Le magazine britannique NME a publié son annuel classement des albums qui a fait le plus vibrer leur rédaction.
La fin de l’année approchant à grand pas, les décorations de Noël sont de sorties pendant que les grands magazines publient leur Top albums. Nous qui sommes plus musique que boules de sapin, intéressons nous donc au classement des 50 meilleurs disques que vient de révéler le très influent magazine britannique NME (pour New Musical Express).
Evidemment tout ceci est n’est pas exhaustif et ne reflète que l’avis de leur rédaction et, tout comme nous, vous pourriez ne pas être d’accord avec leurs choix. Notamment avec le numéro un, celui qu’il fallait à tout prix écouter cette année, l’album qui selon eux dépasse tous les autres : I Like It When You Sleep For You Are So Beautiful Yet So Unaware Of It de The 1975. Que l’on aime ou pas le groupe Pop Rock de Manchester, difficile de justifier qu’il soit placé devant, par exemple, Blackstar de David Bowie, 6e du classement.
Voici les 20 meilleurs albums de l’année selon NME avec une représentante pour la France qui n’est autre que Christine and The Queens avec Chaleur Humaine. Elle arrive 3e de ce classement, tout juste derrière l’excellent The Life Of Pablo de Kanye West. Pour voir le reste du classement, il vous suffit de suivre ce lien.
20. Lady Gaga – Joanne
19. White – Lung Paradise
18. Tegan And Sara – Love You To Death
17. Drake – Views
16. Danny Brown – Atrocity Exhibition
15. Kano – Made In The Manor
14. Jamie T – Trick
13. Angel Olsen – My Woman
12. Sunflower Bean – Human Ceremony
11. Beyonce – Lemonade
10. Frank Ocean – Blonde
9. Chance The Rapper – Coloring Book
8. Iggy Pop – Post Pop Depression
7. Diiv – Is The Is Are
6. David Bowie – Blackstar
5. Kaytranada – 99.9%
4. Skepta – Konnichiwa
3. Christine And The Queens – Chaleur Humaine
2. Kanye West – The Life Of Pablo
1. The 1975 – I Like It When You Sleep For You Are So Beautiful Yet So Unaware Of It