Les bars à cocktails de Pigalle à découvrir avec vos amis

Les bars à cocktails de Pigalle à découvrir avec vos amis

By Brice Reiter
20 Juil 2021

Célèbre pour ses lumières rouges et sa vie nocturne unique, le quartier branché de Pigalle est depuis plusieurs décennies le lieu idéal pour des sorties entre amis ou collègues. Il est temps d'y refaire un tour.

Entre le cimetière de Montmartre et le quartier de Barbès, au sud du Sacré Coeur, on longe généralement le boulevard de Clichy d'un point à l'autre, traversant le quartier qui ne dort jamais, celui de Pigalle. Avec ses brasseries contemporaines, ses salles de concert mythiques, le cabaret du Moulin Rouge, on retrouve aussi et surtout dans ce coin mythique parisien des bars à cocktails. Afin de ne pas vous perdre dans les ruelles du quartier, nous avons sélectionné les bars à cocktails dans lesquels il faut impérativement s'arrêter pour vivre Pigalle à 100% avec ses amis.

IZA Pigalle : un restaurant bar à Pigalle entre cocktails et musique

Petite soeur du Moloko, célèbre restaurant bar du quartier de Pigalle, l'IZA a récemment ouvert ses portes. Gardant la même recette que son grand frère, l'établissement propose des grands classiques de la street food asiatique revisités avec des inspirations européennes. Dans ce lieu, tous les plats sont préparés et présentés de façon à être dégustés et partagés entre amis, respectant la tradition japonaise et chinoise, des petits plats Torizara, à savourer à plusieurs.

Chez IZA Pigalle, tout a été pensé pour que votre venue soit un vrai moment de partage et d'expérience. En plus de sa cuisine et de sa carte succulente, le lieu propose chaque soir des DJ sets pour accompagner vos repas. Chaque semaine, l'équipe du lieu booke différents artistes pour jouer jusqu'au bout de la nuit.

Si vous êtes de sortie dans Pigalle et que vous cherchez un lieu pour manger, boire et écouter de la musique, alors l'IZA Pigalle sera sans aucun doute le lieu idéal pour votre virée nocturne. Et justement, côté cocktails, le bar restaurant met la barre très haute, en proposant une carte de créations hallucinantes. Pour vous donner deux exemples, on vous recommande le cocktail Gari Heal à base de Tequila, d'ananas, de citron vert et de ginger beer. Ou encore, le cocktail Furi-Gana qui mélange le Gin, au miel, au Verjus et au Saké. C'est étonnant !

Et pour le reste, on vous laisse le découvrir avec vos amis ou collègues lors de votre arrivée à l'IZA, ça vaut totalement le coup.

IZA Pigalle
30 Rue Victor Massé
75009 Paris

Site Web

Le Carrousel : un bar à cocktails de Pigalle qui joue la différence

Guinguette moderne et décomplexée, le Carrousel est l'un de ces bars de Pigalle qui a su tirer son épingle du jeu en proposant un lieu à l'ambiance conviviale et nouvelle, qui casse avec les bars parfois trop guindés de la capitale.

Pour expliquer l'atmosphère du Carrousel, le mieux reste d'y faire un tour. L'établissement se compose de trois grands espaces : une salle principale avec deux bars, eux-mêmes proposant une superficie assez grande pour s'y installer ou danser sur des vieux hits qu'on aime tous mais que l'on ne dit pas forcément.

Le Carrousel est aussi un excellent bar à cocktails avec une très belle carte sur laquelle se retrouvent des grands incontournables de la mixologie et des cocktails signatures. L'établissement met d'ailleurs un point d'honneur à utiliser des produits français dans leurs créations. Ainsi, il est possible de découvrir et goûter avec vos amis de soirées des cocktails à base de Suze, de Byrrh ou encore de Cointreau.

Pour aller plus en détail dans les propositions, on peut retrouver les cocktails classiques comme le Ti-Punch ou le Moscow Mule, parmi des créations originales telles que Le Sunset à base de Cointreau, de crème de pêche, de jus de cranberry et de bières ou encore le cocktail Henri IV, un chef-oeuvre de mixologie, à base de Chambord, Jagermeister, citron vert, jus de cranberry et limonade.

Les bars à cocktails de Pigalle à découvrir avec vos amis

Le Carrousel - Bar à cocktails dans Pigalle

Le Carrousel
40 Rue Pierre Fontaine
75009 Paris
Site Web

Le Mondain

Bar à cocktails incontournable du quartier de Pigalle, Le Mondain a au fil des années marqué son territoire parmi les nombreux établissements autour de lui. Lieu convivial et intimiste, sa popularité s'est construite dès son ouverture il y a déjà quelques années. Le Mondain est une escale inévitable si vous sortez dans Pigalle pour boire quelques cocktails avec vos amis ou vos collègues.

Avec son intérieur et sa décoration chaleureuse, le bar nous invite à s'accouder à son comptoir en bois ou à nous installer dans le fond de la pièce pour plus de discrétion. Là, installé avec vos amis, vous aurez la chance de goûter aux cocktails de la carte, soigneusement élaborés par le chef barman du bar Le Mondain.

Un simple regard sur la sélection de cocktails suffit pour nous représenter la grande qualité du lieu. Plusieurs saveurs s'offrent à nous, comme le très apprécié My Thaï, une version retravaillée du Mai Tai, avec du rhum, du Triple sec, du nectar de fruits de la passion, du jus de citron et du sirop de piment. Cette boisson devrait plaire à ceux qui aiment le Daïquiri, un autre grand classique à base de rhum et triple sec. Pour continuer sur cette belle carte de cocktails, on recommande La Rose Des Vents, un délicieux mélange de vodka, de jus de yuzu, de liqueur Saint-Germain et de sirop de Litchi. Pour les amateurs de boissons à la vodka, c'est quasiment un incontournable.

Pour ceux qui préfèrent se délecter d'un cocktail classique, on retrouve au bar Le Mondain les traditionnels Mojito, Spritz, ou encore Moscow Mule. Et enfin, pour ne laisser personne au dépourvu, le chef barman a aussi une belle proposition de mocktails (ou cocktails sans alcool), aussi étonnants que rafraîchissants, comme le cocktail Power Flower à base de basilic frais, de jus de citron, de sirop de rose et de tonic à la fleur de Sureau.

 

Les bars à cocktails de Pigalle à découvrir avec vos amis

Le Carrousel - Bar à cocktails à Pigalle

Le Mondain
46 Rue Jean-Baptiste Pigalle
75009 Paris
Site Web

LAO Bar

Au coeur du quartier de Pigalle, les bars et les restaurants ne manquent pas, on le sait. Pour se démarquer, il faut apporter la touche d'originalité qui vous rendra unique. Le LAO Bar est l'un de ces lieux qui jouent sur ce terrain là en proposant un restaurant bar où se retrouvent mets laotiens et cocktails uniques. Entre fusion gastronomique et mixologique, nous avons au LAO un concept tout à fait authentique.

Le bar à cocktails a de quoi dépayser ses visiteurs. Ces tapas aux inspirations laotiennes et ses cocktails signatures vous feront voyager à coup sûr. À l'intérieur de l'établissement, on est entouré d'une énergie intimiste qui invite au partage et à la rencontre.

Autour d'une assiette gourmande, la lumière tamisée du bar éveille nos sens à travers une très belle décoration moderne et chic. Mais le charme ne s'arrête pas là. Parfait pour se retrouver entre amis, LAO a aussi la qualité d'enchanter votre soirée avec une très belle carte de cocktails finement élaborée par des mixologues français et australiens.

Pour se mettre l'eau à la bouche, on retrouve parmi leurs créations un étonnant twist asiatique du Moscow Mule rebaptisé le Lao Mule à base de vodka, ginger beer BIO, purée de litchi, de citron vert et de bitter. Toujours avec la même originalité, on retrouve un autre twist plus exotique cette fois du cocktail Old Fashioned. Appelé Young Lao, cette réinterprétation de la célèbre boisson ne vous laissera pas indifférent. En mélangeant du rhum plantation à l'ananas, avec du sirop de gingembre, du bitter pêche, et du poivre du Laos, on découvre ici un cocktail à la fois doux et épicé. Une vraie surprise.

 

Les bars à cocktails de Pigalle à découvrir avec vos amis

LAO - Bar à cocktails à Pigalle

Lao Bar
7 Rue de Douai
75009 Paris
Site Web

Le Dirty Dick

Bar à cocktails iconique du quartier de Pigalle, Le Dirty Dick a construit sa notoriété sur un concept bar empruntant à la culture maori. En effet, au milieu d'une décoration exotique aux influences hawaiiennes, on s'invite au bar pour déguster des cocktails dans des masques tiki, servis par des bartenders en chemise à fleurs. L'ambiance tropicale est omniprésente. Entre les bambous et les fresques tahitiennes, nos corps se réchauffent à peine entrés dans l'établissement.

Avec son atmosphère chaleureuse, son style particulièrement polynésien, ses breuvages de feu, le bar à cocktails Le Dirty Dick est un lieu de Pigalle qui devrait faire partie de votre virée entre amis. Pour vous convaincre davantage, il faut jeter un oeil sur la liste des cocktails : des classiques, des incontournables, des originaux, personne ne sera déçu.

Parmi nos favoris, on retrouve tout d'abord le Zombie, un cocktail qui fait honneur au créateur du concept de tiki bar, puisque ce breuvage avait été pensé par ce bartender aux États-Unis, le Don The Beachcomber. Mélangeant des rhums divers à des plantes aromatiques et des agrumes, le cocktail est un vrai délice.

Sur la carte, on retrouve aussi des punchs et des cocktails servis en grande quantité, idéal pour des sorties en amis. Pour ne rien perdre de l'ambiance, les concoctions sont servies dans de grands coquillages ou dans un énorme volcan. Oui, le Dirty Dick ne lésine pas sur les détails quand il s'agit de nous emporter dans leur monde.

Les bars à cocktails de Pigalle à découvrir avec vos amis

Le Dirty Dick - Bar à cocktails à Pigalle

Dirty Dick
10 Rue Frochot
75009 Paris
Site Web

Le Lulu White

Ouvert en fin d'année 2014, le bar à cocktails Lulu White est l'un de ses bars intimistes et discrets qui a trouvé sa place et son public dans le quartier de Pigalle. Dans un style "speakeasy", le lieu rend hommage au jazz du début du 20ème siècle, mais surtout à Lulu White, une prostituée de luxe de la Nouvelles-Orléans de la même période.

Afin de coller avec cet univers, le bar à cocktails propose un décor vintage et élégant où se relaient des barmen en costume cintré afin de préparer des cocktails à base d'absinthe, spiritueux préféré de la maison.

C'est au milieu de meubles sombres en bois massif, de fauteuils en cuir et d'étonnantes verreries que vous pourrez feuilleter la carte des cocktails pour y découvrir par exemple une version du cocktail Daïquiri, réalisée à partir d'absinthe.

Toujours sur la carte de cocktails, on retrouve aussi le cocktail maison spécial du Lulu White, le cocktail Absinthe Suissesse qui mélange dans sa recette de l'absinthe blanche, de l'absinthe verte, du miel et du lait malté.

Si vous aimez les ambiances de la Belle Epoque et les mélanges à l'absinthe, le bar à cocktails Lulu White devrait vous enchanter et vous transporter dans un autre univers.

Les bars à cocktails de Pigalle à découvrir avec vos amis

Le Lulu White - Bar à cocktails à Pigalle

Lulu White Drinking Club
12 Rue Frochot
75009 Paris

Site Web

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés