'Hôtels à Paris

Le bar du Mandarin Oriental Rue Saint-Honoré à Paris

Adresses bien planquées, les bars des hôtels parisiens s'avèrent être des lieux de convivialité où le rapport qualité/prix est attractif. Alors n'hésitez-plus à pousser les portes des hôtels parisiens. OnVillaNuit vous dévoile ses bars d'hôtels chéris à Paris. Les Bars de Palace Alors attention, vous allez en prendre

Adresses bien planquées, les bars des hôtels parisiens s'avèrent être des lieux de convivialité où le rapport qualité/prix est attractif. Alors n'hésitez-plus à pousser les portes des hôtels parisiens. OnVillaNuit vous dévoile ses bars d'hôtels chéris à Paris.

Les Bars de Palace

Alors attention, vous allez en prendre plein les yeux quand vous foulerez le sol de ces palaces chics et modernes, véritables emblèmes de l'art de vivre Parisien. Décoration contemporaine, luxe et ambiance festive-feutrée, ces bars d'hôtels deviennent les lieux de rendez-vous des branchés, le temps d'un cocktail bien frappé ou d'un verre de vin d'exception.

Le Précurseur > Hôtel Plaza Athénée

Dans ce 5 Etoiles de l'Avenue Montaigne, le bar imaginé par le designer Patrick Jouin est depuis longtemps un lieu reconnu pour ses cocktails. Son Directeur, Thierry Hernandez associé au directeur artistique Julien Lambert ont imaginé des rendez-vous uniques qui regroupent clients internationaux de l'hôtel et faune parigote. Tous les soirs, c'est la Blue Hours, sorte de happy hour version chilling puis les jeudi-vendredi et samedi c'est le rouge qui pare littéralement cette anti-chambre du long drink avec des soirées electro rock.

Le Cocktail : le spectaculaire 'Cosmo Ice' – Vodka, Cointreau, jus de Cranberry (26 euros)

Le Plaza Athénée – 25 Avenue Montaigne 75008 Paris

Le Design > Le Royal Monceau Raffles Paris

Un des plus beaux beaux palaces de la capitale, le Royal Monceau Raffles Paris a réouvert ses portes à l'automne 2010 après quelques mois de travaux. Aménagé par Philippe Starck, cet hôtel nous fait pénétrer dans un songe, un rêve séduisant brisant tous les codes du palace classique. C'est le cas du côté du Bar Long, qui bouscule le face-face client-barman pour laisser les gens s'installer autour d'une longue table haute. En Novembre la star des chefs japonais prendra place en cuisine et du coup proposera des cocktails nippons au Bar Long. Amateurs de saké, ne ratez-pas cet événement.

Le Cocktail : Le bien nommé 'Royal O Bar' : champagne, vodka, purée framboise, crème de pêche (25 euros)

Le Royal Monceau Raffles Paris - 37 Avenue Hoche 75008 Paris

Le Magique > Le Bar 8 de l'Hôtel Mandarin Oriental

Magique oui car dès que l'on pénètre dans cet hôtel, on est ébloui. Le Bar cristallise bien cette impression avec son ambiance dorée scintillante et intime et son imposant comptoir taillé dans le marbre. L'ambiance est plutôt calme donc fêtards invétérés s'abstenir, il s'agira de siroter doucement en attendant d'apercevoir le charismatique Thierry Marx qui dirige les deux restaurants de ce palace de la rue Saint-Honoré. Patience.

Le Cocktail : le journalistique 'Condé Nast' Traveller - Romarin frais, Téquila Herradura, jus de citron vert, eldelflower cordial, ginger beer (26 euros)

Hôtel Mandarin Oriental – 251 rue Saint-Honoré 75001 Paris

Les Bars de Boutique Hotel

Mais qu'est-ce qu'un Boutique Hotel, c'est ça que vous êtes en train de vous dire... Et bien c'est un hotel luxueux de petite taille qui privilégie un cadre intimiste loin des vastes palaces. Chaque chambre a sa déco dédiée et vous vous sentirez... comment dire... chez vous ! Raison de plus pour inviter vos potes à boire un cocktail au bar...

Le Cosy > Hotel Thoumieux

Cet hôtel situé dans le 7 eme arrondissement de Paris vient d'être réaménagé par la décoratrice India Madhavi et c'est le chef Jean-François Piège qui est aux manettes du piano. La Brasserie historique de la rue Saint-Dominique prend un coup de chic avec cette équipe qui vous invite dans un décor mêlant ambiance vintage et atmosphère colonialo-exotique. La Brasserie est parfaite pour siroter un des vins sélectionnés par la chef sommelière Caroline Furstoss. Vous pouvez tout commander les yeux fermés.

Hotel Thoumieux - 79 rue Saint-Dominique 75007 Paris

Le Couture > Maison Champs-Elysées

Véritable OVNI, cet hôtel entre la Seine et l'Avenue Montaigne a fait sensation lors de son inauguration en Octobre 2011. Décoré par la Maison Martin Margiela, ce boutique hôtel est la parfaite incarnation de la marque en version maison : mur et mobilier blanc, trompe-l'oeil, motifs classiques traités en décalé, bref les codes de la marque culte des fashionistas sont respectés. A tester si vous voulez être transporté dans un univers aussi intense qu'intrigant.

Le Cocktail : l'évident 'Triangle d'Or' – Vodka, Nectar rouge Rubis, jus d'airelles, Champagne.

Maison Champs-Elysées - 8 rue Jean Goujon 75008 Paris

Le Bohème > Mama Shelter

Pari fou, cet hôtel décoré par Philippe Starck, se trouve Porte de Bagnolet... On frise l'expédition quand on y va mais cela n'a pas empêché le Tout Paris de s'y rendre et même d'y retourner. Tout est séduisant au Mama Shelter : le décor théâtral, l'accueil bienveillant, l'atmosphère cool et bohème et bien sûr le bar qui s'articule autour d'une tablée de plusieurs mètres de long. Côté drink des classiques, des 'à partager', des créations aux noms de rappeurs US et des adaptations audacieuses qui nécessiteront plusieurs visites.

Le Cocktail : le maternel 'Mama Loves You' - Vodka Russian Standard, abricot Brandy, jus de Cranberry (10 euros)

Le Mama Shelter - 109 rue de Bagnolet 75020 Paris

Les zinc-times

Tout est dans le jeu de mots. Ces bars d'hôtel sont des petits cocon entre le popu-canaille et le salon design cool. Peuplés de branchés et de clientèle créative et fashion, ces repaire sont des étapes nécessaires dans une soirée ou carrément l'occasion de faire salon en icebreakant avec les habitués. Ne soyez pas timides...

Le Hype > L'Hôtel Amour

Ce petit hôtel arty initié par André Saraiva est devenu dès son ouverture il y a 4 ans, le lieu où passer une tête dans le 9eme arrondissement. Son restaurant et son jardin font le bonheur des branchés et son hôtel aux chambres décorées par des artistes, est parfois le lieu de fêtes privées. Un passage au bar est donc obligé : celui ci fait partie intégrante du restaurant et vous donnera une vue imprenable sur les convives. Plutôt pour boire un verre rapide en attendant sa table que pour refaire le monde avec le barman !

Hotel Amour - 8 rue Navarin 75009 Paris

Le Cool > Hotel du Ministère

Petit hôtel situé dans le quartier de la Madeleine, le Ministère est un bijou graphique aménagé par le décorateur François Champsaur. Son petit bar convivial, ambiance chaises hautes et table en marbre à partager avec les autres clients, offre une jolie sélection de vins naturels et surtout ouvre ses portes du mardi au vendredi pour un after work qui va vous rendre happy car le second verre est offert. Si si. Judith, la barmaid, nous a glissé qu'une carte de cocktails est en préparation. A suivre donc.

Un vin : un Chenin blanc Pascal Pibaleau Tourraine (7 euros).

Hôtel du Ministère - 3 rue de Surene 75008 Paris

L'Organique > Le Bar O de l'Hotel O – Groupe Elegancia Hôtels

Décoré par le designer Ora-Ito, ce petit hotel de la rue Hérold se veut le repaire des beautiful people du 1er arrondissement. La concurrence est rude dans le quartier mais l'hôtel propose un bar tout en longueur aux références végétales. Comme dans un cocon ponctué d'alvéoles, le client peut siroter une sélection inventive de cocktails qui évolue tous les mois et puise dans des spiritueux rares. En toute simplexité.

Le Cocktail : le puissant Mochi Mochi - Vodka, liqueur de Goji, liqueur de Sureau et Champagne (11 euros)

Hotel O - 19 rue Hérold 75001 Paris

Le Fifties > Le Playtime de l'Artus Hotel

Jolie adresse de la Rive Gauche, l'Artus Hotel a ouvert cet été un bar qui évoque les années 50 et Jacques Tati. Ambiance rétro en plein coeur de Saint-Germain des Prés qui rappelle les belles années de la Rive Gauche. L'habile Emeric Aguilar confectionne ses cocktails avec classe, distillant dans ses savoureux breuvages des sirops et des infusions maison. Cheers !

Le Cocktail : le prometteur Passion Sour de la collection Diamond - Bourbon Maker's Mark,
Homemade 5 spices syrup, Fruit de la passion, Jus de citron vert (14 euros)

L'Artus Hôtel - 34 rue de Buci 75006 Paris

Caroline Taret

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés