Les Bains Numériques 2016 accueillent 2MANYDJS et Molécule

Les Bains Numériques 2016 accueillent 2MANYDJS et Molécule

By Léopold Lemarchand
26 Avr 2016

Du 1er au 5 juin 2016, Enghien-les-Bains proposera sur ses terres une 9ème édition du Festival pluridisciplinaire des Bains Numériques. Thème, programme, artistes invités... Voici ce qui vous y attend !

Nouveau rendez-vous à noter dans vos agendas : la prochaine édition du festival des Bains Numériques, Biennale internationale d'Enghien-les-Bains, se tiendra du 1er au 5 juin 2016. Cette année, l'évènement pluridisciplinaire et entièrement gratuit sera placé sous le signe des arts et des sciences en partenariat avec l'Académie des sciences et s'intitulera "Mondes sensibles".

Avec leurs intervenants, le Centre des Arts d'Enghien se demande "en quoi l'art et les Sciences s'enrichissent mutuellement et conditionnent l'émergence de nouvelles esthétiques du monde sensible". Ainsi, pendant 5 jours, ils répondront ensemble à cette question à travers des installations, expositions, performances, un conspectacles, rencontres, laboratoires, ateliers et concerts investiront plusieurs lieux de la ville, lui donnant des airs de cité chimérique. Mais le bain numérique ne serait rien sans sa fameuse scène flottante...

Un week-end musical au bord du lac d'Enghien-les-Bains

Comme à chacune de ses éditions, le festival séduit par une programmation de concerts et DJ sets électroniques sur une énorme scène installée sur le lac d'Enghien-les-Bains. Le 4 juin prochain, à partir de 18h, ce spectacle visuel et sonore sera proposé notamment par les frères de 2MANYDJS, également programmé à la Villa Schweppes de Cannes cette année. Ce n'est évidemment pas tout puisque Molécule viendra proposer son live "60°43' Nord", un show techno unique où il distillera les tracks de son album, du même nom, entièrement composé durant une odysée de 34 jours à bord du chalutier-usine Joseph Roty II. Adam Stacks, Sasch BBC et Steffen Baumann tâcheront d'ouvrir le bal avec des DJ sets. Le lendemain, le festival se clôturera en musique avec une après-midi chill au bord du lac en compagnie de l'équipe de Trax Magazine et ses DJs.

Site officiel du festival des Bains Numériques

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés