Les albums de Justice et Daft Punk bientôt dans les bacs

Les albums de Justice et Daft Punk bientôt dans les bacs

By Marine Normand
26 Mar 2013

La French Touch version 1 et 2.0 sort en mai deux nouveaux albums. Daft Punk nous gratifie d'un nouvel opus (qu'ils ont distillé avec malice), tandis que Justice nous fera le cadeau d'un live. Qui gagnera cet électro-fight du printemps ? Communication autour de la sortie Justice : Pedro Winter nous en avait un peu par

La French Touch version 1 et 2.0 sort en mai deux nouveaux albums. Daft Punk nous gratifie d'un nouvel opus (qu'ils ont distillé avec malice), tandis que Justice nous fera le cadeau d'un live. Qui gagnera cet électro-fight du printemps ?


Communication autour de la sortie

Justice : Pedro Winter nous en avait un peu parlé à la conférence de presse pour les 10 ans du label Ed Banger, mais c'est maintenant officiel. Justice sort son deuxième live "Access All Arenas", après le premier paru en 2008 "A Cross the Universe". Une annonce simple, efficace et sans fioritures.

Daft Punk : Une image. Puis 15 secondes au cours de l'émission américaine Saturday Night Live. Puis des affiches un peu partout dans Paris. Enfin, la nouvelle est tombée samedi. Daft Punk maîtrise tous les codes, et sait susciter le désir. Jamais pressés, Thomas Bangalter et Guy-Homem de Christo savent soigner leurs entrées.

Gagnant : Daft Punk > Sous leurs casques se cachent les rois de la com', on vous le confirme...


Nom et date de sortie de l'album

Justice : "Access All Arenas", sortira le 6 mai 2013. Un bon jeu de mots autour des Arènes de Nîmes, après celui de "A cross The Universe" (qui pourrait se traduire par "une croix l'univers", symbole du groupe, alors que si on colle "a" et "cross", l'expression signifie "autour de l'univers". Malins les Justice)

Daft Punk : "Random Access Memories", lui, verra le jour le 21 mai (en téléchargement le 20 mai selon iTunes). Un clin d'oeil à l'informatique vintage ? (RAM signifiant la mémoire vive de l'ordinateur), déclaration nostalgique et sentimentale à l'ordinateur ? On ne sait pas, mais on aime bien.

Gagnant : Justice > C'est plus tôt, et on aime bien les jeux de mots chez OnVillaNuit (allez, ne faites pas genre vous ne l'aviez pas remarqué).


Nombre de tracks

Justice : 14 (comme heu...un album normal ?)

Daft Punk : 13 (chiffre hautement symbolique)

Gagnant : Daft Punk, en espérant que ce chiffre ne leur portera pas malheur...


Format de l'album

Justice : Pour faire patienter leurs fans jusqu'au nouvel opus (IL ARRIVE QUAND LAA), le duo formé par Xavier de Rosnay et Gaspard Augé sort donc un live. Les fans seront ravis, les autres ne seront pas surpris par les morceaux... A moins qu'un effort soit à prévoir du côté de la vidéo ? Justice avait en effet demandé à leurs fans, lors de l'enregistrement de cet album aux Arènes de Nîmes le 19 juillet dernier, de filmer leurs prestations...On se plait donc à imaginer un mix complètement délirant sous plusieurs angles. Ou pas.

Daft Punk : On a cru que cela n'arriverait jamais. Pourtant, le duo phare de la French Touch revient avec un nouvel album, dont ont fuité pour le moment...30 secondes. Super. "Random Access Memories" est aussi attendu que le Messie qui aurait pris la forme d'un opus électro, et est déjà en pré-commande sur iTunes. On espère que toute cette attente ne sera pas vaine...

Gagnant : Daft Punk > La terre entière attend ce nouvel opus. Et, même si notre petit coeur tout mou adore les deux duos, il faut avouer que les Daft nous ont profondément manqué...

GRAND WINNER : Daft Punk, évidemment, encore et toujours. Par contre, là, les garçons, il va falloir se dépêcher. La planète électro ne tiendra jamais jusqu'au 21 mai.

Marine Normand

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés