C’est la boisson des grandes occasions, des diners chics entres copines ou en amoureux, le champagne est depuis toujours, l’élixir que l’on déguste en soirée. Fines bulles, robe dorée, arômes fruités, on adore les sensations qu’il nous procure à chaque gorgée. Pour le déguster, à Paris, ce n’est pas les spots qui manqu
C’est la boisson des grandes occasions, des diners chics entres copines ou en amoureux, le champagne est depuis toujours, l’élixir que l’on déguste en soirée. Fines bulles, robe dorée, arômes fruités, on adore les sensations qu’il nous procure à chaque gorgée. Pour le déguster, à Paris, ce n’est pas les spots qui manquent. OnVillaNuit vous en propose trois, à choisir selon le type de soirée que vous voulez.
Le Verre Volé : le plus terroir
Pour un diner à la bonne franquette avec ses potes ou en famille, direction le bistrot du Verre Volé.
Situé à deux pas du Canal Saint Martin, près du quartier branché d’Oberkampf , le Verre Volé est un bar à vin très prisé des habitants du quartier. On y déguste des plats authentiques accompagnés de délicieux vins (la sélection est large) ou champagnes.
Pour poursuivre ce délicieux moment à la maison, on peut faire un détour par l’épicerie (rue de la Folie Méricourt) pour y shopper une bonne bouteille (un Jacques Lassaigne Cuvée Les vignes de Montgueux ou un Maison Drapier), et garnir son panier de charcuterie ou de fromage.
Le Verre VoléBistrot et cave à vins67 rue de Lancry 75010L’épicerie38, rue Oberkampf et 54, rue de la Folie-MéricourtLe Dokhan’s : le plus classique chic
Si vous voulez impressionner votre belle famille ou faire une surprise à votre chéri, c’est bien au bar du Dokhan’s hôtel qu’il faudrait l’y emmener.
Situé entre le Trocadéro et les Champs Elysées, le Dokhan’s fut le premier bar d’hôtel à proposer son bar à champagne.
Pourquoi on l’adore ? Pour sa déco baroque mêlant boiseries dorées à l’or fin, miroirs antiques et bougies romantiques. Mais surtout pour sa cave proposant 3 différentes cuvées ainsi qu’une carte regroupant 60 grands noms de champagne.
Pour faire travailler son palet et devenir un fin connaisseur de champagne, on peut participer aux évènement qu’organisent le Dokhan’s une fois par mois.
Le bar à champagne du Dokhan’s Hôtel117 rue de Lauriston, 75116Téléphone: 01 53 65 66 99Ouverture: Tous les jours de 18h à 00h15Le Flute bar : le plus girly
Envie de vous glisser dans la peau de Serena Van Der Woodsen, personnage phare de la série Gossip Girl ? Rendez-vous au Flute bar.
Ce petit bar lounge discret et cosy est le lieu idéal pour siroter quelques coupes de Champagne entre copines. Déco glamour dans les tons rouge, lumières tamisées, petites tables intimes, cave à champagne vitrée et feu de cheminée. Il y a même une mezzanine pour celles qui préfèreraient y emmener leur amoureux (une idée pour la Saint Valentin non ?)
Côté champagne, c’est une belle sélection que l’on nous propose : une centaine de grands noms à commander à la bouteille, et une vingtaine à déguster à la coupe (Ayala, Besserat de Bellefon cuvée des moines, Ruinart, Perrier, Taittinger de 9 à 35 euros ). Pour les incontionnelles du cocktails au champagne, une dizaine d’elixirs sont proposés comme le Rubis à base de sirop de barbe à papa, curaçao bleu, gin et champagne.
Enfin, pour les petites bourses ou celles qui voudraient s’adonner à une vraie dégustation, le Flute bar propose sa ” petite coupette ” de 5 à 18 euros ! Le bon plan aussi pour s’offrir à côté, une assiette de foie gras.
Flute bar19 Rue de l’Étoile Paris, 75017Tel : 01 45 72 10 14Ouverture: Du lundi au samedi de 17h à 2h du matin
Mathilde Kichenama
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.