New

Les acteurs de la nuit choisissent leur révélation de l'année

Les acteurs de la nuit choisissent leur révélation de l'année

By Charles Crost
19 Déc 2013

Quelles sont les grandes révélations musicales de l'année ? Nous sommes allés demander à ceux qui font la nuit de nous confier leur découverte 2013. Un genre de Newcomers All Star.

Les Adoubés

Parmi les révélations, certains ont su faire l'unanimité parmi les medias, au point que le mot révélation semble un peu maigre : certains sont devenus des superstars, à l'image de Lorde, citée par Cédric Russo, responsable de la programmation de la Villa Schweppes. Dans le même genre, les Superets nous confient qu'ils ont été séduits par les immenses Jagwar Ma et TEPR nous propose le déjà très grand Thomas Azier. Kiddy Smile, lui, frappe fort et envoie directement un gros Disclosure, et on ne peut pas vraiment lui donner tord.

Les Français

Certains de nos oiseaux de nuit ont été assez chauvins, et à chaque fois pour le meilleur. Guillaume Salmon nous cite par exemple la dernière signature du label Entreprise, Moodoid. Monsieur Tambour, du webzine du même nom, nous propose la jeunesse "eurodeath" de Backt Mariah et DSL se fait un gros plaisir en invitant Kaaris à cette petite fête.

Les Electroniques

Ont aussi été cités quelques prodiges de la musique électronique club, à l'image d'AZF, des soirées Stéréotype qui nous a cité le très precieux duo techno anglais Clouds. Marika Henry nous a amené Amine Edge & Dance qui ont explosé cette année. Neanticønes sera quant à lui salué par l'inénarrable Adrien Moisson.

Les Indies

Du côté de l'indie, on a eu droit à de nombreux jolis projets. Hybu, Dj et boss du label Requiem Pour Un Twister nous propose les très bons Boogarins. Bien placés pour en parler, les programmateurs de l'Espace B (Nicolas Jublot) et du Buzz (Aurelien Jobard) proposent respectivement Mozes & The Firstborn et Huxley Met Soda. Black Özlem propose quant à elle l'excellent duo gelé Illustration Sonore, qu'elle avait même fait joué lors de son énorme Birthday Party. Pour finir, Djavid du Motel nous dit qu'il vote pour Splashh.

Pour connaître les choix de la rédaction, c'est par ici !

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés