Les 500 vinyles à posséder chez soi se trouveraient dans ce guide

Les 500 vinyles à posséder chez soi se trouveraient dans ce guide

By Juliette Hautemulle
25 Oct 2017

Les membres de l'équipe musique de la Fnac se sont associés à des disquaires pour écrire leur tout dernier volet de La Discothèque Idéale Fnac. Résultat : un guide répertoriant (entre autres) les 500 vinyles à absolument posséder.

Inutile de vous rappeler l'engouement suscité par le vinyle ces dernières années. À l'heure de la musique dématérialisée et du développement du streaming, les disques sont de véritables valeurs refuge. Les membres de l'équipe musique de la Fnac l'ont bien compris et ont donc décidé d'en faire le thème de leur tout dernier volet de La Discothèque Idéale Fnac. Réalisé avec l'aide de disquaires, ce guide - parce qu'il s'agit bien de ça - répertorie 500 titres incontournables et disponibles en vinyle.

Un bouquin plutôt pour néophytes

Ces derniers sont classés par style musical et enrichis d'une chronique. Dans les 186 pages que contient ce livre, on retrouve également des interviews/portraits de diggers, collectionneurs (le Brésilien Zero Freitas, entre autres) et autres acteurs du milieu, des dossiers sur les acteurs de la production (et notamment quelques mots sur les usines MPO), ainsi que des focus sur des albums considérés comme "incontournables" (Space Oddity de David Bowie, Pornography de The Cure, Kind of Blue de Miles Davis...). Vous aurez même le droit à une sélection de platines et à une sorte de mode emploi de ces dernières. Bref, vous l'aurez un peu compris, ce recueil est plutôt à destination du grand public (on a aperçu l'album Blizzard de Fauve dedans, ce qui est tout à fait inacceptable). Il fera donc un cadeau parfait pour tous les néophytes des galettes !

La Discothèque Idéale Fnac est disponible dans tous les magasins Fnac et sur le site internet de la Fnac
Prix : 5 euros

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés