En 2017, les Français font encore mieux au classement mondial des 50 meilleurs bars. Et cette année, les gagnants sont…
La France, trois fois présente
Cette année, les Français s’améliorent, puisque 3 bars (tous à Paris) se sont distingués au top 50, contre 2 l’année dernière. En effet, à la Candelaria et au Little Red Door, s’ajoute en 2017 Le Syndicat qui entre au classement à la 34e place.
Et le grand gagnant tricolore est cette année le Little Red Door, classé 11e (24e l’année dernière), alors que la Candelaria recule de deux petits rangs, à la 19e place.
Rappelons qu’au top 100, un seul autre bar français se distingue : le CopperBay (à la 94e place).
Londres, deux fois sur le podium
Avec l’American Bar et le Dandelyan, respectivement premier et deuxième du classement, Londres arrive en tête sur le podium. En troisième position, The Nomad, à New York, une ville qui se démarque aussi au classement général puisqu’elle compte 3 bars au top 10 et 6 sur les 50.
Top 10 : fin de l’hégémonie Londres/New York
Les grands gagnants de ce nouveau classement du World’s 50 Best Bars en 2017 sont toujours Londres et New York, majoritaires dans le top 10. Mais si seul un bar d’Athènes, The Clumsies, parvenait à se glisser entre les deux capitales parmi les 10 premiers (à la 9e place du classement) en 2016, cette année la concurrence se fait plus rude.
En effet, The Clumsies (Athènes) est toujours présent – mais se rapproche malgré tout du podium à la 6e place – et Singapour (avec le Manhattan) et Shanghai (avec le Speak Low) s’insèrent également au top 10.
Classement général : Singapour se distingue
Enfin, au classement général, Singapour se distingue cette année par sa représentation en nombre de bars : avec 6 établissements à cocktail en tout, il talonne Londres (7 bars) et se trouve à égalité avec New York (6 bars), les grands champions du cocktail depuis plusieurs années.

Brittini Rae, bartender à la Candeleria
Top 20
1. American Bar, Londres
2. Dandelyan, Londres
3. The NoMad, New York
4. Connaught Bar, Londres
5. The Dead Rabbit, New York
6. The Clumsies, Athènes
7. Manhattan, Singapour
8. Attaboy, New York
9. Bar Termini, Londres
10. Speak Low, Shanghai
11. Little Red Door , Paris
12. Happiness Forgets, Londres
13. High Five, Tokyo
14. Licorería Limantour, Mexico City
15. Atlas, Singapour
16. Dante, New York
17. Oriole, Londres
18. Broken Shaker, Miami Beach
19. Candelaria , Paris
20. Himkok, Oslo
The world’s 50 best bars 2017
Candelaria, au top 50 des meilleurs bars du monde