Les 7 moments WTF de Lady Gaga

By Marine Normand
14 Nov 2013

Les 7 moments WTF de Lady Gaga @Abaca

Les 7 moments WTF de Lady Gaga

Lady Gaga a la release party de son album ArtPop à New York le 11 Novembre 2013

Les 7 moments WTF de Lady Gaga @Abaca

Les 7 moments WTF de Lady Gaga

Lady Gaga à Berlin en juillet 2009

Les 7 moments WTF de Lady Gaga @Abaca

Les 7 moments WTF de Lady Gaga

Lady Gaga à Berlin le 24 Octobre 2013

Les 7 moments WTF de Lady Gaga @Abaca

Les 7 moments WTF de Lady Gaga

Lady Gaga aux MTV VMA le 26 Août 2013

Les 7 moments WTF de Lady Gaga @Abaca

Les 7 moments WTF de Lady Gaga

Lady Gaga à Londres le 30 Octobre 2013

Les 7 moments WTF de Lady Gaga @Abaca

Les 7 moments WTF de Lady Gaga

Lady Gaga aux MTV VMA en septembre 2010 (et en robe en viande)

Les 7 moments WTF de Lady Gaga @Abaca

Les 7 moments WTF de Lady Gaga

Nous aussi on ne comprend pas, Gaga.

Le noeud haut réalisé par ses propres cheveux, Lady Gaga scandait haut et fort une pop audacieuse dans "Bad Romance". Aujourd'hui, forte de trois opus, Lady Gaga se permet toutes les excentricités... Quitte à aller loin. Beaucoup trop loin.

En 2010, elle se présente au MTV Video Music Awards vêtue d'une robe entièrement conçue en viande, avec même le petit chapeau en rumsteack qui l'accompagne. Imposant un statement qu'on n'a toujours pas capté (Tout est éphémère ? Ça ou le cuir c'est pareil ? On est tous des morceaux de viande ?) on imagine l'odeur et on a plaint les autres célébrités invitées elles aussi à l'événement. En tout cas, confirmation : si, vous aussi, vous souhaitiez enfiler un pantalon en côte de porc, sachez que minces sont les chances que vous soyez à votre avantage.

En 2011, Lady Gaga décide de faire, pour une fois, un effort vestimentaire dans le cadre des MTV Video Music Awards. C'est donc grimée en garçon qu'elle se produit sur scène, avec la panoplie complète, fausse barbe de trois jours, chevelure au pento et la cigarette roulée au bout du bec. Pas vraiment une performance, et une réaction un peu mitigée de la part du public, qui ne savait pas vraiment si c'était du lard ou du cochon.



Début 2013, la star se blesse la cuisse et est obligée de rester immobilisée. Alors qu'on avait compris l'utilisation de la chaise roulante, le fait que cette dernière soit en or massif (l'autre qu'elle utilisait au même moment était sinon siglée Louis Vuitton) est difficilement explicable. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne l'expliquera pas.

En septembre a été dévoilée la vidéo des trois jours de stage de Lady Gaga avec l'artiste mondialement reconnue Marina Abramovic (que vous aviez vu dans le clip de Jay-Z, Picasso Baby). On voit la star nue dans la forêt, nue enserrant de la glace, nue dans la rivière, nue avec des quartz, nue, en fait, presque tout le temps. On murmure qu'elle ne s'est nourrie "que d'art" pendant ces trois jours. Il semblerait que cela ait généré du vent.



On s'est récemment moqué de Kanye West et de son nouveau délire religieux, le poussant à inviter avec lui sur scène... Jésus-Christ. Lady Gaga n'a peut-être pas fait mieux avec son troisième opus Artpop. C'est en effet le nom détourné du mouvement d'Andy Warhol. Si le fondateur de la Factory avait réussi à faire de l'art avec des produits commerciaux, Lady Gaga se croit capable de faire des produits commerciaux de l'art. A l'écoute de ses derniers morceaux, pas vraiment novateurs en termes de sonorités, on se dit qu'on en est quand même pas mal loin, même si on salue l'initiative d'avoir confié la pochette de l'album à Jeff Koons. Pour le reste, ça reste quand même de l'électro-dance millésime 2013 manquant cruellement d'innovation.

A l'occasion de la soirée de lancement de son album, Lady Gaga était en effet vêtue d'une robe volante. Avec six hélices et tout. Nommée "Volantis", on n'a pas vraiment compris l'intérêt de ce presque-drone, qui n'a pas brillé non plus par son vol ultra-fluide. Lady Gaga voulait impressionner la foule, elle n'a réussi qu'a nous faire cocher une case de plus dans la catégorie "n'importe quoi".

Dernier exemple en date ? Lady Gaga sera la première artiste à donner un concert en live de l'espace. Après un entrainement (notamment pour la voix) d'un mois, elle confiait récemment à Vanity Faire US qu'elle montera en 2015 à bord de la navette Virgin dans le cadre du "Zero G Colony musical festival" au Nouveau-Mexique pour donner un live "extra-terrestre". Elle aurait une tenue faite pour l'occasion. On prend les paris ?

On a surement oublié :

- La pochette de son single avec R.Kelly, où elle nous fait le plaisir de nous montrer en gros plan son string fleuri (c'est gentil, merci)

- Le dernier concert à Londres où elle a fini complètement nue sur scène (aucune nouvelle du string fleuri ?)

- La tenue réalisée entièrement avec des marionnettes de Kermit La Grenouille

- Les bigoudis canettes dans le clip de "Téléphone"

- Les insultes envers Madonna sur son Twitter

- Les paroles "Pop culture was in art, now //Art's in pop culture, in me."

- Les perruques....

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés