Recettes de cocktails années 50 - Mai Tai, Seabreeze, Side Car

Les années 50 : une décennie, des cocktails

By Marine Normand
19 Oct 2012

A chaque décennie ses habitudes de cocktails et ses petits succès qui tiennent dans un verre tumbler. OnVillaNuit a décidé de répertorier pour vous les meilleures recettes pour vos soirées à thèmes, ou pour faire un petit voyage dans le temps à l'aide de quelques mélanges de spiritueux... Ce premier article vous emmène

A chaque décennie ses habitudes de cocktails et ses petits succès qui tiennent dans un verre tumbler.

OnVillaNuit a décidé de répertorier pour vous les meilleures recettes pour vos soirées à thèmes, ou pour faire un petit voyage dans le temps à l'aide de quelques mélanges de spiritueux... Ce premier article vous emmènera directement dans les années 50. Et n'oubliez pas : un cocktail fifties, souvent reconnu pour ces saveurs très sucrées , est toujours meilleur avec une petite tranche d'ananas et une cerise confite !

Le Seabreeze

Un cocktail très chou, fruité, qui sent bon l'été indien. Pour le Seabreeze idéal vous aurez besoin de :


Vous pourrez réaliser cette petite brise directement dans le verre, et l'agrémenter d'une rondelle de citron vert. Pour une version plus virile, augmenter la dose de vodka et diminuez de moitié le jus de pamplemousse. Mais ça ne sera plus un petit mistral, ça sera une bonne grosse tempête.

Le Mai Tai

Ce Cocktail Tiki (catégorie dont on vous reparlera prochainement) est aussi appelé Punch Tahitien. Une recette avec plein d'ingrédients dedans, mais il faut bien cela pour se téléporter à Tahiti !


Mettez tous les ingrédients sauf le Rhum Ambré, dans un shaker avec des glaçons. Secouez fort fort fort, puis versez dans un verre. Ajoutez doucement le Rhum Ambré sur le dessus, et savourez avec une belle paille et un PTIT PARASOL TROP MIGNON.

Le Singapore Sling

Après Tahiti, direction l'Asie avec ce cocktail aux douces saveurs d'orient vintage.

Pour cette recette à faire directement au verre, après avoir pressé un demi-citron vert sur les glaçons, il vous faudra :


C'est prêt ? Dégustez !

Le Old Fashioned

Le cocktail de Don Draper n'est pas pour les âmes sensibles.


Munissez vous d'un verre dans lequel vous allez réaliser votre mélange, comme les vrais. Imbibez le sucre d'Angostura bitters, puis placez-le avec le zeste d'orange au fond du verre. Mettez y ensuite les glaçons, le Whisky, et finissez par l'eau gazeuse. Un cocktail pour les mâles, les vrais .

Le Side Car

Last but not least, préparez votre casque et vos lunettes de route pour ce dernier cocktail qui décoiffe. Dans votre shaker, avec quelques glaçons, versez :

Sortez votre plus beau verre à martini, et retenez les glaçons quand vous servez votre mélange.

Fermez les yeux : c'est bon, vous l'entendez, ce vynile de Frank Sinatra venu tout droit de 1955 ? C'est donc que votre cocktail est réussi !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, A CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés