À l’occasion des 7 ans du Panic Room dont il gère la programmation, les fondateurs du webzine et collectif Dure Vie Duke et Gonzo nous ont raconté 7 anecdotes. 7 moments-clés avant et après leur prise de fonction en tant que DA qui font du lieu, un bar/club aussi cool.
Alors qu’ils célébraient les 7 années d’existence du Panic Room les 27 et 28 janvier derniers, les fondateurs du webzine et collectif Dure Vie Duke et Gonzo nous ont raconté 7 anecdotes. 7 moments-clefs avant et après qu’ils aient repris la Direction artistique de l’un des bars/clubs les plus cool de Paris. Voici ces histoires…
“La date d’ouverture du Panic était fixée le 14 septembre 2012. Seul hic : quand les premiers amis et clients sont arrivés, le plombier était toujours à l’oeuvre, ses trousses à outils dans la salle et des vasques sous les éviers, toujours pas raccordés. Cette ouverture a finalement porté chance et, depuis, l’équipe ne décale aucune date fixée, même s’il faut ouvrir à l’arrache !”

L’une des premières photos prises au Panic, lors de son ouverture le 14 septembre 2012
“Fin 2012, le programmateur s’est offert un kiff en faisant jouer, un mercredi soir, Masomenos et Jay Haze. La lightbox était pleine à craquer !”

Masomenos au Panic Room
“On est devenus les Directeurs artistiques du Panic Room en septembre 2014, succédant à Martin Munier devenu programmateur du Badaboum. La rencontre s’est faite avec l’un des patrons Aurélien (Delaeter, ndlr) en after, au Panorama Bar de Berlin. Depuis, on travaille toujours en partenariat sur le Panic Room et les deux teams partagent les mêmes bureaux à République.”

Duke et Gonzo, les DA du Panic Room
“Le 15 novembre 2014, Malin Génie était programmé à une Panic Club, seul événement de chaque mois qui se terminait à l’aube, dans le cadre d’une autorisation de nuit exceptionnelle. Pendant la soirée, on s’est rendus compte que Lazare Hoche l’avait rejoint derrière les platines. Les deux ont joué en b2b surprise tout la nuit !”

Lazare Hoche et Malin Génie
“Lors de la Boiler Room du Panic Room le 17 décembre 2014 (avec D’Julz, Point G en live, Lazare Hoche et Molly), la connexion internet était trop lente au bar. Heureusement, un voisin a accepté de nous dépanner avec sa fibre optique. Le truc, c’est qu’on a dû tirer un câble de chez lui jusqu’au bar, parcourant la rue sur une cinquantaine de mètres.”
“Une anecdote moins marrante mais qui a marqué la vie du Panic Room et la vie de ceux qui étaient présents le soir-même. La nuit du 13 novembre 2015, le staff du Panic Room et des clients courageux ont dû apporter les premiers soins à des blessés venant du Bataclan, situé à quelques mètres. Il y eu beaucoup d’humanité et d’entraide au Panic répondant à la barbarie à l’oeuvre à quelques pas…”

La nuit du 13 novembre 2015
“Beaucoup de couples se sont formés au Panic et peut-être même que quelques bébés y ont été conçus ! Au retour de certains couloirs aux accès interdits au public, on a vu des couples s’aimer… Et pas qu’un peu ! Un mec a même tagué une centaine de petits coeurs rouges dans toutes les caves de l’immeuble. Le Panic Room c’est de l’amour, bordel !”

Un couple se forme au Panic ?
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.