New

Les bars à cocktails de Paris 9 à essayer : de Grands Boulevards à Pigalle

Les bars à cocktails de Paris 9 à essayer : de Grands Boulevards à Pigalle

By Brice Reiter
26 Nov 2021

Le 9ème arrondissement de Paris est l'un des plus dynamiques et vivants de la capitale. Avec le quartier des Grands Boulevards et ses magasins iconiques, le sud de Pigalle et sa vie nocturne vibrante, on retrouve surtout dans cette zone de la ville un grand nombre de bars à cocktails qu'il faut connaître et visiter.

Le Palais Garnier, les théâtres, le Printemps, les Galeries Lafayette, les restaurants gastronomiques, les nombreux musées et lieux de culture... Oui, le 9ème arrondissement est le point de rencontre idéal lorsqu'il faut sortir, visiter et découvrir la capitale française.

Quand vient l'instant de boire un verre avec ses amis ou de sortir pour un afterwork avec ses collègues, cet arrondissement se présente comme un choix particulièrement intéressant. Des grands boulevards au très animé et branché sud de Pigalle, nous vous présentons nos bars à cocktails favoris !

Sister Midnight - Meilleur bar intimiste de Paris 9ème

Ambiance feutrée et décor chic, le Sister Midnight fait partie de ces bars discrets qui font revivre les racines glam rock oubliées du Pigalle d'antan. Dans ce bar à cocktails du 9ème arrondissement de Paris, on retrouve une atmosphère singulière entre mini cabaret burlesque et bar speakeasy.

Si le lieu n'est pas plus grand qu'une boîte à gants, on retrouve toute l'étendue de l'établissement derrière son comptoir lorsque l'on y commande un cocktail. Originaux et créatifs, les boissons préparées par le duo du Sister Midnight sont une véritable expérience en elles-mêmes. Une fois la nuit tombée, les places se font vite rares à l'intérieur de l'enseigne. Et on comprend pourquoi !

En consultant la carte de leurs créations et lorsqu'on voit avec quelle précision et maîtrise les cocktails sont préparés, il n'y a qu'une seule envie qui nous vient : d'en goûter un. Si vous êtes un amoureux des cocktails au gin, l'incontournable du bar est le Salty Dog, un mélange à base de gin, d'Aperol, de Cordial de pamplemousse, de jus de citron, de mélasse de grenades et de bitter. Afin de vous en présenter un autre, nous avons choisi le cocktail Yellow Bird à base de rhum blanc, de triple sec, de jus de citron vert et de liqueur de Galliano, ce qui semble être un twist du fameux Daïquiri.

Avec son énergie unique et ses animations durant le weekend, le Sister Midnight se présente comme un endroit à visiter au moins une fois avec ses amis ou ses collègues pour s'assurer d'une soirée réussie, qui change de l'ordinaire.

Les bars à cocktails de Paris 9 à essayer : de Grands Boulevards à Pigalle

L'ambiance à découvrir au bar Sister Midnight

Sister Midnight
4 Rue Viollet-le-Duc
75009 Paris
Site Web

The Shell : Le meilleur bar d'hôtel du 9ème arrondissement

Pour accéder au bar à cocktails The Shell, il faut se donner rendez-vous dans le patio de l'hôtel des Grands Boulevards. Au coeur de cet bel établissement hôtelier se trouve le bar du lieu, dans lequel il est possible de découvrir et boire un des cocktails signatures réalisés par l'équipe des bartenders.

Dans un décor de bronze et d'ocre rouge, on s'installe dans un sofa en velours ou sur une chaise haute du comptoir pour passer un moment entre amis ou entre collègues. Le bar à cocktails The Shell présente une petite carte de boissons où il est possible de choisir entre des mocktails et des cocktails avec différents niveaux d'alcool. Utilisant le symbole du coquillage pour définir l'intensité du breuvage, on découvre ainsi les boissons "One Shell" avec un volume modéré d'alcool et les boissons "Two Shell" avec un volume classique.

Pour passer un moment d'apéro ou une soirée de partage agréable entre proches, The Shell saura satisfaire chacune de vos attentes. Une petite faim ? Ils vous proposeront de la charcuterie italienne, du poulet frit, du poulpe grillé, des burratas ou encore des ceviche de la pêche du jour.

Une envie d'un cocktail ? Pourquoi ne pas essayer leur bien nommé Fennel Collins, un twist du Tom Collins, à base de gin, de liqueur de fenouillette, de jus de citron et d'eau gazeuse. Ou alors le cocktail Cosmo De Provence, à base de vodka, d'Aperol infusé aux herbes de Provence, de Velvet Falernum, de jus de citron vert. Autrement, le Shell propose aussi des cocktails originaux à partir d'ingrédients cueillis dans leur potager-terrasse.

Ça donne envie, n'est-ce pas ?

 

Les bars à cocktails de Paris 9 à essayer : de Grands Boulevards à Pigalle

Le magnifique comptoir du bar The Shell

The Shell
(dans l'Hôtel Grands Boulevards)
17 boulevard Poissonnière
75010 Paris
Site Web

Le Mondain - Le meilleur bar glam chic où goûter un cocktail

Dans le 9ème arrondissement, au sud de Pigalle et à quelques pas d'Opéra, un autre bar à cocktails tire son épingle du jeu. Glissé étroitement entre une boucherie et une épicerie, Le Mondain dégage sa douce lumière feutrée sur le trottoir à l'extérieur, comme pour signaler sa discrète présence.

À l'intérieur, on découvre directement son long comptoir dont la base est faite d'un rembourrage en simili-cuir capitonné, afin de transmettre une atmosphère glam chic à l'endroit. Le Mondain a fait ses preuves dans le milieu de la mixologie, puisqu'il est connu dans la capitale comme un lieu d'exception lorsqu'il s'agit de découvrir des cocktails et de nouveaux spiritueux.

C'est pourquoi le lieu s'inscrit comme une escale incontournable si vous souhaitez trouver un bar intimiste pour une sortie entre amis ou un afterwork dans le centre de Paris. Concernant la sélection de cocktails, on retrouve bien évidemment les classiques mais aussi de très intéressantes signatures, comme l'Ola Ciruela, un cocktail à base de gin, de liqueur de griotte, de jus de pomme, de sel et tabasco ou même le cocktail Fine Bouche, qui combine du Cognac VSOP, de la liqueur de poire, du jus de citrons, du bitter orange et du blanc d'oeuf.

Autre étonnant cocktail : le Ich Birne à base de vodka, liqueur de poire, liqueur Mozart, crème et sirop de fève de tonka. Cette autre création rejoint une belle liste de breuvages parmi lesquels on retrouve aussi les grands classiques de la mixologie : Mojito, Spritz ou encore Moscow Mule.

Vous l'aurez compris, le Mondain est un lieu à ajouter sur sa liste de lieux à découvrir.

Les bars à cocktails de Paris 9 à essayer : de Grands Boulevards à Pigalle

Le Mondain, bar à cocktails du sud de Pigalle

Le Mondain
46 Rue Jean-Baptiste Pigalle
75009 Paris
Site Web

Dirty Dick : Meilleur bar du 9ème à Paris pour un cocktail tropical

Avec sa déco polynésienne et ses cocktails tropicaux inventifs, le Dirty Dick s'est forgé une solide réputation dans le 9ème arrondissement de Paris et au-delà. Pour une sortie entre amis ou pour un apéro en mode afterwork avec ses collègues, le Dirty Dick apporte sa vibe dépaysante, ses nombreuses boissons et son atmosphère chaleureuse pour vous assurer une belle soirée.

Le bar propose à son visiteur de s'asseoir à son comptoir ou dans de grands et confortables fauteuils, afin de déguster le cocktail de son choix. La carte colle à l'univers du lieu et propose une belle liste de breuvages inspirés de la Polynésie, mais pas que ! Servis dans des verres Tiki, les mélanges empruntent des noms qui font voyager : Mai Tai, Asian Persuadion, El Espiritu De Caracas, The Polynesian Remedy.

Que vous soyez un amateur de cocktails au rhum, au mezcal ou au whisky, le Dirty Dick aurait sur sa carte de quoi vous ravir. Leur carte fait la part belle à des produits exotiques pour offrir, dans la lignée de son atmosphère, des boissons tropicales signatures, en plus de revenir sur des grands classiques du genre.

On retrouve ainsi une version du Daïquiri réalisée par les membres du Dirty Dick, ou encore le célèbre Mai Tai parmi des twists de la Piña Colada ou du cocktail Zombie. Un argument de poids pour se rendre dans le célèbre bar à cocktails du 9ème arrondissement.

 

Les bars à cocktails de Paris 9 à essayer : de Grands Boulevards à Pigalle

L'intérieur du célèbre bar Dirty Dick dans le 9ème arrondissement

Le Dirty Dick
10 Rue Frochot
75009 Paris
Site Web


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés