1.Lille : Janeret à La Relève
Type d’événementSoirée
Adresse14 Rue Masséna, 59000 Lille 59000
DateSam 07 Jan - 23h-7h
C'est une des nouvelles figures de la deep house parisienne que les patrons de La Relève à Lille inviteront samedi 7 janvier. En l'occurrence Janeret, un artiste qui a déjà une dizaine de sortie vinyle derrière lui, et notamment chez Courtesy Of Balance Recordings, Rutilance Recordings, Finale Sessions, AKU... Ce dernier sera, ce samedi-là, épaulé également par le résident Thibbv et Molek du crew Gaazol.
2.Lille : Cassius au Magazine Club
Type d’événementSoirée
Adresse84, Rue de Trevise 59000 LILLE 59000
DateSam 07 Jan - 23h-6h
Après Étienne de Crécy, c'est le duo Cassius qui est revenu en grande pompe avec un nouvel album intitulé Ibifornia et comprenant de grosses collaborations avec Pharrell, Mike D, Cat Power... Pour fêter ça, Philippe Zdar et Boom Bass seront de passage au Magazine Club de Lille le samedi 7 janvier, à l'occasion d'une "Go Up Party" (en référence à leur nouveau titre). Au programme de cette fête aux couleurs tropicales : des gorilles danseurs, une végétation luxuriante, un cocktail spécial et le patron Peo Watson pour tout superviser.
3.Nancy : la techno de Shifted et Kolde à L'Ostra Club
Type d’événementSoirée
Adresse34 Boulevard d'Austrasie, 54000 Nancy 54000
DateSam 14 Jan - Minuit-7h
Il faut bien marquer le coup en ce premier mois de l'année 2017 ! Les patrons de L'Ostra Club de Nancy l'ont bien compris et ont décidé, pour ça, de nous offrir un beau plateau techno le samedi 14 janvier. En effet, ces derniers accueilleront la tête pensante du label Avian, l'Anglais Shifted, mais aussi Kolde (en live), OMR et Imecka.
4.Bordeaux : Jeremy Underground à l'Iboat
Type d’événementSoirée
AdresseBassin à Flot n°1, Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux 33300
DateSam 14 Jan - Minuit-6h
Line up très bleu blanc rouge le samedi 14 janvier à l'Iboat de Bordeaux ! Pour cette soirée, les organisateurs reçoivent, en effet, l'un des grands représentants de la house made in France (le plus grand ?), à savoir le boss du label My Love Is Underground : Jeremy Underground ! À ses côté également : Laroze et Freema.
5.Lyon : Grosse soirée Acid à La Plateforme
Type d’événementSoirée
Adresse4 quai Victor Augagneur, 69003 Lyon 69003
DateVen 20 Jan - 23h-4h
DJ Pierre n'est autre que le fondateur de l'acid house. C'est ce père fondateur du mouvement il y a 30 ans et icône du label Strictly Rhythm, qui sera à l'honneur vendredi 20 janvier à La Plateforme. Ce n'est pas tout ! Les organisateurs (le crew Happiness Therapy) inviteront aussi, sur la péniche lyonnaise, l'initiateur des soirées "Acideuh" et boss du label Basse Résolution : Mohammed Vicente. Immanquable.
6.Rennes : Orgasmic au 1988 Live Club
Type d’événementSoirée
Adresse27 Place du Colombier 35000 Rennes 35000
DateSam 21 Jan - Minuit-6h
Première soirée Indigo au 1988 Live Club à Rennes le samedi 21 janvier ! Et pour l'occasion, les organisateurs laissent carte blanche à Orgasmic, le co-créateur du label Sound Pellegrino avec Teki Latex. Ce dernier ne viendra pas seul : les Rennais KCIV et Pura Pura s'occuperont aussi des platines avec soin.
7.Lyon : Le label Deeply Rooted à l'honneur au Sucre
Type d’événementSoirée
Adresse50 quai Rambaud, 69002 Lyon 69002
DateDim 22 Jan - 16h-23h
Sunset Society est le nouveau format club dominical du Sucre à Lyon. Ce nouveau rendez-vous se tiendra deux dimanches par mois dont le 22 janvier. Ce jour-là, l'équipe du club mettra à l'honneur Deeply Rooted en invitant le boss du label aka DJ Deep, figure légendaire de la house française. À ses côtés, on retrouvera d'ailleurs d'autres grosses icônes : le Britannique Radio Slave et l'Américain Matrixxman. Vous ne devriez pas vous ennuyer ce dimanche là...
8.Marseille : Soirée/after Ô Galop au Dock des Suds
Type d’événementSoirée
Adresse12 rue Urbain V, 13002 Marseille 13002
DateSam 28 Jan - Minuit-Midi
12 heures de son, deux scènes et pas moins de six artistes : voilà ce que nous proposent les organisateurs de la soirée/ after Ô Galop samedi 28 janvier, au Dock des Suds de Marseille. Sur la stage "Dorée", on retrouvera ainsi Vril (en live), Dr. Rubinstein, Erwann et OP/H. Sur la scène "Argentée", se sont Akirahawks et Byche qui assureront les festivités. Voilà qui devrait faire votre dernier week-end du mois.