Les adresses à champagne de Paris

By Mathilde Kichenama
01 Fév 2013

Les adresses à champagne de Paris @DR

Les adresses à champagne de Paris

Le bar à champagne du Dokhan's Hôtel

Les adresses à champagne de Paris @DR

Les adresses à champagne de Paris

Une coupe de champagne au Dokhan's Hôtel

Les adresses à champagne de Paris @DR, Pierre Aimé

Les adresses à champagne de Paris

Le Verre Volé

Les adresses à champagne de Paris @DR, Pierre Aimé

Les adresses à champagne de Paris

Le bistrot du Verre Volé

Les adresses à champagne de Paris @DR, Pierre Aimé

Les adresses à champagne de Paris

L'épicerie du Verre Volé

Les adresses à champagne de Paris @DR, Pierre Aimé

Les adresses à champagne de Paris

L'épicierie du Verre Volé

C'est la boisson des grandes occasions, des diners chics entres copines ou en amoureux, le champagne est depuis toujours, l'élixir que l'on déguste en soirée. Fines bulles, robe dorée, arômes fruités, on adore les sensations qu'il nous procure à chaque gorgée. Pour le déguster, à Paris, ce n'est pas les spots qui manqu

C'est la boisson des grandes occasions, des diners chics entres copines ou en amoureux, le champagne est depuis toujours, l'élixir que l'on déguste en soirée. Fines bulles, robe dorée, arômes fruités, on adore les sensations qu'il nous procure à chaque gorgée. Pour le déguster, à Paris, ce n'est pas les spots qui manquent. OnVillaNuit vous en propose trois, à choisir selon le type de soirée que vous voulez.

Le Verre Volé : le plus terroir

Pour un diner à la bonne franquette avec ses potes ou en famille, direction le bistrot du Verre Volé.

Situé à deux pas du Canal Saint Martin, près du quartier branché d'Oberkampf , le Verre Volé est un bar à vin très prisé des habitants du quartier. On y déguste des plats authentiques accompagnés de délicieux vins (la sélection est large) ou champagnes.

Pour poursuivre ce délicieux moment à la maison, on peut faire un détour par l'épicerie (rue de la Folie Méricourt) pour y shopper une bonne bouteille (un Jacques Lassaigne Cuvée Les vignes de Montgueux ou un Maison Drapier), et garnir son panier de charcuterie ou de fromage.

Le Verre Volé
Bistrot et cave à vins
67 rue de Lancry 75010
L'épicerie
38, rue Oberkampf et 54, rue de la Folie-Méricourt

Le Dokhan's : le plus classique chic

Si vous voulez impressionner votre belle famille ou faire une surprise à votre chéri, c'est bien au bar du Dokhan's hôtel qu'il faudrait l'y emmener.

Situé entre le Trocadéro et les Champs Elysées, le Dokhan's fut le premier bar d'hôtel à proposer son bar à champagne.

Pourquoi on l'adore ? Pour sa déco baroque mêlant boiseries dorées à l'or fin, miroirs antiques et bougies romantiques. Mais surtout pour sa cave proposant 3 différentes cuvées ainsi qu'une carte regroupant 60 grands noms de champagne.

Pour faire travailler son palet et devenir un fin connaisseur de champagne, on peut participer aux évènement qu'organisent le Dokhan's une fois par mois.

Le bar à champagne du Dokhan's Hôtel
117 rue de Lauriston, 75116
Téléphone: 01 53 65 66 99
Ouverture: Tous les jours de 18h à 00h15

Le Flute bar : le plus girly

Envie de vous glisser dans la peau de Serena Van Der Woodsen, personnage phare de la série Gossip Girl ? Rendez-vous au Flute bar.

Ce petit bar lounge discret et cosy est le lieu idéal pour siroter quelques coupes de Champagne entre copines. Déco glamour dans les tons rouge, lumières tamisées, petites tables intimes, cave à champagne vitrée et feu de cheminée. Il y a même une mezzanine pour celles qui préfèreraient y emmener leur amoureux (une idée pour la Saint Valentin non ?)

Côté champagne, c'est une belle sélection que l'on nous propose : une centaine de grands noms à commander à la bouteille, et une vingtaine à déguster à la coupe (Ayala, Besserat de Bellefon cuvée des moines, Ruinart, Perrier, Taittinger de 9 à 35 euros ). Pour les incontionnelles du cocktails au champagne, une dizaine d'elixirs sont proposés comme le Rubis à base de sirop de barbe à papa, curaçao bleu, gin et champagne.

Enfin, pour les petites bourses ou celles qui voudraient s'adonner à une vraie dégustation, le Flute bar propose sa " petite coupette " de 5 à 18 euros ! Le bon plan aussi pour s'offrir à côté, une assiette de foie gras.

Flute bar
19 Rue de l'Étoile Paris, 75017
Tel : 01 45 72 10 14
Ouverture: Du lundi au samedi de 17h à 2h du matin

Mathilde Kichenama

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés