Les archives YSL, Miley Cyrus pour Converse, Kith & Nike : les news mode

Les archives YSL, Miley Cyrus pour Converse, Kith & Nike : les news mode

By Tawfik Akachar
27 Sep 2017

Cette semaine, on découvre avec Loïc Prigent des centaines de milliers de croquis d'Yves Saint Laurent, on se met dans la tendance des dad shoes avec New Balance et Stüssy, on arrête de faire mal à la planète avec Hopaal, et on redécouvre la Nike Air Tiempo II avec Scottie Pippen et Ronnie Fieg.

Miley Cyrus et Maisie Williams présentent Public Access, la web série décalée de Converse

2017 a été l'année d'un retour fulgurant pour la marque à l'étoile. Quelque peu oubliée par les "millenials", la griffe opère un élégant retour sous les projecteurs grâce à ses dernières sorties. Du rétro, certes, mais agrémenté d'apparitions de toutes les idoles de la jeunesse actuelle, de Tyler The Creator au A$AP Mob, en passant par Millie Bobby Brown. Le tout est même assorti d'une web série plutôt réussie et bien pensée. Public Access : des émissions imaginées par les personnalités invitées, qui en deviennent producteurs exécutifs. Les deux premiers épisodes sortent de l'imaginaire de Maisie Williams et de Miley Cyrus, et on vous les propose par ici.

Ronnie Fieg rend hommage à Scottie Pippen sur sa Nike Air Maestro II

Le créateur de KITH, Ronnie Fieg, a depuis toujours été un grand amateur de sneakers. C'est d'ailleurs en enchainant les collaborations, toutes plus prestigieuses les unes que les autres, que le jeune designer s'est fait un nom. Depuis quelques années, KITH est toutefois entré dans une nouvelle dimension : terminée les simples collaborations ne portant que sur les matières et les coloris, aujourd'hui, Ronnie Fieg repense les silhouettes et remix le système de laçage. C'est sur la Nike Air Maestro II que le new yorkais a jeté son dévolu, célèbre car elle a été au pied de Scottie Pippen au All Star Game de 94, lorsque le joueur a été sacré MVP. Plusieurs coloris sont à prévoir, et un numéro de téléphone a même été créé pour promouvoir la paire. La chaussure sera bien évidemment vendue en exclusivité chez Kith. Elle arrive "très bientôt".

Stüssy et New Balance surfent sur la tendance des dad-shoes

La rentrée n'est peut-être pas le mois idéal pour décider de porter une chaussure intégralement blanche, mais il y a tout de même quelques exceptions. Il semblerait bien que cette collaboration entre New Balance et Stüssy en soit une. C'est sur la silhouette des célèbres 990 (les préférées de Steve Jobs) que la marque californienne a décidé d'apposer son logo. La couleur majoritaire est un blanc cassé appelé ici 'Cream'. Mis à part les semelles et une partie de la languette, peu de contraste. Un modèle dans la tendance des dad shoes, revue et corrigé par un monument du streetwear américain. Son arrivée en magasins est prévue pour le 29 septembre prochain.

Les archives YSL, Miley Cyrus pour Converse, Kith & Nike : les news mode

Stüssy x New Balance - 990v4 'Cream'

Les archives YSL, Miley Cyrus pour Converse, Kith & Nike : les news mode

Stüssy x New Balance - 990v4 'Cream'

Hopaal veut vous faire adopter "le pull du futur"

Hopaal est une jeune entreprise française spécialisée dans le textile. Elle s'est lancée l'an dernier via KissKissBankBank, en séduisant le public avec une idée simple et - on en a la preuve - réalisable : produire en France en n'utilisant que des produits recyclés. La marque s'est rendue compte d'un problème évident : le marché du textile tue la planète à petit feu. La solution est évidente à son tour... Hopaal n'utilise en effet que les chutes de tissus et de plastiques. Mais puisque l'esthétique prime bien souvent pour le grand public, les deux créateurs toulousains n'ont pas oublié de faire de jolies pièces. On vous laisse juger par vous même : la boutique est ouverte dès maintenant.

Loïc Prigent et arte nous plongent dans les archives d'Yves Saint Laurent

"C'est la combinaison de deux obsessions qui m'a conduit à réaliser ce documentaire : les dessins de mode et Yves Saint Laurent. J'ai toujours eu une admiration folle pour ceux qui savent dessiner. Et je suis toujours à l'affût de choses concernant Yves Saint Laurent qui n'auraient pas encore été filmées".

Voilà en quelques mots comment le journaliste décrit ce documentaire, diffusé sur Arte et disponible dès maintenant sur le site de la chaîne culturelle.

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés