Chez The Alchemist, les cocktails ressemblent à des décoctions aux pouvoirs magiques. Et la déco de manoir hanté rajoute de la puissance d'attraction.
Un nouveau The Alchemist vient d'ouvrir à Nottingham et vaut le coup d'oeil. Si vous ne connaissez pas cette enseigne de bars à cocktails de Grande-Bretagne, voici un petit cours de rattrapage. Les The Alchemist implantés à Londres, Leeds, Manchester, Cardiff, ou encore Liverpool proposent, dans un cadre incroyable digne d'un film hollywoodien, des cocktails inspirés par la sorcellerie. Dans leur nouvel antre de Nottingham, on peut goûter au "Red Dead Zombie" (rhum, Grand Marnier, ananas, cranberry et fumée qui en sort comme d'un chaudron), le "Bubblebath" qui a vraiment l'air d'un bain de bulles mais avec du gin dedans, ou encore le "Color Change One" qui, comme son nom l'indique, change de couleur. Et moins "magique" mais tout aussi tendance un "Kaleing Me Softly" à base de kale et de concombre.
Un cocktail de The Alchemist
Pour la Saint-Valentin, le bar avait même crée des cocktails-potions qui étaient censés nettoyer nos énergies et faire fuir vos ex. Leur credo ? "Chez The Alchemist, nous sommes maîtres dans les arts obscurs de la mixologie moléculaire et des démons dans la cuisine. Nos mixologues créent chaque cocktail avec un oeil obsessionnel pour le détail, présenté dans des récipients orchestrés pour ajouter une dose diabolique de théâtre."
Le site internet de The Alchemist
Un article de Violaine Schütz
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.