Les alcools et ingrédients à avoir chez soi pour recevoir

Les alcools et les ingrédients à avoir chez soi

By Mathilde Kichenama
21 Nov 2012

Pour jouer les barmans à la maison, certains alcools sont incontournables. Vodka, gin, whisky. Ils sont la base de nombreux cocktails. Indispensables aussi, les liqueurs comme la crème de cacao ou le curaçao mais aussi les softs pour les mélanges : le tonic, du jus de citron frais, du sirop de grenadine... Pour épater

Pour jouer les barmans à la maison, certains alcools sont incontournables. Vodka, gin, whisky. Ils sont la base de nombreux cocktails. Indispensables aussi, les liqueurs comme la crème de cacao ou le curaçao mais aussi les softs pour les mélanges : le tonic, du jus de citron frais, du sirop de grenadine... Pour épater vos amis et devenir un vrai barman , OnVillaNuit vous donne sa liste des alcools à avoir chez soi !

Vous aussi vous avez déjà vécu ce moment n'est ce pas ? En soirée, à la maison, on regrette toujours de ne pas avoir tel ingrédient ou tel alcool. On envie les bars et leur floppée de liqueurs ... Mais nous aussi on peut en avoir un aussi cool que ceux des pro! Et il n'est pas nécessaire d'avoir tous les alcools. Quelques ingrédients bien choisis permettent de préparer de nombreux cocktails. En voici la liste idéale.

Les alcools

Les liqueurs

Pour les mélanges

Pour l'apéritif

Et voilà votre bar est prêt pour de fabuleux apéritifs ! Derniers petits conseils : inutile de vous ruiner en alcools de grande qualité. Pour les cocktails, des produits de moyenne gamme sont tout à fait acceptables. Mais ne mariez jamais un très bon alcool avec un mauvais , le résultat serait catastrophique. Pour les jus de fruits, privilégiez les produits frais, le goût n'en sera que meilleur. Enfin, n'hésitez pas à enrichir votre bar notamment avec des sirops. Une bonne marque pour se faire plaisir : les sirops Monin.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés