Skip to content

Les 50 meilleurs bars du monde

Le magazine spécialisé anglais Drinks International vient de révéler son classement des 50 meilleurs bars du monde. Les voici.

Suite à un sondage indépendant auprès de 334 professionnels du monde du débit d’alcool haut de gamme issus de 46 pays différents, la référence Britannique en matière de bien boire Drinks International dresse un classement des 50 meilleurs bars du monde. Qui le domine ? Le Artesian à Londres.

L’audace récompensée

Le bar de l’hotel 5 étoiles The Langham a été, pour la troisième année d’affilée, récompensé. Son secret ? Le goût de l’aventure AAA : le mélange d’excellents alcools – bières artisanales, vins, etc… – et de cocktails défricheurs. Ils sont notamment les auteurs d’une carte “Unfolding and Exploring” (Dévoiler et Explorer) que le chef barman Alex Kratena renouvelle tous les 12 mois. On y trouve des mélanges inédits qui donnent, sincèrement, envie de prendre l’Eurostar pour tester leur cocktail.

Dans le top 10, on trouve deux autres bars de la capitale britannique, les Nightjar et American Bar, quelques americains, The Dead Rabbit Grocery & Grog, Attaboy et Employees Only (NYC) ou encore le Canon de Seattle. L’Asie y est aussi représentée avec le High Five de Tokyo et le 28 Hongkong Street de Singapour. L’Australie y place, pour terminer, son Baxter Inn de Sydney.

Paris à la traine

Le seul bar Français dans le Top 50 est la célèbre Candelaria. On s’attriste un peu de ne pas y voir d’autres adresses de renom, à l’image du Lone Palm, le Ballroom ou encore le Tiki du Comptoir Général, pourtant tous méritants.

A noter : l’Europe compte 21 adresses, pour 16 en Amérique du Nord, 6 en Australie, 4 en Asie et 3 en Amérique Latine.

Le Top 20

1. Artesian, Londres
2. The Dead Rabbit, New York
3. The Nightjar, Londres
4. Attaboy, New York
5. Employees Only, New York
6. Canon, Seattle
7. The Baxter Inn, Sydney
8. American Bar, Londres
9. High Five, Tokyo
10. 28 Hongkong Street, Singapour
11. Connaught Bar, Londres
12. Happiness Forgets, Londres
13. Aviary, Chicago
14. Elephant Bar, New York
15. Nottingham Forest, Milan
16. Smuggler’s Cove, San Francisco
17. Candelaria, Paris
18. PDT, New York
19. Bulletin Place, Sydney
20. White Lyan, Londres

Le reste du classement sur le site Worlds50besbars