New

Les bars à cocktails les plus insolites de la ville de Poitiers

Les bars à cocktails les plus insolites de la ville de Poitiers

By Brice Reiter
17 Sep 2021

Considérée comme l'une des plus vibrantes cités étudiantes de France, Poitiers compte aujourd'hui plus de 30 000 universitaires dans son agglomération. Avec une activité estudiantine aussi importante, la ville regorge logiquement d'une vie nocturne importante et diversifiée. Pour trouver le meilleur bar où sortir à Poitiers, il faut donc connaître les bonnes adresses. On a fait ce travail pour vous.

Ville de culture et d'histoire, Poitiers séduit de nombreux touristes, en plus d'attirer de nombreux universitaires. En effet, la cité aux "100 clochers" est aussi considérée comme la seconde ville de France où il fait bon étudier. Les rues de Poitiers rappellent son passé, entre parvis d'églises, maisons à colombages, hôtels particuliers. Mais Poitiers est aussi une ville moderne, en témoigne l'implantation du Futuroscope ou son pôle scientifique européen à la pointe.

Avec un tel dynamisme, le centre ville foisonne de restaurants et de bars où il est possible de sortir le weekend avec ses amis. Entre bars à bières, brasseries contemporaines, bistrots du coin, il n'est pas forcément facile de trouver le lieu parfait pour une sortie avec ses proches. Pour égayer vos soirées, nous vous avons sélectionné les meilleurs bars à cocktails de la ville de Poitiers.

Les Archives : l'ancienne chapelle de Poitiers devenue restaurant et bar à cocktails

En plein centre-ville de Poitiers, à deux pas du Théâtre Auditorium, se trouve l'ancienne chapelle des jésuites, construite au milieu du 19ème siècle. Fermée au culte, cette chapelle deviendra ensuite les Archives Départementales de Vienne avant de devenir en 2012, le restaurant, bar et hôtel Les Archives.

Dans ce cadre exceptionnel d'un style néogothique, l'établissement nous invite à goûter à une cuisine entre modernité et tradition avec un délicieux cocktail pour accompagner nos plats. Si vous cherchez un endroit singulier pour sortir avec vos amis lors de votre virée dans la ville de Poitiers, sachez qu'il est aussi possible d'y boire simplement un verre. Les Archives propose une sélection de vins surprenants en plus de présenter une carte de cocktails signatures au goût incomparable.

Parmi les nouveautés, on retrouve le Gimlet de Capri, à base de Gin Plymouth, Manzanilla, estragon frais, vinaigre balsamique blanc, sirop de sucre, citron jaune et tomate cerise. Ou encore, retrouvez le Syracuse Express, un cocktail au whisky bourbon, avec de l'orgeat pistache, du fino sherry, du vin blanc Robola, du jus de citron jaune, de l'Aphrodite Bitter et du blanc d'oeuf.

Pour une sortie chic et épicurienne avec vos amis, nous vous recommandons ce lieu surprenant, dont l'architecture, la cuisine et les boissons ne vous laisseront pas indifférents.

Les bars à cocktails les plus insolites de la ville de Poitiers

L'incroyable intérieur du restaurant bar Les Archives à Poitiers

Les Archives
14 Rue Édouard-Grimaux,
86000 Poitiers
Site Web

Le Rooftop : un bar à cocktails sur toit pour voir le tout Poitiers

Surplombant la ville de Poitiers, l'établissement Le Rooftop est un restaurant skybar avec une vue imprenable sur la cité poitevine. Très apprécié pour ses couchers de soleil qui sont observables depuis sa terrasse ou de l'intérieur de son restaurant, Le Rooftop est devenu aujourd'hui un lieu privilégié de la vie nocturne de l'agglomération. Dans un style moderne et contemporain, en plus d'être particulièrement cosy, le lieu est à la fois un restaurant et un bar.

Pour vos soirées, vous pouvez vous rendre sur place pour un simple apéro avant de continuer pour le dîner, ou alors tout simplement vous y rendre pour dîner et profiter des animations sur place. Le Rooftop est aussi connu pour ses cocktails que l'on confectionne avec précision. Parmi les créations signatures telles que le Margacorona (à base de tequila, triple sec et tequila) ou le Roof Bubble (à base de sirop de rose et de champagne), on retrouve aussi une sélection de cocktails à base de gin, mixé avec la gamme premium de Schweppes.

Pour les amateurs de cocktails "Mule" ou de cocktails "Mojito" ou encore "Spritz", le bar restaurant Le Rooftop propose et prépare plusieurs variantes de ces breuvages afin de vous donner l'embarras du choix.

Le Rooftop
6 Rue de la Marne
86000 Poitiers
Site Web

La Rhumerie : le bar de Poitiers pour des cocktails au rhum

Avec un nom pareil, La Rhumerie ne pouvait pas être autre chose qu'un bar à cocktails. Sans surprise donc, on retrouve un établissement spécialisé dans les concoctions au rhum.

À La Rhumerie, on découvre un endroit à l'ambiance enjouée, dans un décor d'inspiration antillaise, sur un fond musical ensoleillé, idéal pour passer une belle soirée avec vos amis au centre de la ville de Poitiers. Que vous soyez plutôt Cuba Libre ou TiPunch, la Rhumerie se chargera de préparer la boisson de vos envies. Il est également possible de commander une Piña Colada, ou encore un Daïquiri, la boisson favorite de l'écrivain Ernest Hemingway à base de rhum, sucre de canne et jus de citrons verts. L'établissement possède aussi une magnifique terrasse où se prélasser avec une boisson rafraîchissante.

Pour les amateurs de rhums ou de cocktails à base de ce spiritueux cubain, il n'y a pas 1000 adresses à choisir à Poitiers, nous vous recommandons de vous rendre avec vos amis, à la Rhumerie.

La Rhumerie
6 Pl. Charles de Gaulle
86000 Poitiers
Site Web

Au Bureau : le bar à cocktails au style londonien à Poitiers

Passer sa soirée Au Bureau pourrait sembler une drôle d'idée (sauf si on l'entend comme un jeu de mots). Pourtant, cette brasserie de Poitiers est un lieu incontournable pour passer un moment agréable avec vos amis. S'inspirant du décor des pubs londoniens, avec sa moquette au sol, son long comptoir de bar et son ambiance feutrée et chaleureuse, le Bureau vous invite à manger et boire, en toute convivialité.

Déjeuners, apéros, dîners, soirées entre amis, les propositions du lieu ne manquent pas pour passer un agréable moment. Que vous soyez burgers, tartes flambées, salades, pièces de viande, ou snackings, tout le monde trouvera de quoi se faire plaisir.

En ce qui concerne la carte des boissons, l'établissement propose une grande sélection de bières, en plus d'une foisonnante proposition de cocktails et mocktails. Pour n'en citer que quelques uns, on retrouve le Mojito, la Piña Colada, le Daïquiri, pour les plus classiques.

Côté création, le bar propose par exemple le cocktail Soho Festival à base de gin aux fruits rouges, Martini Blanc, infusion de fleurs d'hibiscus et sirop de vanille. Ou encore, le Brick Lane, à base de rhum, d'Amaretto, de purée de passion et de nectar d'ananas.

Pour finir, le bar s'anime chaque jour de diffusions d'évènements sportifs, de DJ sets le weekend et d'autres activités, pour rendre vos sorties dans la ville de Poitiers particulières et amusantes.

Les bars à cocktails les plus insolites de la ville de Poitiers

L'intérieur de l'établissement Au Bureau

Au Bureau
13 Rue Carnot
86000 Poitiers
Site Web

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés